30/04/2022

Le "Russellement", plus de guerre, plus de profits

Une des raisons actuelles qui doit encore plus pousser les Français-e-s à voter pour l'Union du peuple lors des prochaines législatives, c'est la spéculation boursière et la hausse exponentielle des prix, injustifiée et scandaleuse, sur toutes sortes de produits de première nécessité tels que l'essence, les céréales, le pain, les fruits et légumes, voir la viande.

Les grandes entreprises profitent de l'angoisse des gens et de la guerre pour affirmer qu'ils doivent adapter leurs prix pour garder leur marge de profits. Hors, c'est souvent monstrueusement faux. Les entreprises profitent en réalité de la guerre pour pomper davantage d'argent chez leurs clients ristournant ensuite des super dividendes à leurs actionnaires. Le prolétariat, les retraité-e-s avec peu de moyens, les gens vivant avec des salaires modestes trinquent tandis que les riches profitent des horreurs de la guerre pour devenir encore plus riches après avoir profité, pour certains, de s'enrichir davantage durant les périodes de crises aigües de la covid.

Pourquoi il est urgent de modifier les logiques de pouvoir et de voter pour l'Union du peuple? Tout simplement, parce que Mélenchon promet, c'est sans doute plus qu'une promesse chez lui, de bloquer les prix et d'interdire certaines spéculations frauduleuses sur les produits de base de l'alimentation ainsi que sur le pétrole, le gaz, nécessaires au chauffage et aux activités humaines.

Le nouveau mot "Russellement" peut faire son entrée dans le dictionnaire du bal sanglant de l'ultralibéralisme qui d'un côté dénonce l'horrible guerre de Poutine et de l'autre se remplit horriblement les poches au nom d'un cynisme bien compris entre maîtres de cette idéologie néfaste à l'Humanité.

Soyez plus intelligent-e que la propagande macroniste et ses effets de manche qui finissent par vous mettre KO. Gens de France, votez enfin pour vos intérêts plutôt que pour les intérêts démultipliés des élites acquises à tous ces scandales et dérives du capitalisme glouton ou du RN qui vous raconte des bobards et vous entube du haut de sa merdarchie lepéniste.

https://www.liberation.fr/environnement/totalenergies-a-e...

 

 

Les commentaires sont fermés.