21/03/2013

Le Carambar fait sa révolution gagnante

Fini de rire. Carambar passe au sérieux et à l'éducatif en remplaçant ses blagues par des langues au chat du style:

Qu'est-ce qu'un dictateur? Un moteur de recherche sur Internet? Un produit chimique qui transforme la peau blanche en peau rouge? Un homme qui écrase son peuple?

Ou encore:

Qu'est-ce qu'un Bachar? Un caramel mou? Une monnaie à caractère unique? Un animal humain sanguinaire qui préfère réduire au silence de la mort tout son peuple plutôt que partir sagement à la retraite?

Et enfin :

Qu'est-ce qu'un blog Carambar ? Un blog qui fout des pieds au cul des dictateurs ? Un blog mégalomane qui se prend pour une petite souris ? Un blog réservé aux enfants du paradis ?

Avec de tels pétards dans l'emballage, le Carambar va avoir de sacrés érections explosives à la vente.

http://www.24heures.ch/societe/blague-carambar-disparait-profit-quizz/story/29753025

 

Mistral Gagnant

Ah... m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a

Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts

Puis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d'pied pour de faux

Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures

Te raconter un peu comment j'étais, mino
Les bombecs fabuleux qu'on piquait chez l'marchand
Car en sac et Minth'o, caramels à un franc
Et les Mistral gagnants

Ah... marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a

Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère un p'tit peu

Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s'marrer

Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, repartir en arrière

Te raconter surtout les Carambars d'antan
Et les coco-boërs et les vrais roudoudous
Qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents
Et les Mistral gagnants

Ah... m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Regarder le soleil qui s'en va

Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fous
Te dire que les méchants c'est pas nous

Que si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux

Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les Mistral gagnants

Et les Mistral gagnants


Mistral Gagnant par Vanessa Paradis par belletoutcourt

"Dictature et Liberté" peuvent-elle se conjuguer ensemble?

D'abord, en français, elles sont féminines. Dictature et Liberté forment un drôle de binôme que tout oppose et qui pourtant est à l'origine de toutes les révolutions spirituelles, politiques, économiques, et culturelles.

Nous nous construisons sur l'autorité et nous nous libérons sur notre révolte envers cette autorité. Pourquoi la dictature religieuse a-t-elle encore tant d'influence sur les êtres humains qui arrivent si difficilement à s'émanciper des dogmes? Pourquoi la politique accorde-t-elle encore sa confiance, dans certaines contrées du monde, à des hommes puissants qui écraseront toute velléité du peuple à vouloir sortir un jour de leur dictature imposée comme un modèle unique de direction, à l'instar de Dieu ? Pourquoi l'économie connaît-elle elle aussi sa dictature des marché ?

Tout ne serait que dictature en ce monde ? Et la liberté un vain mot caressé par l'utopie d'idéalistes rêvant d'un monde plus aimant, plus multi-polaires, plus éclairé par une multitude de couleurs humaines ?

Heureusement, nous vivons en des contrées où la liberté a pris son expansion décisive et où le mot "démocratie", encore féminin, a acquis ses lettres de noblesse. Heureusement, le peuple helvétique, pour ne citer que ce petit peuple de gens heureux, a su épouser les formes de la liberté les plus évolutives de l'Histoire humaine.

Devons-nous alors nous taire devant la dictature de certains qui pensent que leur Histoire à eux ne leur permettront jamais une sortie de la dictature ? Bien sûr que non. Car nous aussi avons connu la dictature politique et religieuse il n'y a pas si longtemps que ça. Car nous avons compris que l'autorité n'est qu'une montagne à gravir par la liberté afin que chacun et chacune se surpasse pour arriver à son propre sommet.

Ailleurs, en Syrie, la dictature du bunker empêche la liberté de s'exprimer. La dictature du bunker de Bachar, en Syrie, c'est déjà 100'000 morts, des millions de personnes déplacées ou en exil, des enfants qui ont perdu toute sécurité, leur famille, leurs maisons, leurs lieux de rire, de s'éduquer, de s'amuser.

Voulons-nous, femmes et hommes de Dieu et de toutes religions, que la dictature persiste en ce monde sous prétexte que la liberté des êtres humains est dangereuse, voir pire, séduction de Satan? Le pouvoir dictatorial adore nous faire passer ce message et nous faire croire à leur démon, ou à leur dieu, à eux.

L’Eglise orthodoxe russe défend Bachar el-Assad

 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/82f826c0-91a0-11e2-b334-d...

 

LOVE

FREE

SYRIE

Un virus d'amour plane sur Damascus

L'amour c'est de la chimie. Et la religion c'est quoi ? Pourquoi les Eglises chrétiennes, les mosquées musulmanes, les synagogues juives prennent si souvent la défense des dictatures ? Bachar El-Assad obtient la bénédiction de l'Eglise orthodoxe et le soutien de Vladimir Poutine. Et cela paraît normal au peuple croyant ?

Si les croyants de toutes religions aiment la dictature, pourquoi demandent-ils la liberté de croyance, de conscience, de parole, et d'expression ? Si les croyants en veulent à ceux qui les persécutent et les rejettent, pourquoi demandent-ils le secours de la dictature pour les défendre, cette dictature qui fera à son tour d'autres persécutés, d'autres génocides à travers le monde?

J'aimerais être un virus contagieux qui vous transmet à tous l'envie de dire stop à toute dictature. J'aimerais être ce V qui inocule la sagesse à tous et désarme les violents à leur moindre envie de puissance, de corrompre, d'enchaîner, d'endoctriner, de massacrer celles et ceux qui ne se soumettent pas à leur unique loi inique d'assassin du peuple qu'ils ont construite à partir d'un jeu non démocratique, obscure, mensonger, intimidateur, manipulateur.

J'aimerais... Mais je sais aussi que l'être humain s'enchaîne plus souvent par faiblesse personnelle et communautaire qu'il ne se libère par goût de la solitude qu'implique toute vraie liberté individuelle et indépendante.

Alors, sans viser la lune, une façon moderne et très sensuelle de capter le V des solitaires qui voyagent dans leur tête en véhiculant un sentiment d'amour libéré de toute haine.V pour le peuple libre de Syrie qui ne veut plus de la dictature d'Assad. Par la femme, l'infâme sera vaincu. Inch'Allah. Musique, maestro.

 

20/03/2013

Les pingouins hollandais bientôt brunis en Syrie

Cela se rapproche. La banquise est en train de se fissurer. Tout le monde en a assez des salades givrées et empoisonnées de Bachar. Alors comme de toute façon l'Occident est assassiné spirituellement par une partie du monde (terroristes islamistes, communistes, fascistes, se serrant bien les coudes entre eux dans le même moule de haine pour démolir soit l'intervention soit la non intervention des pingouins venant d'Occident), nous avons décidé de vous passer la toute dernière vidéo de l'espionne imaginaire « Carla Bruni » afin de la transmettre au service de motivation de l'aviation française qui va bientôt, en compagnie des forces américaines et britanniques, se retrouver à soutenir et protéger de leurs ailes la résistance de la Syrie libre. Ça va barder pour Assad. Comme de toute façon la sortie de guerre et la victoire du peuple syrien sera très douloureuse et longue jusqu'à une éventuelle démocratie stable et en paix ; que l'Occident et la France en premier se feront encore longtemps taper de la canne à sucre totalitaire dans leur guerre « colonialiste » pour la mise en application des valeurs démocratiques et des droits humains pour toutes et pour tous dans le monde, on préfère y aller avec l'humour du Gangnam Style. Mine de rien. On n'est pas les manchots et les serviteurs des maîtres chanteurs dictateurs de cette planète, de n'importe quel bord qu'ils arrivent.

Et oui les fascistes, les communistes, les islamistes, nous sommes un sacré gang de pingouins mal éduqués qui ne faisons pas de courbettes et ne raccompagnons pas les dictateurs sur le pas de la porte. Nicolas et Carla peuvent rejoindre notre troupe d'enfants de coeur sur la banquise des pingouins. Je crois qu'après Cécilia et les infirmières bulgares, Carla n'aurait pas vraiment aimé une soirée avec Mouammar Kadhafi en passant par les fantaisies de son bunga-bunga. Et comme Nicolas a osé jouer le premier au pingouin avec Mouammar, autant le suivre sur cette voie. Non, Carla ? J'vous apprendrai à jouer les pingouins avec les dictateurs, douce et jolie Carla. Vous verrez, ce sera drôle et on pourra même changer de rôle, vous la biche et moi le lion. Enfin, quand même, juste comme des mômes de cinq ans, en toute innocence, sans y voir le mal des grandes personnes. Juste une belle chanson romantique pour vous et votre beau Nicolas.

http://www.paroles2chansons.com/paroles-carla-bruni/parol...

19/03/2013

La nouvelle Syrie a son Premier Ministre

Ghassan Hitto, un spécialiste dans les télécommunications, a été élu Premier Ministre de la Syrie libre. Un petit pas dans la guerre ; un pas de géant pour la liberté.

Bachar el-Assad a cette fois en face de lui une opposition structurée et politique solide. Fini de rire avec les marionnettes. La Syrie des gens sincères et honnêtes est en train de mettre une correction aux menteurs, aux corrupteurs, aux poseurs de bombes au Liban, aux massacreurs des populations civiles en Syrie. Assad ne veut pas écouter les sages. Il va connaître l'enfer.