22/09/2022

Cette chair à canons si méprisée par Poutine

"Ne défendez pas le pouvoir d'un dictateur qui méprise votre vie et veut votre mort. Défendez le droit à la vie, le droit à la démocratie, le droit à la liberté, le droit de vivre dans un état de droit responsable, juste, moderne, qui défend les valeurs humaines et la paix sur votre territoire russe et à travers le monde."

Si des tracts pouvaient être balancés du ciel sur les gares des villes russes qui désormais concentrent de jeunes soldats mobilisés et leurs familles leur disant au revoir mais plus sûrement encore adieu pour toujours, j'aimerais qu'ils soient libellés ainsi en portant les mots du paragraphe écrit ci-dessus.

Nous sommes à un tournant historiquement dramatique et dangereux pour l'humanité mais potentiellement porteur d'une nouvelle poussée de la démocratie à travers le monde. La Russie et son peuple trouveront-ils la force spirituelle et morale pour combattre le Mal que leur leader est en train de répandre à travers la planète? La jeunesse russe va-t-elle enfin se réveiller et sortir de son indifférence face au conflit scandaleux mené par leur président dictateur en Ukraine? L'acte de mobilisation contient un alinéa 7 tenu secret. Selon une source obtenue par Novaïa Gazeta le timbre à usage officiel correspond au plus haut niveau des documents classifiés. Il pourrait s'agir d'un alinéa prévoyant jusqu'à la mobilisation de 1 million de jeunes hommes en cas de nécessité au lieu des 300.000 hommes supplémentaires officiellement mobilisés pour l'"Opération spéciale" en Ukraine.

De quoi rendre de plus en plus suspect les choix stratégiques de Vladimir Poutine qui est en train de vouloir provoquer un conflit planétaire et nucléaire afin de sauver sa peau et sa place sur le trône de Russie.

La population russe, même désinformée et privée des différents points de vue sur le conflit ukrainien, doit trouver les ressources morales pour se débarrasser de son dictateur avant qu'il ne soit trop tard pour tout le monde.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-e...

 

Les commentaires sont fermés.