23/02/2021

Le voile intégral tue la femme et la culture

Le voile intégral fait offense à la femme dans notre monde occidental et même parmi une bonne frange de la population musulmane, quelle soit pratiquante ou non.

Le voile intégral est un signe de soumission de la femme et d'intégrisme culturel qui pousse au communautarisme et à la séparation entre communautés vivant dans un pays commun. Il n'est en aucun cas l'expression d'une quelconque liberté. Soit il est subi et combattu par des femmes qui aimeraient pouvoir se libérer de cette prison de tissus; soit il est revendiqué comme arme de guerre culturelle par des femmes qui haïssent notre mode de vie occidental et qui font déjà tout pour diviser nos communautés et attirer de nouveaux musulmans et musulmanes dans l'expression sectaire et fasciste de leur religion. Comme toute religion pratiquée à l'exclusion de toutes les autres et à l'exclusion de toutes celles et tous ceux qui n'ont aucune religion, le masque intégral indique à toute femme dénudant tout ou partie de son corps qu'elle est dans le péché et passible d'être à la fois punie de torture, de viol, et de mort par Allah ainsi que bien sûr par tous les hommes adeptes de ce courant extrémiste. Il suffit de voir comment les jeunes femmes qui libèrent leurs corps des signes religieux sont traitées aujourd'hui ,par exemple au Pakistan, pays qui accueillait jadis, il y a à peine 50 ans, les jeunes filles hippies venues d'Occident sans grand risque de se faire violer par les hommes de cette époque...

On se rend compte ainsi de la radicalisation des consciences dans le monde islamique depuis que des ayatollah, des mollah, des imams extrémistes ont pris le pouvoir dans ces pays là au détriment des imams modérés de l'islam.

Dire oui à l'initiative contre le voile intégral c'est dire oui à la volonté de lutter avec nos soeurs et frères musulman-e-s pour un islam de paix, apaisé et progressiste, qui s'intègre pleinement dans la laïcité et les lois de la République, pour la France, ou la Confédération helvétique pour notre pays.

Dire oui à l'initiative c'est soutenir les femmes dans leur lutte pour l'émancipation féminine et leur droit d'échapper à l'oppression masculine. Celles qui acceptent le niquab ou la burqa de leur plein gré ne sont pas amies de notre pays mais ennemies des lois libérales de notre pays et elles ne se réfèrent qu'à Allah, au Coran, et à une ligne extrémiste de l'islam qui n'a pas lieu d'être dans des pays libres et démocratiques.

Voilà. C'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet avant les votations parce que franchement ça me casse la tête et ça me démoralise de constater que pour une question de tourisme et de gros sous les libéraux sont prêts à virer leur cuti pour "protéger" la susceptibilité de la très riche clientèle du Golfe.

Un article daté du mois d'octobre 2012 et paru dans le Figaro, donc d'avant les attentats terribles, pour rafraîchir certaines mémoires inconscientes...

https://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2012/10/15/03015...

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.