24/02/2010

Europe – Maghreb, Bob Marley au centre

 

L'affaire des otages suisses se corse encore un peu. Les pays du Maghreb se solidarisent avec l'Etat libyen. « Don't worry, be happy », souvenir de Nouvel-An à Djerba la Douce, enfants du Maghreb ou d'Europe, nous sommes tous nés sur le même bateau pour arriver à destination. ensemble près de Dieu pour les croyants, en poussière d'étoile pour les non-croyants.

Et comme en Suisse, pays qui a tout déclenché dans cette crise, nous avons un excellent groupe de reggae d'origine neuchâteloise, j'ai décidé de vous offrir un mix qui nous unit tous autour de la figure légendaire de Bob Marley. Enfants du Maghreb et d'Europe, ouvrez bien vos oreilles et vos coeurs. Nous commençons par la Libye, en tout bien, tout honneur, et finiront par la Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous rajoute une vidéo pour le plaisir d'aimer... Et avec les paroles, comme cela vous pouvez chanter l'amour... et la paix retrouvée entre nous en attendant que la diplomatie aboutisse.

 

15:00 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (4) |

Un Chameau contre un Suisse

Rachid Hamdani est de de retour au pays. Alléluia! Il nous manque Max Göldi. Nous ne serons en paix avec la Libye que le jour où Max Göldi sera de retour.

Il est peut-être faux de faire d'un combat humanitaire un combat de nationalité. Nous pourrions nous battre de la même manière pour un prisonnier politique qui croupit dans une geôle libyenne. Mais je crois que notre combat est d'abord un combat d'identité pour défendre la démocratie suisse attaquée par la provocation maladroite (qui répond à une maladresse de policiers helvètes et des photos mal venues) par un pays qui reste très autoritaire malgré sa lente ouverture.

Alors deux chansons pour apporter notre soutien inconditionnel à Mr Max Göldi. Monsieur Muammar Kadhafi, nous vous attendons à l'heure exacte du temps du désert. Il est temps de faire la paix avec la Suisse qui a très souvent été d'une aide précieuse pour les habitants de votre nation.

 

 

Gardez votre moral en forme, Mr Max Göldi.

Nous sommes tous à vos côtés jusqu'au jour de votre libération.


08:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |

23/02/2010

Feu sur le bonhomme hiver!

Changer le monde. Changer l'humanité. Une révolution, c'est cela. Si tu veux la liberté de tous, si tu veux la démocratie pour tous, si tu rêves d'un monde où chacune et chacun à droit à la parole, à être défendu sans arbitraire, à participer au débat démocratique, alors tu as encore une révolution à réaliser pour l'avènement de la démocratie sur la planète Terre.

Un temps de carnaval et une situation terriblement difficile pour les otages suisses retenus encore en Libye. Monsieur Muammar Kadhafi, le monde a les yeux rivés sur vous. A vous de savoir si vous allez faire un pas décisif vers la démocratie ou si vous allez garder une posture de dictateur. Nous tous, en Suisse, en Europe, et ailleurs dans le monde, nous vous appelons à choisir le camp de la démocratie en vous montrant humain et clément avec nos otages. La liberté et rien d'autre pour eux.


Galerie photos et vidéo pour dire que le monde peut changer, que le monde doit changer.

 

Photos-0037_11.jpg
Photos-0038_11.jpg

 

 

Photos-0039_11.jpg

 

 

Photos-0041_11.jpg

 

 

 

 

 

Photos-0042_11.jpg

 

 

Photos-0044_11.jpg

 

 

Photos-00055_1.jpg

Photos-00400.jpg

Photos-00433.jpg
picture0011.jpg

picture043334_1.jpg

 

22/02/2010

Une grâce de Mr Kadhafi pour Max Göldi

Rachid Hamdani arrive en Tunisie. Max Göldi est en prison, officiellement pour 4 mois. Nous demandons, nous les Suisses, que Max Göldi obtienne la même faveur de sortie du territoire libyen.

Cette demande est adressée à Mr Muammar Kadhafi, guide de la Révolution libyenne, qui est le seul à pouvoir obtenir cette grâce pour Mr Max Göldi.

 

 

 

 

Photos-00366_11.jpg
Photos-00922.jpg

14:53 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (0) |

21/02/2010

Kidnapped Basel Karnaval Kadhafi

 

 

Le KBKK ou Kul Klux Klan de Bâle a décidé de fêter carnaval avec comme tête d'affiche le Colonel Kadhafi. La chaîne al Jazeera TV, toujours dans les bons coups, va filmer l'humour suisse issu de la ville de notre grand champion Roger Federer, le tennisman le plus fulgurant que la planète Terre ait conçu à ce jour.

PachaKmac étant plus rapide qu'al Jazeera TV, il a dégoté quelques merveilles sur le net pour réussir à faire rire le Colonel... et aussi nos deux Suisses retenus encore à l'Ambassade.

Si Muammar a de l'humour, il devrait bien se marrer... et de plus en plus songer à libérer illico presto les Sioux Suisses (les SS) qu'il a eu la mauvaise idée d'enlever aux Helvètes.

En Suisse, on vit au western et les blondes font des ravages dans les Saloon bondés du Carnaval bâlois. Si vous trouvez que les cerveaux suisses on de la farine à la place de neurones, on vous invite, Cher Colonel, a déguster une Mehle Soupe, soit une soupe à la farine sur le coup des six heures du matin.

 

 

 

 

 

19:47 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |