30/09/2020

Phoney President contre Poney President

Donald Trump c'est du bidon et Joe Biden fait du Biden donc probablement un bide lamentable au final.

L'Amérique n'a tout simplement pas de candidat à la hauteur pour franchir l'insurmontable obstacle de la division interraciale, intercommunautaire, intersociale, et internationale.

L'Amérique est en pleine décadence. Joe Biden ne sera pas respecté, en tant que Président, par les plus conservateurs et les plus à droite de l'échiquier qui ne chercheront qu'à saper son autorité limitée et en acceptant aucun compromis avec lui. Quant à Donald Trump, s'il réussit par le mensonge et le soupçon portés à des hauteurs stratosphériques, il usurpera du trône grâce à la Cour Suprême à force de saper la démocratie et de pourrir le climat électoral par des coups tordus en le transformant en scènes apocalyptiques où son adversaire en est réduit à subir un ouragan d'obscénités et de contre-vérités. A la fin, c'est Goebbels qui gagne...et la propagande violente des fascistes.

Il n'y a rien à retenir du débat télévisé de cette nuit. Si ce n'est que Donald Trump est un phoney President qui détruit la démocratie américaine et que Joe Biden ferait (c'est vraiment le conditionnel qu'il faut employer) un poney President qui n'arrivera jamais à gagner une stature présidentielle suffisante permettant à l'Amérique de retourner à une certaine grandeur et à un calme intercommunautaire retrouvé.

Triste fin d'année en Amérique et une année 2021 qui ne commencera certainement pas sous les meilleures auspices avec un néo-empereur président des Etats-Unis d'Amérique pour des années poutiniennes très longues d'un règne atroce...

 

 

Les commentaires sont fermés.