14/11/2014

Tchoury-Swany dansent avec Vitalic & Cie

Si t'as pas la pêche

et que tu crois que tous t'empêchent

d'être Toi

pars sur Tchoury et danse avec Swany

 

Si t'as le couteau entre les dents

et la mort aux trousses

qu'ils veulent ta peau

et t'interdire d'être Toi

pars sur Tchoury et danse avec Swany


mix et transe "Timespace 67P"

 

dédié à toutes les pionnières et tous les pionniers

qui ont insisté dans leur façon de faire

et découvert des univers et des horizons nouveaux

ayant changé et révolutionné l'Humanité et notre Civilisation

 

N.B, Démarrez avec Tchoury en solo (finissez aussi avec Tchoury en solo), Puis mettez en route Swany 1. Puis, 6 à 7 seconde plus tard, démarrez Swanny 2. Activez le tube Tchoury entre temps quand la bande est terminée. Le résultat est la somme de la transe "Timespace 67P"

Résultat à ressentir: un coeur humain, Swanny, qui doit battre très rapidement comme après une course poursuite haletante, un coeur qui répond au chant de Tchoury, tous cela dans une transe à halluciner le plus réfractaire à la poésie et l'intelligence de notre monde. Nous vivons pour l'Art et par l'Art, par la Science et la Spiritualité, celle qui amène à s'élever vers l'Amour, notre quête et notre besoin le plus absolu.

 

13/11/2014

Danse avec Tchouri

Que fait un danseur étoile avec sa danseuse ? Il la cloue sur la scène de spectacle et lui fait subir les derniers outrages devant la Terre entière ?... Ou bien il danse avec elle dans une danse de pétales nuptiaux jusqu'à la mort par le feu de notre astre, le soleil ?

Comme je suis devenu un artiste, par la grâce de Dieu, et pas un criminel, je sais ce que fait un excellent danseur avec sa danseuse. Il ne la crucifie pas. Il l'a fait danser le plus longtemps possible sur son orbite afin de lui donner tout de lui et obtenir tout d'elle.

Philae pèse un gramme. C'est un confetti sur un terrain accidenté. Et que fait un confetti sur un terrain d'une fête des vendanges qui va se cogner aux visages des fêtards ? Il danse, danse, et danse encore jusqu'à ce que le balayeur du matin vient le récolter et le brûler dans un feu de joie.

Philae, malgré son poids d'un homme de 100 kg ne pèse plus qu'un seul gramme grâce à cette absence de gravité de Tchouri qui lui offre cette liberté et cette légèreté fantastiques. Il ne risque que peu de s'abîmer et de se faire du mal si Tchouri décide de le déplacer à sa guise et selon ses caprices de star d'une façon ou d'une autre sur sa surface. Il faut faire confiance au destin commun que vivent désormais Tchouri et Philae.

Danse avec les Stars. Notre nouvelle émission en direct quotidien du ciel qui vous promet du drame shakespearien à condition d'oublier harponnages et forages agressifs. Tchouri adore la danse. Pas le viol de son intimité par des instruments de torture. Un grain de poussière humain ne peut pas prendre, par la force et le viol, possession de nos origines. Mais il peut devenir le grain de Beauté de notre Origine. Alors, sans doute, obtiendrons-nous tout l'amour de Tchouri par sa façon de danser totalement avec Philae sans aucune pornographie à l'écran mais avec la Grâce la plus infinie de l'Art de la surprise venue du Ciel mystérieux. Cela s'appelle l'Amour, le vrai, le pur et désintéressé Amour que Dieu est sensé être pour nous tous et dont nous devons nous imprégner pour devenir des êtres humains accomplis et heureux de vivre en ce monde.

 

Philae à la bordure d'un cratère...

Mission Rosetta . Dieu que les images renvoyées par la sonde et son robot d' à peine un gramme posé sur Tchoury sont émouvantes et my(s)tiques.

Plus les humains filment et photographient Tchoury, plus les formes animales, humaines, ou monstrueuses semblent nous happer dans son rêve de comète des débuts de notre système solaire.

Un tête de lion qui semble surgir comme par surprise de la terre dans un panache de poussière, un hibou-lune qui attend Philae de ses yeux hypnotiques et de sa tête paraissant énorme devant l'arrivée du robot. Ou encore, cette photo incroyable et impressionnante de ce personnage, Dieu sans doute:-), qui attend avec sévérité l'achouryssage de Philae. Têtes et corps de lézard, de poisson, de dragons, de je ne sais quoi encore. On pourra donner des noms à tous ces nouveaux monstres pour cartographier la comète.

De traviole, sur deux pieds au lieu des trois, Philae risque de disparaître prématurément après nous avoir donné des news extraordinaires. Il faut tout faire pour le sauver...et ne pas utiliser ces satanés harpons qui ont provoqué les trois rebonds du robot. Chouchou Choury n'aime pas ça et Bébé Philae risque de finir encore une fois aux urgences à l'Hôpital Céleste ou pire encore, à la morgue. Choury abrite les débuts de notre monde. Il ne faut pas le traiter avec vulgarité et violence:-)

Du cinéma céleste à l'état pur. Merci à toutes les personnes qui ont permis la réussite de cette mission fantastique.

Dieu attend.

Il était si seul depuis trop longtemps.

Et maintenant que les humains montent enfin à Lui,

Il les accueille dans son paradis naissant.

Dieu à un long nez, pourtant.

Est-ce qu'il nous ment sciemment ?

Dieu fait tout totalement.

Dieu est l'Artiste de l'Espace-Temps.

Fatalement, Il nous aime passionnément.

 

 

Photos ESA/Philae/ÇIVA et ESA/Rosetta/OSIRIS

 

Fake You ! T'es une pute !

"Tu sais ce que tu es? Une pute!" Thomas à Nabilla, quelques heures avant le coup fatal.

L'amour entre Thomas et Nabilla, au naturel, comme si vous y étiez, Il fallait faire du buzz et du fric. Chaque jour. Tout le temps. Comme une obsession, une possession de la part de notre trop artificielle civilisation du fric. Ils ont fait un buzz énorme mais elle fait aujourd'hui de la prison alors que lui a failli passer dans l'autre vie, celle ou la télé-réalité devient silence absolu. Pourtant, ça va saigner comme jamais durant les prochains jours. Les couteaux sont tirés. Il faut les lancer.

Petit coeur d'amour, que je t'aime, que je t'aime. Ton innocence est bafouée. Ton cœur est violé. Ton âme est brisée mais le cirque de la télé-réalité va durer encore jusqu'à la mort de notre humanité. STOP ! Reviens à l'enfant, Nabilla ! Reviens à l'enfant, Thomas !

Ce matin, Philae semble mal arrimé à Tchoury. Est-ce la faute à Nabilla? Ce matin, Tchoury a reçu trois coups de couteau de Philae. Est-ce la faute à Thomas?

« La gaminerie parisienne est presque une caste. On pourrait dire : n'en est pas qui veut.

Paris a un enfant et la forêt a un oiseau ; l'oiseau s'appelle le moineau ; l'enfant s'appelle le gamin.
Accouplez ces deux idées qui contiennent, l'une toute la fournaise, l'autre toute l'aurore, choquez ces étincelles, Paris, l'enfance ; il en jaillit un petit être. Homuncio, dirait Plaute.
Ce petit être est joyeux. Il ne mange pas tous les jours et il va au spectacle, si bon lui semble, tous les soirs. Il n'a pas de chemise sur le corps, pas de souliers aux pieds, pas de toit sur la tête ; il est comme les mouches du ciel qui n'ont rien de tout cela. Il a de sept à treize ans, vit par bandes, bat le pavé, loge en plein air, porte un vieux pantalon de son père qui lui descend plus bas que les talons, un vieux chapeau de quelque autre père qui lui descend plus bas que les oreilles, une seule bretelle en lisière jaune, court, guette, quête, perd le temps, culotte des pipes, jure comme un damné, hante les cabarets, connaît des voleurs, tutoie des filles, parle argot, chante des chansons obscènes, et n'a rien de mauvais dans le cœur. C'est qu'il a dans l'âme une perle, l'innocence, et les perles ne se dissolvent pas dans la boue. Tant que l'homme est enfant, Dieu veut qu'il soit innocent.
Si l'on demandait à la grande et énorme ville : Qu'est-ce que c'est que cela ? elle répondrait : C'est mon petit. »

 

— Victor Hugo, Les Misérables (Tome III. Marius – Livre Premier : Paris étudié dans son atome – Chapitre 1. Parvulus)

 Philae, le gamin. Tchoury, l'oiseau. Il ne faut pas harponner Tchoury.

 

12/11/2014

Philae touche Tchoury des yeux

12 Novembre 2014 – 4 kilomètres avant "Deep Impact". Une prouesse technologique pour l'homme; un saut de géant pour la compréhension de notre monde.

Découverte le 11 septembre 1969 par deux scientifiques qui portent son nom, "Tchoury", son affectueux diminutif, va faire connaissance, peau contre peau, avec la fine fleur de la science humaine. Acceptera-t-elle notre présence sur son sol poudreux sans gravité? Pourrons-nous percer tous ses secrets intimes. C'est dans une heure exactement que cela se passe...

 

Un getto si stacca dalla superficie della cometa 67P/C-G, vista dalla sonda europea Rosetta qualche giorno fa. Foto ESA / Rosetta / Navcam / Emily Lakdaw