14/03/2020

Une obsession : eviter de se laisser posséder par CORONA

Un mot devient l'obsession de toute l'Humanité.

CORONA a envahi les esprits. Il est partout présent, du lever du soleil à son coucher, tout le monde parle de la même chose. Et même dans nos nuits, il nous poursuit dans notre pire cauchemar.

Personne ne trouve la solution pour l'envoyer se faire voir ailleurs, disparaître de nos vies,  nous foutre la paix, d'arrêter de nous pomper l'air avec ces airs de séducteur tueur. Du vent, du balai, CORONA. 

Pire, CORONA nous confine, nous astreint à domicile, nous dit que nous serons mis en contravention si nous sortons de notre maison sans son autorisation écrite et signée. Pour celles et ceux qui travaillent encore, il est présent partout sur le lieu de travail. Plus personne ne prend les transports publics avec gaité de cœur.  Plus personne n'occupe son poste de travail avec le plaisir d'avoir des collègues qui nous frôlent. Au moindre toussotement suspect, tout le monde pense CORONA. Et si la toux devient persistante, le boss demande poliment à l'employé de rentrer à la maison. Honteuse la personne s'imagine alors avoir la peste, le choléra, le CORONA.

Il y a aussi les statistiques, les chiffres, bientôt les centaines de milliers, les millions de contamination et les dizaines de milliers de morts à travers le monde. On espère que la machine à calculer aura des ratés et que tout s'arrêtera comme par magie au mois de mai au plus tard. On compte sur les scientifiques qui n'ont bientôt plus qu'un seul combat: le CORONA. On compte sur un Jacques Dubochet de génie qui va trouver la solution miracle pour assassiner CORONA. Et pour celles et ceux qui croient encore au Ciel, on prie en secret pour que CORONA reparte comme il est venu avec ses mystères, ses complots internationalistes et terroristes, sa vérité, sa vraie nature d'origine criminelle...ou divine pour les croyants...ou plus sûrement terrestre.

CORONA a envahi nos vies et cassé la machine économique plus radicalement qu'un énorme attentat. Il restera pour nous hanter dans nos mémoires une fois qu'il sera parti ailleurs. On devra tout repenser, tout reconstruire. Notre rapport au monde et à l'humanité en sera bouleversé comme après une révolution culturelle. CORONA nous oblige à communiquer exclusivement à travers nos ordinateurs et téléphones portables. Les familles sont séparées les unes des autres, les frontières entre les nations se rematérialisent, nos rapports humains deviennent totalement virtuels, nous faisons l'amour par webcam, embrassons nos enfants et petits enfants par webcam. Saurons-nous encore nous frôler dans un club de nuit et passer un moment de plaisir avec une inconnue sans nous imposer un rite de désinfection approfondie avant tous rapports amoureux? Saurons-nous faire face à la lèpre de notre siècle en osant aller au contact de l'amour en prenant l'amour par la main et en oubliant un tout petit peu nos craintes d'attraper le CORONA ou un autre virus au moindre rapprochement d un humain, d 'une humaine?

L'homme a créé la machine et maintenant la machine nous possède. Nous sommes dans la machine. Télétravail, communication virtuelle exclusive. Prisonniers et prisonnières de notre propre création.

Sommes-nous en prison pour 1 mois, 2 mois, 1 année?  Avons-nous la solution scientifique pour vaincre cette salope de CORONA  traître avec les vieux et presque ami avec les jeunes et les enfants qui sont épargnés et ravis de faire l'école buissonnière pour un temps.

CORONA nous a possédé.  A nous tous de nous libérer de ce virus mortel pour la vie des êtres humains en communauté.

 

 

 

09:41 Publié dans Fiction | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Bonjour et merci pour cet article!
Le corona est de plus en plus répandu et ça fait peur!
Rien qu'à en voir les pénuries de nourriture dans les magasins et le nombre croissant d'infectés en Italie! Sans parler de la fermeture des écoles qui pose de graves problèmes d'éducation pour nos enfants! On nous a caché la vérité sur le corona en le faisant passer pour une simple grippe!
D'ailleurs je vous conseilles: http://bit.ly/LaListeSecrèteAntiCoronaVirus
Ce livre m'a énormément aidé à comprendre ce nouveau cas d'épidémie mondiale. Je me permet de poster car il a aussi aidé des milliers d'autres personnes à comprendre et mieux se protéger.
Prenez soin de vous et à bientôt dans de nouveaux articles!
Laura

Écrit par : Lau | 14/03/2020

Merci Laura. Tout va si vite maintenant et la pandémie n est de loin pas le seul danger. Les conséquences seront sans doute redoutables. Il nous faudra une solidarité à toute épreuve pour réussir à repartir sur de nouvelles bases. Prenez aussi soin de vous et n hesiter pas pour commenter. Les gens ne se bousculent pas au portillon ici pour laisser leur message. Je dois faire un peu peur. Helas.

Écrit par : pachakmac | 14/03/2020

Les commentaires sont fermés.