23/06/2013

Ainsi parle Bachar al-Assad...aujourd'hui...et demain...

Vous n'avez sans doute pas entendu parler de l'interview accordé par al-Assad à TELAM, agence de presse argentine, et le quotidien CLARIN...ou alors en ultra-raccourci par des phrases telles que "nous éliminerons tous les terroristes" ou "démissioner ce serait fuir". Alors voilà. Comme nos médias à nous traitent Assad en ultra raccourci et qu'ils n'ont pas repris l'interview en intégralité, nous vous donnons le lien ici:

http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=11315

L'information, ça trompe, ça trompe. L'information, ça trompe énormément. Nous ne nous joignons bien sûr pas au camp du Président. Il a commis de graves erreurs de communication qui ont conduit à la catastrophe d'aujourd'hui et aux crimes de guerre commis de l'armée officielle comme de l'ASL. Nous constatons juste que al-Assad analyse assez clairement la situation actuelle de la Syrie et qu'il est prêt à se soumettre au vote populaire et à l'existence de l'opposition. A le lire, il semble plus lucide que Obama, Hollande, ou Fabius. C'est un comble!


Assad est comme un homme qui va perdre sa femme exigeant le divorce et qui veut se racheter de ses erreurs devant elle. Un homme romantique mais dangereux pour lui-même et son peuple. Il se soigne. Laissons-lui le crédit de ses propos qui sont inspirés d'un vrai souffle pour une autre Syrie.


Y a-t-il un média occidental pour avoir relaté l'interview dans son intégralité? Ici, il vient du Cameroun. Merci ce média camerounais!

Trafic d'armes en Syrie, les terroristes rachètent à gogo

Envoyons des armes à l'Armée libre syrienne. C'est romantique une révolution pour la liberté. Surtout quand ce qui intéressent les chefs de guerre c'est le pouvoir et l'argent.

Il y a bien quelques vrais chefs révolutionnaires qui voudraient une vraie démocratie pour la Syrie. Comme dans toutes les fausses guerres au nom de la liberté, ils sont ultra-minoritaires dans les rangs de l'ASL. La guerre en Syrie est une guerre pour une autre dictature : militaire pour les Anglo-Saxons, religieuse pour les pays du Golfe. Les Britanniques ont imaginé le scénario de l'assassinat d'Assad non pour offrir la liberté au peuple mais pour le remplacer par l'armée syrienne ! Le Qatar et l'Arabie Saoudite cherchent à imposer un nouveau sultanat ! Il est sur Mars le projet de démocratie vendu au monde entier par la France et l'Amérique!

Alors amis de la France et de l'Amérique, n'oubliez pas qu'en envoyant des armes gratuitement aux hommes de l'ASL sur le terrain, la plupart de ces mêmes hommes sauront en faire un business lucratif en sachant gonfler leurs comptes en banque pour en profiter pleinement dans la période post-Assad. Les bénéficiaires des armes seront les terroristes qui ont l'argent du Golfe et qui savent mieux faire la guerre par leurs méthodes barbares sans aucune pitié pour l'ennemi.

Alors si la France et l'Amérique veulent un sultanat wahhabite en Syrie je dis non, non, et non !

La paix et la Conférence de Genève 2. Sinon rien ! C'est la seule voie possible mais ultra-fragile pour une Syrie libre et démocratique.

 

 

http://www.france24.com/fr/20130622-syrie-armes-revolutionnaires-libyens-rebelles-syriens-assad-qatar-kadhafi-turquie

 

 

 

Mohamed Assaf, la liberté Palestine par l'art

Il a déclenché un Sunami (la vague amie du soleil) en terre palestinienne en remportant le télé-crochet arabe, le pendant moyen-oriental à The Voice.

Mohamed Assaf est un représentant de la jeunesse et du peuple. Il se bat avec sa voix pour faire germer un monde meilleur, plus libre, plus juste. Les Palestiniens et Palestiniennes ont laissé éclater leur joie dans les rues de Gaza.

Cela devrait donner à réfléchir aux cyniques gouvernements des nations désunies qui sont en train de nous fabriquer une guerre médiatique totale et globale pour parvenir à spolier la Syrie de sa liberté en créant les conditions d'un génocide brutal. Halte au viol de la Syrie et de la Palestine! Les solutions de paix existent. Mais pour cela, il faut faire la révolution par la culture et la musique. Et dire non à l'extrémisme, non au terrorisme, non à l'intégrisme, non au cynisme, non à la fin de l'Humanité par des visions d'apocalypse voulues des milliardaires et des religieux extrémistes aux manoeuvres de notre planètes.


Syrie: cette nuit, il n'est pas encore trop tard

Les émirs c'est comme les tapirs

Ils vivent la nuit comme des fakirs

 

Chasseurs de mauvais rêves

et de cauchemars

ils peuvent devenir une chance pour la paix

 

Mais attention aux félins

si les émirs jouent au plus malin

 

Ils deviendront alors la proie

et non plus les maîtres de leur toit

 

Le Croyant et le mécréant face à la mort

 
عن عائشة رضي الله عنها قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من أحب لقاء الله أحب الله لقاءه ومن كره لقاء الله كره الله لقاءه
فقلت : يا نبي الله ! أكراهية الموت ؟ فكلنا نكره الموت
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ليس كذلك ولكن المؤمن إذا بشر برحمة الله ورضوانه وجنته أحب لقاء الله فأحب الله لقاءه . وإن الكافر إذا بشر بعذاب الله وسخطه كره لقاء الله وكره الله لقاءه
(
رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٥٠٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٦٨٤)

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! S'agit-il du fait de détester la mort ? Car chacun de nous déteste la mort.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce n'est pas cela. C'est plutôt lorsqu'on annonce au croyant la bonne nouvelle de la miséricorde d'Allah, de sa satisfaction et de son paradis alors il aime la rencontre d'Allah et Allah aime sa rencontre. Et certes le mécréant lorsqu'un lui annonce la nouvelle du châtiment d'Allah et de sa colère alors il déteste la rencontre d'Allah et Allah déteste sa rencontre ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6507 et Mouslim dans son Sahih n°2684)

Qui est le Croyant? Qui est le Mécréant?

Celui qui accomplit tous les pilliers de l'islam sans respecter l'Humanité et en pratiquant la pire des violences?

Ou celui qui n'en accomplit aucun en respectant l'Humanité par amour de l'islam et du djihad non-violent?

 

22/06/2013

La Dame de Damas

Chuuuuuuuuuut

...

Chuuuuuuuuuut


Si tu as entendu les canons

et que l'amour a perdu la chanson

il y a dans le désert

un soleil qui brûlera la guerre

 

Si tu as mangé leur poison

et que tu as perdu la raison

il y a dans la mer

le reflet de la femme lumière


Enfin

vas-tu faire parler de cette faim

et de cette soif d'amour sans fin

à la Dame qui ouvre le parchemin

 

A Damas

va cueillir le jasmin

et plante-le avec elle dans le jardin

 

Liberté Syrie

Free Syria


Chuuuuuuuuut

...

Chuuuuuuuuut

 

http://2.bp.blogspot.com/_XEHczF2IFvo/SLVBrsfAVNI/AAAAAAA...