20/03/2020

Stars du ballon rond sans coeur et sans cervelle

Bravo Monsieur Constantin!

Oui. Un type qui refuse fr.12.000.-- pour rien faire afin d'en gagner bien plus pour rien faire non plus sans penser aux désastres humains, sociaux, économiques que les peuples vivent en ce moment est un type qui mérite absolument pas son statut de star.

Cela fait longtemps que je prétends que nous sommes trop bêtes de soutenir le sport de compétition comme nous le soutenons tous, y compris les médias. Il faudra des réductions drastiques de salaires pour tout ce monde là imbu de ses succès et de sa gloire.

J'adore le sport. J'en ai pratiqué à mon niveau. Avec plus de capacités naturelles, j'aurais sans doute aimé devenir un grand sportif. Donc, je ne crache pas sur les vertus du sport et la nécessité d'une élite sportive. Mais là, peu à peu depuis 50 ans, on a complètement dérapé sous les coups de boutoir de l'ultra-libéralisme.

Revenons à des niveaux de salaires justes pour tout le monde. Monsieur Constantin a pris la bonne décision en licenciant avec effet immédiat (il devra cependant, et malheureusement, payer les salaires selon les clauses de licenciement de ces joueurs).

Quant aux joueurs, il est temps de leur dire que l'avenir qui les attend ne leur permettra plus d'obtenir les salaires mirobolants qu'ils touchaient jusqu'ici. L'ultra-libéralisme est mort avec COVID-19. Reste à inventer un nouveau monde.

Les stars, pas plus que le peuple, ne seront épargnés par le désastre économique mondial.

https://www.lematin.ch/sports/football/sion-constantin-re...

Les commentaires sont fermés.