27/05/2020

6 juin 2020, victoire et retour à la liberté!

Ce n'est pas encore la grande ouverture sans limite et la liberté totale retrouvée mais enfin cela a comme un goût de jour de la libération.

Les discos et bars vont pouvoir ouvrir et accueillir leurs clients (jusqu'à minuit) sous condition de prendre les identités des personnes. Les cinémas et théâtres vont pouvoir accueillir des spectateurs et spectatrices. Jusqu'à 30 personnes, nous pourrons faire la fête au bord du lac. Et même jusqu'à 300 personnes pour les mariages et autres manifestations privées ou publiques sous condition de tenir une liste de tous les invité-e-s.

J'avais parlé, dans un esprit très guerrier pour lutter contre le coronavirus, de débarquement de Normandie au tout début de la pandémie en Suisse concernant la stratégie fédérale à suivre et, coïncidence heureuse, c'est le 6 juin que nous retrouverons ce goût de libération et de victoire sur la Covid-19.

C'est tout simplement formidable comme le dirait notre ancien conseiller fédéral Adolf Ogi.

Et même les filles de joie pourront retrouver leur liberté d'exercer sous protection des lois fédérales ce qui leur permettra d'éviter les problèmes supplémentaires du travail clandestins les mettant davantage sous les risques de clients violents et abuseurs.

Que du bonheur!

Merci à notre Conseil fédéral in corpore pour leur gestion efficace de la crise qui fait de notre pays un leader incontestable dans la gestion de crise d'une pandémie.

Un nouveau départ pour Monsieur Daniel Koch et un immense merci de nous avoir aidé dans cette lutte terrible contre le SRAS-COV2.

 

TOUS-TOUTES LIBRES AUSSI VITE QUE POSSIBLE

MAIS AUSSI PRUDENT-E-S QUE NECESSAIRE

 

Nous avons gravi un sommet ensemble et nous sommes un peuple digne et fier d'exister sur notre planète.

 

 

Les commentaires sont fermés.