25/03/2020

L'Amérique s'arme jusqu'aux dents...

L'Amérique s'arme jusqu'aux dents? Elle se trompe de combat et perdra la guerre, son rang de première puissance économique mondiale, et surtout s'auto-détruira dans une guerre civile entraînant finalement le monde dans une guerre nucléaire finale avec son cataclysmique président Donald Trump.

Les Américains sont d'incorrigibles amateurs de science-fiction violente et catastrophique. Ils se voient déjà en survivalistes alors qu'ils sont en train de dépenser leur argent, nerf de la guerre comme on le sait, à s'acheter des armes pour défendre leur petit pré-carré individualiste. Une telle réaction face à SARS-cov2 les conduit tout droit à la tombe et à la destruction de leur nation. 

Venez en aide, dans la mesure de vos moyens, à votre peuple en dépensant, ou en économisant, votre argent à toute fin utile et nécessaire. Nous entrons dans une économie de guerre où chacun est redevable de ce qu'il fera de son argent. S'armer jusqu'au dent et prévoir le scénario final de Mad Max ou The Walking Dead est une attitude de défaite qui coûtera très cher à l'Amérique et au monde aussi.

Qu'est devenu le leadership de la nation prétendument la plus démocratique du monde? Qui est son Président? Que fait-il face à cette folie populaire qui a peur et se prépare au pire tout en créant justement le pire des scénarios? Que faites-vous Monsieur Donald Trump pour dire à votre peuple que ce n'est pas le moment de s'armer jusqu'au dent mais de faire face à un satané virus qui attaque aveuglément n'importe qui, n'importe quand, n'importe où, sans distinction de territoire, de race, de classe, de statut social? Fermer les frontières ne sert à rien si à l'intérieur de votre pays votre peuple ne se défend pas contre le seul ennemi invisible, mais tellement visible dans ses effets dévastateurs, qu'il ait lieu de combattre sans relâche en ce moment. Raconter des sornettes à votre peuple ne permettra pas à votre peuple de se sauver. Au contraire, vous affolez davantage les gens en même temps que vous les déresponsabiliser face au virus. Vous êtes un agent objectif de Covid-19. Vous êtes dangereux pour votre nation et pour le monde. Réagissez avec la gravité nécessaire à la situation. Dites à votre peuple de laisser les armes chez les armuriers et de garder leurs sous pour le seul combat qu'il doit vraiment mener en ce moment: la victoire contre Covid-19.

Vous avez critiqué votre prédécesseur et vous êtes tellement fier d'être devenu Président des Etats-Unis grâce à vos milliards et vos fake news.

Monsieur le Président des Etats-Unis, abandonnez votre arrogance, prenez le leadership dans la guerre totale faite à ce virus ou alors disparaissez et laissez le soin à un ou une autre de diriger votre nation en votre absence. Votre incompétence va briser l'Amérique. Et le pire c'est que vous ne le savez pas.

Un ami qui veut du bien à l'Amérique et au monde en général.

 

Les commentaires sont fermés.