19/09/2021

Portugal: c'était mieux il y a un an et sans vaccin!

Le Portugal est champion du monde de la vaccination.

Près de 90% des personnes sont aujourd'hui vaccinées.

Mais un chiffre dérange fortement. Au 12 septembre 2020 et sur sept jours, il y avait en moyenne journalière 395 hospitalisations et 52 personnes aux urgences. Au 12 septembre 2021 et sur la même durée c'était 606 hospitalisations et 128 personnes aux urgences. Soit plus du double concernant les urgences. Quant au nombre de morts, il était de 3 par jours en moyenne pour la même période en 2020 et de 9 pour 2021, soit trois fois plus de cas mortels.

Le Portugal, avec ou sans vaccin, a très souvent été passablement épargné par la covid à l'exception de la période très difficile qui va de novembre 2020 à fin février 2021.

Ce qui dérange fortement c'est que la population portugaise s'est pliée à la recommandation d'être vaccinée et se retrouve avec une population adulte vaccinée à quasi 100% puisque l'on peut estimer que les quelques 14% de personnes non encore vaccinées sont les enfants jusqu'à 16 ans. Alors pourquoi toutes ces infections dans le pays si les vaccins sont si valables que ça?

Qui nous expliquera le cas portugais et sa situation actuelle finalement alarmante parmi nos grands spécialistes de la vaccination? Les habitué-e-s de la petite lucarne pourraient-ils-elles nous expliquer ces chiffres incompréhensibles pour les non-vacciné-e-s interdits des lieux publics fermés et de voyage à l'étranger?

https://www.google.com/search?channel=crow5&client=fi...

 

Les commentaires sont fermés.