15/04/2013

Malek Jandali, le poète syrien qui a vu l'azur

Un grand pianiste sort la Syrie de sa nuit. Un poète qui serait déporté chez lui, mis au cachot, mis à l'oubli, puis brûlé dans un four crématoire par Assad si ce dernier n'avait pas peur d'en construire au risque de voir la communauté internationale enfin se réveiller et prendre d'assaut ce régime devenu totalement illégitime et ignoble à force de crimes et de mensonges.

Je vous laisse avec ces images émouvantes et cette musique splendide qui n'attire pourtant pas les records de vue sur You Tube. Pourquoi cet immense silence, ce détournement du regard de l'Occident et de l'Orient, ce reniement devant l'inacceptable loi du crime et de la guerre ?

 

Syrie: les islamistes purs et les gays d'azur dans le même bateau

La Syrie de toutes les impasses. Ils veulent tous la chute d'Assad mais leur combat pour la liberté n'implique pas le même projet communautaire.

Les islamistes voudront d'un état islamiste. Les gays voudront la mise en place de la démocratie. Les gays sont archi-minoritaires, sont archi-marginalisés, sont archi-exclus, sont archi-diabolisés. Et pourtant ils luttent et meurent sous les balles et la torture mentale comme physique subie des deux côtés du front, Ils sont admirables de courage alors que tout laisse à penser qu'ils n'auront point leur place dans la Syrie de demain.

Si des islamistes me lisent, réfléchissez bien au sens de leur combat, celui des gays. Croyez-vous à Satan quand des anges rebelles vous aident à faire partir Assad alors même qu'ils savent qu'aujourd'hui et demain vous ne leur laisserez sans doute aucune chance de vivre et de s'exprimer librement? Croyez-vous à Allah quand vous torturez, méprisez, rejetez, lapidez, tuez des personnes gays qui portent la joie de vivre en elle et qui cherchent la liberté pour tous, la vôtre en particulier, en combattant du même côté que vous sans vous reprocher le fait que vous êtes en train de les éliminer du jeu de la vie, du jeu de votre vision totalitaire du monde? Allah est Grand. Certes. Mais parfois Il se fait tout petit pour aimer les plus marginaux d'entre nous.

http://www.lesinrocks.com/2013/04/15/actualite/etre-homo-...


J'en rêve encore,

comique de cette fausse mort

 

As-tu eu tort

de me donner tragique, la mort ?

 

As-tu voulu me refuser l'aurore

de ce pays mourant dans le remord ?

 

J'étais venu, ami sous les canons,

te prêter mon idéal

pour sortir de ce crime infernal

 

ta poudre couleur sang à tes yeux marrons

 m'envoie dans l'autre décor


Les flammes ardentes

de mon coeur naïf

te disaient la vérité


Tu as eu tort


Docteur PSY et Mister KIM

Avez-vous déjà visionné le dernier clip du tube du plus déjanté artiste de la culture Kpop? On vous le propose ici. Il n'y a rien à redire Docteur PSY est le jumeau bienfaisant de Mister Kim, la terreur du Nord. A croire que la Corée, quand les Russes et les Américains se sont partagés le gâteau, avait rêvé qu'un jour surgirait de la nuit ces deux leaders monstrueux agissant en même temps mais pour des causes diamétralement opposées.

Docteur PSY, il est grand temps de calmer votre double du Nord. Par exemple en échangeant vos rôles respectifs. Kim sur les dancefloor du Sud et Psy à la présidence du Nord. C'était sur les ponts que durant la guerre froide, les ennemis jurés s'échangeaient leurs espions et les fous des deux bords. Docteur PSY, vous êtes super canon. Mister KIM, vous êtes super con. A quand votre décision d'amener PSY au Nord pour fêter en electro parade pop l'ouverture de la démocratie à l'intérieur de votre pays qui s'enfonce de façon irrémédiable et sinistre dans l'abandon et la mort mentale comme physique de millions de gens manipulés et maltraités par votre régime? La KIM pomme c'est totalement vous.

Le clip vidéo de PSY, un gars complètement loufoque qui se prend pour un gentleman, ou inversement.

 

14/04/2013

Soleil! Soleil! et nos vies qui s'égaient

Il est de retour! Après son éclipse longue de 6 mois. Il illumine les visages des êtres, allume les garçons aux premières visions des jupons endiablés et des décolletés vertigineux... Le Soleil est sexytan et rend plus désirables que jamais toutes les femmes.Quand on dit qu'il brûle, il brûûûûûûle et se consume sans modération comme la passion de l'amour.

Faut pas lui rappeler, à notre soleil, qu'il a encore des désirs magistraux et même gargantuesque de vivre, d'aimer, d'irradier le monde de ses réactions thermonucléaires et d'offrir ainsi à la planète Terre, derrière sa machine de guerre infernale, sa douceur et son aveuglante lumière... Le Soleil est une bombe atomique super puissante et bienfaisante, au contraire de ses usurpateurs, ces hommes qui se prennent pour le Soleil du monde avec leur menace de guerres et d'atomes radioactifs. On en a qu'un seul disponible au monde et totalement gratuit, désintéressé, nous assurant protections, énergies, précipitations. Soleil, astre indispensable à nos vies et de grâce toute puissante sur la présence de nos existences sur Terre. Comme la lune, qui est une et indivisible, jouant son rôle salvateur dans les naissances de nos enfants. Ensemble, ils offrent à la terre entière sa fécondité, son miracle chaque jour renouvelé.

Vive notre astre solaire ! Il nous manquait tant. Et inclinons-nous devant Dame Lune et toutes ses lunes féminines, elles qui se montrent fatalement érotiques, diurnes et nocturnes, quand le soleil décide de les allumer sur la peau... Tout un art poétique de la discrétion que cet Eros descendu sur Terre pour féconder le monde.

 

Aimons notre Soleil et notre Lune. Saluons respectueusement le mystère de la Création, notre maison, la planète Terre, ainsi que tout ce que Dieu est sensé nous dire et nous procurer en Amour à travers la magie de l'Univers. BB Kim as-tu lu et entendu cet appel flamboyant au respect de notre Soleil unique?

13/04/2013

Il Nabilla pas ses rêves de son corps...

Nabiller sous toutes les coutures. La Nabilla mania fait son show. Babiller par ci, nabiller par là. Pour oublier le monde et ses horreurs, essayer la bombe anatomique. Allô? Non mais Allôôôô... t'es une fille et t'a pas de dollars? C'est comme si t'es une fausse blonde et t'as pas de compte en banque.

Faut pas faire mousser une belle plante devant sa riche garrigue industrielle.

Le nabillage c'est une marque déposée comme un maquillage d'enfant vécu avant un déshabillage face caméra. Et dire que le calendrier sexy tout les mois de l'année arrive en 2014. Nabilla, Nabilla, dénabillez-nous Nabilla !

Janvier 2014

 

Au Scud, je préfère le Sud et la Mer

Allo ! T'es un mec et t'a pas de yacht !?

C'est comme si t'es un mec et t'a pas de rasoir

 

Février 2014

 

Mes mains dans la tignasse me rassurent

je suis restée la fille au shampoing

 

Allô ! T'es un mec et tu sais pas draguer !?

C'est comme si t'es un mec et t'avais pas de parole

 

Mars 2014

 

Là sur la plage

tout de suite une séance bronzage

 

Allô ! T'es un mec et t'es aussi javel que mon linge blanc !?

C'est comme si t'es un mec et t'as pas corps

 

Avril 2014

 

Une fille d'avril ça ne tient qu'à un coup de fil

 

Allô ! T'es un mec et t'a pas de rencart !?

C'est comme si t'es un mec et t'a pas d'I-Phone

 

Mai 2014

 

Si c'est pour l'amour, c'est o.k.

mais t'oublie le blabla et les anges

 

Allô ? T'es un mec et t'oses pas !?

C'est comme si t'es un mec et t'a pas de c***

 

Juin 2014


Je te la joue à la Borat

la dictatrice de tes plaisirs, c'est moi

 

Allô ? T'es un mec et t'es encore un dictateur !?

C'est comme si t'es un mec et t'a jamais débarqué en Normandie

 

 

Juillet 2014

 

Si tu succombes pas

c'est que t'es tombé dans les catacombes

 

Allô ? T'es un mec et tu bandes pas !?

C'est comme si t'es un mec et t'a pas d'essence

 

Août 2014

 

C'est encore loin l'homme idéal

 

Allô ? T'es un mec et tu repasses pas tes fringues !?

C'est comme si t'es un mec et t'a pas de lingère

 

Septembre 2014

 

Le mois de tous les frissons polissons

 

T'es un mec et t'a pas de poésie !?

C'est comme si t'es un mec et t'a pas de cerveau

 

Octobre 2014

 

Tu vois la révolution d'octobre,

la Place Rouge et ma chambre à l'université ?

 

T'es un mec et tu ne penses jamais à ça !?

C'est comme si t'es un mec et t'es Alien à ton genre

 

Novembre 2014

 

Là, je sais, tu y penses dur comme un saurien


T'es un mec et t'a honte !?

C'est comme si t'es un mec et t'a pas de plaisirs dans la vie


Décembre 2014

 

Me feras-tu un cadeau pour Noël ?

Je garde pour moi ce que m'inspire le monde

 

T'es un mec et t'arrêtes jamais la politique !?

C'est comme si t'es un mec et t'a pas de lit


en collaboration artistique free style avec

http://www.nabillacalendar.com/