10/06/2022

Nupes, première force de résistance à l'ultralibéralisme

Jean-Luc Mélenchon a très peu de chance d'être nommé Premier Ministre par le Président de la République.

Il faudrait pour cela un cataclysme dans les rangs de la droite et de l'extrême-droite à l'issue des élections législatives. Tout au plus, et c'est déjà beaucoup dans cette France là si réactionnaire, la Nupes deviendra la force politique la mieux représentée à l'Assemblée nationale. Elle pourra donc user de sa force d'opposition pour faire capoter des réformes anti-sociales et favorables aux plus riches.

Emmanuel Macron doit surtout se faire du soucis quant aux alliances contre-nature qu'il devra nécessairement faire avec l'extrême-droite s'il veut imposer ses réformes. Ne pas s'allier avec le RN signifiera beaucoup de défaites politiques pour lui. S'allier avec le RN sera encore une plus grande défaite politique pour ses troupes et un reniement des principes républicains afin de sauver son cap ultra-libéral.

C'est en cela que la Nupes sera forte et préparera un terrain favorable pour les prochaines présidentielles en vue de prendre le pouvoir et d'imposer, par les urnes, les fondations d'une VIème République. Patience. La VIème République arrive et elle sera plus heureuse que la Vème République.

Voter ce dimanche pour la Nupes c'est voter pour l'avenir démocratique et républicain de la France. Aux urnes, citoyens et citoyennes de France.

Une belle pièce musicale délicieusement romantique en attendant le déménagement de piano à l'Elysée.

 

Les commentaires sont fermés.