23/11/2020

Irresponsable!

Après huit mois de pandémie en Suisse, une première puis une seconde vague dévastatrice d'un point de vue à la fois sanitaire, psychologique, et même économique dans plusieurs secteurs professionnels, beaucoup de personnes ne veulent ou ne peuvent pas prendre leurs responsabilités individuelles.

Cela fait mal au coeur de prendre ses propres précautions pendant des mois, d'éviter trop de contact sociaux, d'essayer d'éviter aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent en nous contaminant, et de savoir qu'au final, bêtement, on peut se trouver exposer dangereusement au virus parce que des personnes ne prennent toujours pas des mesures de protection immédiate quand elles ont des symptômes caractéristiques, comme de la fièvre et de de la toux, et qu'elles vont, malgré cela, faire des visites à domicile chez d'autres personnes... Savoir s'arrêter et se mettre à l'assurance-maladie devrait être aussi un geste barrière capital parmi les réflexes à prendre quand le virus sévit fortement.

A la fin, après plusieurs jours de cet état "grippal", à attendre stupidement avant de se faire dépister, ces personnes irresponsables  se voient déclarer positives au coronavirus. Elles oublient complètement que durant plusieurs jours, elles ont visité des gens extérieurs à leur famille, des gens qui eux-mêmes vont peut-être accueillir de la famille, voir un ou une ami-e, qui vont continuer à sortir en attendant peut-être de ressentir des symptômes de maladie et surtout d'être mis au courant de la maladie de ces personnes.

Mais comment peut-on aller chez des gens avec de telles symptômes quand on sait que la pandémie fait rage en ce moment!?

Ah oui. J'ai la réponse véridique sortant même de la bouche de ces gens. Ces personnes se croient invincibles face au coronavirus. Parce que cette maladie ne peut toucher que les autres et jamais sa petite personne...

Les gens qui ne savent pas préserver la santé des autres sont comme les hommes qui ne savent pas mettre le préservatif au moment d'un rapport à risque... Irresponsables...