10/01/2021

Le galop des coursiers résonne dans les oreilles de Donald Trump

L'oie du Capitole a réveillé la Twittosphère. Les attaques répétées contre la démocratie de la part du Président d'Amérique le plus fou de l'Histoire moderne ont fini par contraindre les réseaux sociaux à agir de façon précipitée et désordonnée.

Donald Trump s'est en quelque sorte suicidé par ses comportements borderline et suite à son exclusion des réseaux sociaux. Le Sénat lui prépare son arrêt de mort. Le Donald sortira-t-il les pieds devant de la Maison-Blanche et fera-t-il de la demeure présidentielle son linceul et son tombeau?

C'est une question bien réelle. Celui qui a tenu à être digne de son empire ne peut partir et abandonner son empire en lâche en sortant par la petite porte et la case prison. Si l'Amérique lui a appartenu, il ne peut décevoir ses dévots et les patriotes acquis à sa cause. Et seule la mort pourrait lui octroyer définitivement la légende qu'il s'est construite.

Attendez-vous à un acte final théâtral et grandiose de Donald Trump...si la peur de la mort ne lui est pas supérieure à son arrogance et sa splendeur.

 

Sans titre.jpg

d'après le tableau de Vassili Smirnov, La Mort de Néron, 1888

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mort_de_N%C3%A9ron