13/09/2021

Toutes et tous résistant-e-s dans l'âme

Article de soutien à un film qui pourrait bouleverser, positivement, nos sociétés et qui sortira bientôt avec financement participatif.

Louis Fouché, considéré peut-être par les hautes sphères de l'ultracapitalisme comme l'ennemi numéro 1 actuel en France (on lui colle des étiquettes, dans de très grands médias réputés, et de dimensions nocives et repoussantes comme appartenir à l'extrême-droite, être le grand gourou d'une secte dangereuse, violent et appelant à la violence, et plus encore propagateurs d'infox concernant la vaccination et le virus SARS-COV2). Hors, la réalité de sa personnalité profonde est tout autre. Il est plutôt un disciple de Gandhi dans l'âme. D'ailleurs, physiquement, avec ces petites lunettes rondes, il s'approche un peu du profil du Mahatma considéré à l'époque comme l'ennemi public numéro de l'empire britannique et dangereux activiste soulevant les foules contre le système colonial anglais...

Je vous propose d'écouter l'entier de la vidéo qui m'a été proposée par un médecin disons éloigné de la ligne dominante et qui a gardé sa liberté de penser face à l'institution. Il vaut la peine de sortir de ses propres schémas de pensée traditionnelle engoncée dans son carcan et sa glaise sociétale comme un très vieux fossile, et tenter de trouver un nouvel espace qui nous ouvre de nouvelles portes et perspectives pour apprivoiser notre futur chargé de menaces d'effondrement civilisationnel. 

Plus nous serons de résistants et de résistantes à réfléchir et penser le monde de demain, plus l'espoir que l'Humanité survive aux catastrophes qu'on nous promet prend une forme bien réelle et non plus fantasmée. Pour cela, nous pouvons créer des chaînes de solidarité et de résistance à notre monde ultra-capitaliste en train de courir à sa perte en variant ses façons de nous brimer davantage et de nous soumettre à plus de peur, plus de catastrophisme, plus de menaces enfermant notre être dans leur système mortifère.

Ci-dessous, quelques images prises sur le vif ces tous derniers jours et pour certaines modifiées sur mon ordinateur. La première photo représente un accouplement de papillons. La deuxième, un être elfique rencontré dans la rigole d'un quai de gare de campagne.

Un artiste, pour ma définition personnelle, c'est d'abord un être qui porte son regard vers des réalités invisibles que personne ne voyait avant que l'artiste n'intervienne et les montre au public.

Alors participer au financement de ce film si le coeur vous en dit ou intervenez autrement en apportant votre soutien à ce film de manière différente. Vous deviendrez alors un, une, résistant-e dans l'âme.

 

 

20210911_231247.jpg

 

 

20210911_23124777.jpg

 

 

20210911_2312477.jpg

 

 

20210909_163550.jpg

 

 

20210909_1635500.jpg

 

Maintenant, bonne vidéo à toutes et à tous. J'espère que 24 Heures n'aura pas la mauvaise idée de censurer mon site suite à cela et que peut-être, sa Rédaction aura même le courage de mettre en avant ce billet blog. Une aile de papillon...