24/03/2020

Pourra-t-on créer un passeport immunitaire Covid-19?

La Suisse cherche à créer un test pour voir si les personnes déjà infectées par le Covid-19, et qui ont guéri de ce virus, ont réussi à développer des anti-corps suffisants et seraient donc immunisées contre le risque de réinfection.

Si nous arrivons à créer un test fiable, ce sera un pas en avant dans cette guerre que nous menons au virus. Les personnes actuellement en chômage technique pourraient palier aux absences de nouveaux malades et de gens mis en quarantaine qui n'ont pas encore contractés le virus. Ces personnes pourraient surtout se mettre à disposition pour occuper des postes exposés comme dans les hôpitaux, les offices de poste, ou les magasins en remplacement des titulaires malades ou en quarantaine.

Si changer de profession pendant quelques temps n'est pas possible dans toutes les situations (la formation et l'exigence du poste) il y a sans doute des possibilités dans les métiers qui ne demandent pas forcément toutes les compétences d'un diplôme reconnu pour développer cependant une certaine efficacité au travail.

Des soldats-citoyens-ennes immunisé-e-s seraient donc prêt à continuer le combat sur le front du travail pour maintenir les rouages prioritaires du pays.

Une autre bonne nouvelle possible pourrait tomber parmi les centaines de mauvaises nouvelles qui nous arrivent du monde entier.

 

 

Les commentaires sont fermés.