21/02/2021

A propos du Docteur Covid et du Passeport Hyde

Les partisans du passeport covid obligatoire permettant de circuler dans les lieux de détente, de gastronomie, de culture, de sports, usuellement réservés à la vie sociale de tout un chacun et de toute une chacune ( il serait préférable d'y inclure aussi Toutankhamon et la dernière des Cléopâtre pour éviter de froisser adversaires -j'aime bien ce mot carbone neutre- et partisan-e-s de la nouvelle langue française et la pierre de Rosette qui permettra aux générations future de déchiffrer notre temps grâce à un nouveau Ptolémée et un archéologue des langues), donc je disais, les partisans du passeport covid obligatoire devraient réfléchir à la bêtise de leur position dogmatique et tyrannique.

Car oui. Si des gens sont exclus d'à peu près tout pour cause de refus du vaccin, ils créeront leurs propres lieux d'aisance et de divertissements. Et je peux vous dire qu'on rigolera bien dans les chaumières quand le vaccin sensé immunisé la population grâce à une couverture optimale de celle-ci par le dit vaccin ne servira plus à rien parce que les non-vaccinés, au lieu de se mêler indifféremment au bouclier des vaccinés, iront manger et boire, danser et folâtrer, dormir et s'aimer dans des hôtels et des lieux réservés aux non-vaccinés. Nous attribuerons alors la victoire au coronavirus. Car si 30% des gens refusent le vaccin et se rassemblent entre eux simplement pour vivre et ne pas crever de solitude, alors la guerre sera perdue par tout le monde y compris par celles et ceux qui auront été vacciné-e-s et qui risqueront une nouvelle contamination par un variant du virus circulant parmi les non-vaccinés... CQFD.

Vous voulez l'apartheid? Eh bien, vous l'aurez. Mais réfléchissez bien aux conséquences que cela aura sur les vies de nous toutes et de nous tous.

 

Les commentaires sont fermés.