18/03/2020

Connaître son ennemi pour le vaincre

Un ennemi invisible à nos yeux est ce qu'il y a de plus effrayant au monde.

On sait qu'il est là. On sait qu'il nous cherche. On sait qu'il peut nous tuer. Mais nous n'avons pas d'armes à lui opposer sauf celle de la recherche pour le débusquer et l'abattre avec une arme créée spécialement contre lui.

Il faut voir COVID-19 comme un alien, un être descendu d'une planète inconnue qui ne nous veut pas vraiment du bien ou alors, pour remonter dans la mythologie égyptienne, comme une sorte de déesse ou de dieu envoyé par le maître des horloges pour nous punir de nos comportements tout en voulant nous corriger de nos erreurs grâce à la terreur qu'il nous impose. Un ennemi pédagogique qui voudrait en fait notre survie en échange d'un changement de Civilisation. COVID-19 est gentil avec les plus jeunes, très agressif avec les plus vieux. Il faut y voir une dernière chance de rédemption à travers son attaque planétaire, une dernière chance de changer nos comportements prédateurs avant qu'il ne soit définitivement trop tard.

Il faut tout mettre en oeuvre pour non seulement sortir de ce désastre mais aussi pour corriger nos comportements les plus prédateurs et nocifs à notre planète comme à nos humanités. Nous le pouvons. Nous le devons à nos enfants et à la Terre, la vie animale, végétale, et minérale.

Avant qu'il ne soit trop tard, donnons la contagion de notre amour au monde.

 

 

20200318_101957777.jpg

CONTAGION

 

 

Les commentaires sont fermés.