18/07/2014

Citoyennes et citoyens du monde, levez-vous!

Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés et alors sera accompli le magnifique rêve de l’intelligence : avoir pour patrie le Monde, et pour nation l’Humanité.
“Victor HUGO”

Cette citation est tirée d'une page Web où de nombreuses autres citations de gens célèbres clament la nécessité de nous unir pour survivre à nos démons. Voici la page ci-dessous

http://citoyensdumonde.fr/Citations.html

J'en rajoute une autre:

"Pour devenir citoyen ou citoyenne du monde, il ne suffit pas de regarder le monde à travers les yeux d'un touriste, d'admirer de belles plages, de visiter des villes magnifiques, de gravir des montagnes. Pour devenir citoyen ou citoyenne du monde, il faut quitter le monde des apparences et rentrer en état de Poésie. C'est ainsi que nous nous approchons de l'état d'Amour."

Cette vidéo pour toutes les victimes du crash du M-17 dont ce couple de fleuristes qui laisse une page Facebook comme souvenir universel. Cor Pan, un Capitaine de bord pour l'Humanité afin qu'elle évite la catastrophe finale.


L'effet dissuasif du MH17

Un énorme choc. Des familles à jamais endeuillées par un drame planétaire qui nous touche et bouleverse nos consciences. Des médias rendus fous furieux par la recherche de preuves que l'on ne trouvera que partiellement dans les livres d'Histoire. Car jamais la Russie de Poutine n'avouera un tel crime. Car jamais l'Amérique d'Obama ne portera l'accusation aussi loin au risque de déclencher un conflit mondial.

Nous ne sommes pas dans la course à la lune. Et pourtant. Nous sommes en pleine guerre froide dans une course idéologique. La Russie ne veut pas des valeurs humaines occidentales. L'Occident refuse de revenir en arrière sur la façon d'envisager famille, patrie, mœurs politiques, économiques, et civiles. C'est un clash des cultures qui s'ajoute au clash religieux avec l'islam.

Et pour montrer que la Russie compte vraiment sur la carte du monde, il fallait ce maudit missile projeté sur un avion civil. Spoutnik contre fusée Saturne. La lune a été épargné de la folle idée américaine (lire ci-dessous). Le MH17, lui, a subi mortellement la volonté russe d'exister et d'imposer sa conquête spirituelle au monde, du moins dans sa zone d'influence.

Des trois modèles, occidental, russe, ou islamique, aucun ne ressort vainqueur. Seule la mort est au rendez-vous car dans les trois modèles les crimes de guerre sont horribles et beaucoup trop nombreux. Il est grand temps de refuser les schémas idéologiques et dogmatiques des uns et des autres et de laisser le libre arbitre agir en démocratie sur les individus et les communautés. Sinon, nous serons tous les victimes de la violence et des guerres globales dans un futur (très) proche.

A lire ci-dessous avec les yeux de celles et ceux qui savent le pouvoir de nuisance de nos Etats et de nos chefs élus ou autoproclamés recherchant par tous les moyens, même les plus odieux, la puissance et la victoire sur l'autre.

http://www.slate.fr/story/90003/guerre-froide-etats-unis-...

MH 17 : des traductions françaises pas vraiment similaires...

Un passager avait pressenti le crash de son avion peu avant le décollage de l'appareil qui s'est abîmé au-dessus de l'Ukraine.

Mais la traduction joue un rôle non négligeable dans l'interprétation des signes. Traduite par un moteur de recherche (Bing), la phrase de Cor Pan, le passager, donne :

Mocht hij verdwijnen , zo ziet hij d'r uit .

Il fut autorisé à disparaître, alors qu'il ne voit pas de sortir. (Traduit par Bing)

Alors que traduite par un être humain, la phrase donne :

 

Cédric Garrofé@cedricgarrofe

« Voilà à quoi il ressemblait s'il disparaît » publiait ce matin un passager du vol #MH17

 

 

Profil

Cor Pan

Des fois que les moteurs de recherche prolongent le sixième sens des humains et qu'ils explorent dans leur langage propre certaines vérités inavouables que nos gouvernements et nos médias refusent de s'avouer...

Les civils sont devenues des proies militaires comme les autres dans un monde où certains gouvernements pratiquent aisément le terrorisme d'Etat.


A noter que Cor Pan porte une casquette de capitaine d'avion ou de navire (?) et un T-shirt de ramoneur dans sa photo Profil de Facebook. Fantastique et cruelle réalité.De quoi encore alimenter le buzz sur ce crash. Trouver un coupable? Du coup Cor Pan pourrait devenir la cible des recherches et devenir un suspect tout trouvé afin d'épargner le crime d'Etat comme thèse officielle... Que la vérité est difficile à trouver dans ce monde complètement parano et dingue.

MH 17 : les boîtes noires vont-elles parler russe ?

Y a-t-il eu la participation du hasard dans la disparition de l'avion entraînant la mort de près de 300 passagers et personnel d'équipage ?

Si l'on cherche à comprendre le langage codé et rôdé de Vladimir Poutine, qui dit ne pas avoir de responsabilité dans ce crash mais prétend que Kiev en porte l'entière responsabilité à cause de la guerre qu'elle mène aux pro-russes de l'Est de l'Ukraine, il n'y a pas de doute possible. L'avion a été abattu en guise de représailles aux menaces et coups portés par l'Occident à la zone d'influence russe. Au lendemain des nouvelles mesures de sanction par l'Occident, l'ours Vladimir a sorti ses griffes en tenant un discours de velours déroutant la responsabilité du crime vers l'Ouest. Son message à Obama et l'Occident est on ne peut plus clair : n'aller pas plus loin sinon ce sera la guerre totale avec vous.

Quant aux boîtes noires, à priori elles vont partir du côté de Moscou. Histoire de les faire parler en Russe. Jamais aucun service au monde ne saura les ordres donnés concernant cette attaque. Un deuxième mystère en quelques mois pour la compagnie aérienne malaisienne.

Je pense que Vladimir Poutine sait aussi utiliser les bonnes vieilles méthodes du messager du tsar... D'homme à homme et crypté, le réseau Internet, complètement aveugle, peut toujours chercher à dévoiler les plans secrets du maître du Kremlin. Il n'y en reste aucune trace. Snowden a du décourager le maître russe quant aux possibilités infimes de garder secret pour toujours les messages distillés sur le Web.

Quant à l'avion choisi, le maître fait coup double. Il semble que le sida de la guerre soit aussi mis en concurrence avec la recherche sur le sida et la lutte menée à celui-ci, sida considéré peut-être par Moscou comme une maladie touchant les populations de l'Ouest dégénérées et un fléau occidental gay dont il faut se débarrasser...

Où quand le Ciel orthodoxe et Dieu ont parlé selon Vladimir Poutine.

P.S. Ce billet n'est qu'une possibilité parmi d'autres d'explication. En science, on appelle cela une piste d'investigation vers la recherche de la vérité. Mais rien n'est jamais sûr et il ne faut pas faire un dogme de son sixième sens personnel...

16/07/2014

Chez moi c'est (sur le thème du Mondoblog 2014)

Chez moi c'est toutes ces Elles

qui nourrissent l'imagination de mon Il

 

Il est pauvre

mais pas encore assez pauvre

pour céder sa plume à la première Elle

 

Il est seul

mais pas encore assez seul

pour s'endormir dans les plumes sans Elle

 

Il est solidaire

mais pas encore assez solidaire

pour porter l'Amour de cent milles Elles

 

Il est utopique

mais pas encore assez utopique

pour partager sa plume avec cent milles Elles

 

Chez moi c'est mon Il

formé au cœur de mon Elle

qui s'écrit en lettres d'amour et de paix

 

Chez moi c'est créer la vision de toutes mes Elles

pour quitter le duvet confortable de mon Il

m'envoler enfin vers toi

y déployer les plumes de ma foi

 

Un voyage vers mon Il en Mondoblog

pour ne point rester sans Elle

planté là sans toi

dans mon réduit national

20130821_1854022.JPG

Hatay, ville frontière turco-syrienne, 23 août 2013

 

P.S. Le Mondoblog est une initiative rfi sélectionnant un certain nombre de blogueurs et blogueuses chaque année. Si vous êtes intéressé à devenir blogueur ou blogueuse du Mondoblog, c'est le moment de poser votre candidature. Ci-dessous son adresse Internet. Pour ma part, cela reste un clin d'oeil amoureux de mon Il à mon Elle, tant il est nécessaire de gagner sa vie dans un métier stable quand on est père de plusieurs enfants.

http://mondoblog.org/concours-2014/

 

Une deuxième vidéo imprévue suite à la mort de l'oiseau enchanteur...