18/10/2021

Pas de géométrie variable, le pass sanitaire est une insanité

Une partie des personnes sympathisantes de l'UDC sont dans la même opinion que j'ai concernant l'application d'un pass covid.

J'aurais préféré que la Gauche se positionne également clairement contre l'introduction du certificat sanitaire. Très étonné qu'elle adhère à l'emprise des entreprises pharmaceutiques sur nos vies alors qu'elle condamne en même temps l'utilisation des pesticides dans nos champs. Sans compter la réalité de la discrimination voir de l'apartheid (car si c'est pour du long terme, ce sera de l'apartheid et non juste une mesure sanitaire provisoire) contre les personnes non-vaccinées.

Il est vrai que l'UDC propose souvent des initiatives de fermeture des frontières à l'immigration ainsi que de nouvelles lois policières pour contrer le terrorisme tout en permettant à l'Etat fouineur de pénétrer plus profondément, et sans notre accord, dans les arcanes de nos vies citoyennes. Mais pour une fois qu'une bonne partie des sympathisants et sympathisantes de l'UDC ont tout mon soutien sur le sujet du pass sanitaire, je ne vais pas les exclure de mon champ de vision sous prétexte qu'ils et elles ne sont pas des anarchistes libertaires prêts à défendre des migrants et migrantes débarquant au pays ou des militants militantes d'extinction Rebellion qui font un sitting sur les axes d'accès routiers pour que la société se tourne radicalement vers un monde moins matérialiste et ultra-capitaliste.

Je suis prêt à descendre dans la rue avec les sonneurs et sonneuses de cloche et parler Swiss Tütsch avec mon charabia pour continuer le combat. Ma liberté ne dépend pas de ma couleur politique. Elle s'exprime à chaque fois que l'Etat ou des groupes d'individus veulent bafouer, sous un prétexte ou un autre, ce qui fait sens commun à nos démocraties: l'impossibilité de créer des catégories de citoyens et de sous-citoyens en fonction de leur couleur de peau, de leurs origines, de leur situation sociale, de leurs métiers (prostitué-e-s, par exemple), ou, aujourd'hui, en fonction de leur pedigree sanitaire.

La liberté ne s'achète pas à travers une vaccination partiellement efficace et qui ne permet d'éradiquer ni la maladie ni la contamination. Ma liberté ne s'arrête pas à celles des autres quand les autres peuvent aussi bien contaminer que tomber malades, voir mourir de la maladie, même en étant vaccinés. Le vaccin n'est pas la Vérité bienfaitrice et inoffensive qu'on nous vante et qu'on nous vend et qui pourrait classer définitivement les personnes en bons citoyens et citoyennes et les autres personnes, refusant la vaccination, en parias et en exclus des lieux sociaux.

Si je fais cause commune avec des personnes qui n'ont pas souvent les mêmes idées que moi sur beaucoup de sujets, c'est que nos idéaux de démocratie et de démocratie se rejoignent au moins sur ce sujet de la vaccination.

A Gauche, on pourrait s'en inspirer pour rejoindre le camp du NON au pass sanitaire.

Pas d'arroseur arrosé, Monsieur Felley. Juste des arroseurs et arroseuses épris-es de liberté et d'inspiration profonde prise sur nos montagnes et notre plancher des vaches afin que pousse un bel edelweiss sur le Cervin le 28 novembre prochain.

 

https://www.lematin.ch/story/loi-covid-19-la-dictature-sa...  

 

Les commentaires sont fermés.