04/09/2020

Démocratie et Donald Trump ça fait deux

Quand le diable se cache dans le libellé d'un chèque adressé aux plus précaires l'Amérique semble pourtant ne pas broncher.

Et pourtant, le scandale saute aux yeux! L'Amérique appartient-elle à la famille du Président Donald Trump? La Réserve fédérale des Etats-Unis d'Amérique appartient-elle à la famille du Président Donald Trump?

Comment l'Amérique accepte-t-elle la mention nominative de leur Président sur des chèques fédéraux censés venir porter secours aux plus démunis? L' Amérique est aux Américains. Pas à leur Président Donald Trump en particulier. La dette accumulée par l'impression folle de papier-dollars et l'inflation prévue suite à ses chèques sans provision, c'est littéralement le cas de le dire ici, provoquera encore plus de pauvreté. Ce n'est pas un chèque de 1.200 dollars qui sauvera les plus précaires de la noyade une fois que les prix exploseront en Amérique.

Donald Trump a déposé son empreinte sur les chèques pour faire illusion. Tel un prestidigitateur il sort de son chapeau un gros chèque qu'il offre aux foules anonymes appauvries. Contre cela, il espère que les gens iront voter pour lui idem à un parrain qui se protège et s'assure de son autorité et de son prestige grâce à l'omerta qui règne sur son territoire.

A l'extérieur, les agitateurs, les artistes "engagés" tentent de réagir à ce scandale. Mais la foule, avec Donald Trump, hurle: "Pendons-les! Ce sont des anarchistes, des communistes, des terroristes, des ennemis de l'Amérique!"

Vive l'Amérique! Vive la démocratie aux mains des mafias!

En Suisse, Si Simonetta Sommaruga associait son nom à des chèques distribués à la population, Sissi l'Impératrice se ferait éjecter hors du Palais fédéral. Mais la Suisse n'est pas l'Amérique. Elle est plus subtile et moins bête. Et nos politiciens ne sont pas aussi stupides que le narcissique Donald Trump. Entre nous, ça se passe en toute discrétion dans notre beau pays mais les lobbies veillent au grain...

https://www.lematin.ch/story/une-francaise-recoit-un-cheque-de-trump-quelle-ne-peut-pas-encaisser-671949548028

 

20200904_0718000.jpg

Viens me chercher, Donald, si je mens.

La démocratie ce n'est pas ça.

 

20200902_222627(11111).jpg

La Dame du lac de Neuchâtel apportant la Table de la loi démocratique

à Mélania et Donald Trump en cadeau de fin de premier mandat.

(à faire imprimer et à exposer en grand dans votre beau salon romain,

chère Mélania et Donald, ainsi que dans le bureau ovale pendant qu'il est encore temps et que vous y êtes installés.)

 

 

Les commentaires sont fermés.