26/12/2014

« Sol Invictus » et « Noël », c'est le même jour

Au quatrième siècle après la naissance du Christ, le 25 décembre était le jour de « Sol Invictus », le jour du « Soleil Invaincu ». Les Chrétiens fêtait alors la naissance du Christ le 6 janvier, jour de de l'Epiphanie.

Ils ont alors décidé de changer la date de Noël pour la faire coïncider avec le jour de la victoire du Soleil. Astre de lumière et de vie, le soleil est sans doute l'élément de notre proche cosmos le plus présent dans les religions humaines. On le trouve au sommet de sa gloire dans l'Egypte des pyramides ou dans les empires Incas et Mayas. Sans soleil, aucune vie possible. La matière serait totalement inerte. C'est pourquoi le soleil a été tellement vénéré et à l'origine du dieu monothéiste. « Celui qui porte la lumière en lui ».

Dans nos sociétés modernes, les êtres positifs et lumineux sont comparés à de petits soleils humains alors que les êtres négatifs et obscurs sont les « tueurs de vie et de lumière ».

Etre et devenir chaque jour ce petit soleil porteur de lumière sur le monde. Voilà la quête de sens spirituel qui habite les êtres humains voulant apporter à notre monde un peu plus qu'une simple présence inerte ou pire encore, obscur, au sein de la communauté humaine.

Un Sunami, un ami du soleil, en ce jour où l'on pleure la dévastation des côtes de l'Océan indien par un tsunami. C'était il y a dix ans. Je venais juste de perdre ma famille et vivre mon propre tsunami...Thanatos aurait pu alors avoir le dessus sur mon petit soleil intime...

http://www.24heures.ch/vivre/societe/noel-vide-elements-r...

 

Photos-03322_1.jpg

Sol Invictus I

Photos-03322_11.JPG

Sol Invictus II


25/12/2014

Angoulême, c'est quoi le blême ?

Des bancs publics encagés, ça sert à quoi ? A créer une œuvre d'art. Et avec les revenus de la vente de l'œuvre d'art, ça sert à créer des manoirs à Ango pour les pauvres d'Angoulême. T'as pigé, maire de la ville? J'te fais une bande dessinée, Angoulême ? Juste pour toi et tes sans-abris. Parce que la vie d'artiste est une chienne.

http://www.tdg.ch/monde/europe/Des-bancs-contre-les-sansa...

http://www.20minutes.fr/societe/1506627-20141225-grillage...

http://www.manoirdango.fr/Site_Manoir_dAngo/Manoir_dAngo_...

2014-12-25 16.35.30.png

La Vie en Rose

//Http.champsdemarschampderuine


2014-12-25 16.35.300.png

Entrée libre

 

2014-12-25 16.35.3000.PNG

Manoir d'Ango des sans-abris

 

2014-12-25 16.35.30000.PNG

 

 

2014-12-25 17.03.31.png

Ango et la crise mystique

 

2014-12-25 16.35.300000.PNG

Banc public I

 

2014-12-25 16.35.30000000.PNG

Banc public II


 

2014-12-25 18.24.27.png

Fantôme I

 

2014-12-25 18.24.277.png

Fantôme II

 

2014-12-25 18.24.2777.png

Fantôme III


Les désaxés religieux, comment les guérir ?

Noël, temps des guérisons, temps de la lumière, temps où l'on renouvelle nos espoirs et nos vœux. Pour ces deux dernières années, j'avais fait vœux de chasteté, dans mon inconscient en tout cas. Pas toucher au fruit amoureux d'une femme, c'est comme mourir à petit feu sous un pommier sans plus toucher à la pomme...

Mais j'ai tenu. Et ma vie blogueuse a explosé de mille feux. Pour 2015, j'espère briser mes vœux de chasteté et retrouver une vie amoureuse bien réelle. Mais si la chasteté me rattrape encore, et bien j'y suis habitué. Donc, pas de panique, mon frère. Les femmes sont toujours aussi désirables. Mais il m'en faudrait une qui tienne tête à l'artiste tout en étant amoureuse d'un espèce de yéti des montagnes qui fuient en général la foule...sauf exception.

Cette réflexion en préambule pour vous entretenir (encore !) des désaxés religieux qui pullulent sur la scène internationale. Si notre monde perd ses repères et ses équilibres, on le voit en premier par ces êtres humains qui dérivent vers le terrorisme et les atrocités qu'ils commettent tout au long de l'année et cela depuis maintenant un quart de siècle. Le phénomène prend de l'ampleur et il risque de faire basculer notre Civilisation dans la folie et la disparition.

Questions : Méritons-nous de disparaître sans laisser de traces ? Dieu nous chasse-t-il du paradis terrestre pour nous faire mourir dans les enfers djihadistes ? Dieu n'a-t-Il plus assez de créativité en ses créatures pour proposer autre chose qu'une élimination pure et simple de l'être humain ? Et l'être humain n'arrive-t-il plus puiser sa force et sa créativité dans un projet divin positif et porteur d'humanité ?

Ces questions, je vous les pose à vous amis lecteurs et lectrices. Si les désaxés religieux pullulent c'est aussi que les êtres humains ont soit abandonné toute référence à Dieu soit retournés vers un passé qui est dépassé largement par notre savoir et nos connaissances actuelles. Dans les deux cas, Dieu n'est plus au plat du jour ni affiché au guide gastronomique de nos cœurs. Soit il n'est plus rien du tout, soit il est devenu une boucherie, du sang, du viol, des larmes, et de la décadence sur le modèle tyrannique de la barbarie.

Pour les chrétiens, le pape François fait sans doute un job remarquable. Mais faut-il toujours demander à Jésus de protéger les enfants de Syrie ou d'Irak ? Jésus ne peut plus rien faire de concret. C'est comme demander à Joe Cocker de venir nous rechanter en live « With a little help from my friends ». C'est impossible. C'est à nous tous d'assumer l'héritage et sa descendance. Joe ne reviendra pas sous sa forme passée. Jésus ne reviendra pas non plus. D'ailleurs le pape doit être honnête avec ça. Que ferait-il de Jésus s'il venait à taper à la porte du Vatican ?

« Hello pape François ! Salut, c'est moi Jésus. Merci d'avoir assuré l'intérim. Maintenant c'est moi qui prend le pouvoir ».

Oui, On parle bien de pouvoir, ici. De pouvoir spirituel, désintéressé, gratuit. Et c'est comme cela que l'on peut guérir les désaxés religieux. Par un pouvoir spirituel, désintéressé, gratuit qui aide à vivre quand la souffrance de nos jeunes les poussent à faire des conneries sans nom.

Jésus, je te reçois toujours cinq sur cinq comme je reçois Joe en mon âme et en mon cœur joyeux. C'est la fête. Mais je sais que tous les deux, je ne vous verrai plus pour de vrai de mon vivant... Et mes petits enfants, comme nous tous n'avons pu voir de nos yeux Jésus, ne verront Joe que par médias sans jamais connaître pour de vrai ce roi de la chanson. La résurrection, c'est tous les jours, dans nos corps et nos âmes...

With A Little Help From My Friends (Avec Un Peu D'aide De Mes Amis)

http://www.lacoccinelle.net/262411.html

What would you think if i sang out of tune,
Que penserez-tu si je chantais faux, (1)
Would you stand up and walk out on me ?
Te leverez-tu et me laisserez-tu tomber ?
Lend me your ears and I'll sing you a song
Tend les oreilles et je te chanterais une chanson
And I'll try not to sing out of key.
Et j'essayerais de chanter juste.

Oh, I get by with a little help from my friends
Oh, je m'en sort avec un peu d'aide de mes amis
Mm, I get high with a little help from my friends
Mm, je m'en remets avec un peu d'aide de mes amis
Mm, gonna try with a little help from my friends
Mm, je vais essayer avec un peu d'aide de mes amis.

What do I do when my love is away
Que dois-je faire quand mon amour est parti
(Does it worry you to be alone ? )
( Est-ce que ça t'ennuie d'être seul ? )
How do I feel by the end of the day,
Comment je me sens à la fin de la journée
(Are you sad because you're on your own ? )
( Es-tu triste parce que tu es tout seul ? )

No, I get by with a little help from my friends
Non, je m'en sors avec un peu d'aide de mes amis
Mm, I get high with a little help from my friends
Mm, je m'en remets avec un peu d'aide de mes amis
Mm, gonna try with a little help from my friends
Mm, je vais essayer avec un peu d'aide de mes amis.

Do you need anybody ?
As-tu besoin de quelqu'un ?
I need somebody to love.
J'ai besoin de quelqu'un à aimer.
Could it be anybody ?
Cela pourrait-il être n'importe qui ?
I want somebody to love.
Je veux quelqu'un à aimer.

( Would you believe in a love at first sight )
( Croirais-tu au coup de foudre ? )
Yes I'm certain that it happen all the time
Oui je suis certain que ça arrive tout le temps
( What do you see when you turn out the light )
( Que voit-tu quand tu éteint la lumière ? )
I can't tell you but I know it's mine,
Je ne peux pas vous le dire mais je sais que c'est à moi.

[Chorus]
[Chorus]

Do you need anybody, I just need someone to love.
As-tu besoin de quelqu'un ? , j'ai simplement besoin de quelqu'un à aimer.
Could it be anybody, I want somebody to love.
Cela pourrait-il être n'importe qui ? , je veux quelqu'un à aimer.

Oh, I get by with a little help from my friends
Oh, je m'en sort avec un peu d'aide de mes amis
With a little help from my friends.
Avec un peu d'aide de mes amis.

(1) Je ne sais pas si les auteurs (McCartney et Lennon) ont employé le YOU pour Tu ou pour VOUS.

 



woodstock 1969 Joe Cocker par fanstes

Procès pour apostasie, arme absolue des gourous

Mauritanie, fin décembre 2014. Un homme est condamné à mort pour ses propos et sa défense des forgerons, les "maalemines" sorte de confrérie discriminée et mal reconnues dans la société mauritanienne selon lui. Il a fait référence au Coran en disant que la société mauritanienne perpétuait « un ordre social inique » hérité du temps du Prophète.

Le rebelle s'en est donc pris indirectement à la toute-puissance et la perfection humaine du Prophète Muhammed, à sa façon de diriger la société musulmane, à son idéologie religieuse qui accepte l'esclavage comme butin de guerre et comme ordre permanent donné par Allah aux musulmans, à l'existence de castes socialement au-dessus des autres.

Cet homme a subi en quelque sorte un procès en sorcellerie chère à la Chrétienté du temps de l'Inquisition où l'on brûlait sur les bûchers toute personne condamnée pour hérésie et supposée avoir fait un pacte avec le diable. Cet homme, Mohamed Cheikh Ould Mohamed (remarquez bien son nom) s'est évanoui au moment du verdict et de sa condamnation à mort par un tribunal de son pays.

Il y a de quoi s'évanouir. Un homme qui défend sa profession et qui tente d'instaurer plus de justice en ce monde pour une couche de la population, on lui enlève la vie. Mais un homme qui agit en coupant des têtes, en violant des femmes, en soumettant des êtres libres à l'esclavage au nom du Prophète de sa religion au-dessus de tous les hommes, il se voit récompenser, élever, reconnu dans la société avec force argent, maisons de luxe et royaume.

Aller comprendre Allah dans ses conditions scandaleuses. où les humains les plus sales, les plus odieux, et les plus obscures seraient les enfants du paradis d'Allah...

Regarde Dieu là où vit Satan et je te dirai à qui tu appartiens, ô peuple de Mauritanie.

http://www.24heures.ch/monde/musulman-condamne-mort-apostasie/story/20549434

 

24/12/2014

Les vrais idiots utiles d'Isis (Daesh) sont Le Pen et Zemmour

Message de Noël 2014

« Un musulman démocrate doit être exécuté ».

Parole d'islamiste au pays de l'Etat islamiste d'Orient.

L'idéologie sunnite des fous d'Allah est on ne peut plus précise quant à son scénario final: intimider tout musulman non conforme à la charia du vrai islam représenté, selon ces personnes, par l'application doctrinale d'une charia sunnite remontant aux origines de l'islam du Prophète. Les chiites (les protestants de chez nous) doivent également tous mourir dans un génocide global (bombes atomiques ? Armes chimiques ou bactériologiques ? On ne sait comment ces fous d'Allah pensent s'y prendre (mais Allah est Grand...) pour éradiquer de la planète 500 millions de chiites, et des milliards de personnes non conformes à la croyance sunnite proposée. Exception faite des vrais chrétiens et des vrais juifs (qui sont-ils pour eux?!) tous doivent mourir pour laisser la place à l'Etat islamiste global des musulmans de pure souche. Fascisme d'un Etat totalitaire théologique qui nous veut tant de Mal.

Fabuleux projet de ces dingues qui s'autoproclament à tour de rôle califes d'Allah (ils entendent tous les voix d'Allah, c'est pour cela). Et fabuleux Occident qui pense pouvoir se sauver d'eux grâce à leurs potes Marine le Pen et Eric Zemmour, tous deux encensés dans leurs basses œuvres de dénigrement systématique des étrangers, musulmans en particulier.

Il ne faut pas se leurrer en se trompant de cible (les mouvements anti-racistes). Les vrais idiots utiles d'Isis, ce sont eux pas les figures tutélaires de l'anti-racisme.

Imaginons ici qu'Isis parvient à ses fins, soit la déstabilisation par la guerre civile entre communautés en Occident. Que se passera-t-il alors ? Un Etat fédéral ou républicain de plus en plus désemparé et fragilisé, ingouvernable, ne sachant où combattre et sur qui tirer, dans l'obligation de balancer des bombes sur des populations civiles qui, pour les survivants, viendront alors lutter avec un camp ou un autre contre l'Etat central et contre les autres fractions ennemies de leur propre gang ainsi constitué. Un désastre innommable et un scénario à la syrienne dont seuls les plus fanatisés, les plus fidèles à leur propre folie sortiront vainqueur provisoire en attendant une paix illusoire qui ne reviendra jamais plus et une mort violente un jour ou l'autre durant leurs dernières années de vie...

Si vous, lecteurs et lectrices de ce blog, lisez cet apocalypse possible décrit ci-dessus. Si vous tous, donc, comprenez bien les enjeux, et tenez mordicus aux succès futurs de la démocratie, en faveur d'une atmosphère civile libre et démocratique, saine pour vos enfants, une communauté multiculturelle plus forte que jamais, vous ne pouvez pas accorder votre confiance aux extrêmes idéologiques qui ne feront que le jeu des gens à la tête d'Isis. Les musulmans qui tiennent à vivre en paix et en démocratie avec nous tous sont actuellement beaucoup plus nombreux que les copains des fous tentés par l'idéologie d'Isis. Mais cela pourrait bien changer si les idéologues de la déportation et de la stigmatisation de certaines minorités parvenaient à la tête du pouvoir central. Il ne tient qu'à vous à faire preuve de discernement lorsque vous voterez dans le futur pour empêcher la Catastrophe d'arriver.

Je refuse d'appartenir à ce monde de la Catastrophe voulue par des cinglés. Je refuse d'abdiquer de ma foi en l'idéal démocratique et en la liberté et la responsabilité que nous portons tous en commun.

Et aussi, pour celles et ceux qui se sont aveuglés à la zemmouria fashion, je vous conjure de vous éloigner de sa parole, de ses prophéties ténébreuses, ainsi que de vos propres peurs engendrés par des propos souvent irresponsables, provocateurs de vos angoisses amplifiées et exagérées, de vos fantasmes anti-musulmans. Car plus vous donnerez la victoire à vos frousses primitives, plus l'Occident périclitera devant la puissance encore provisoire de Daesh.

Alors que plus vous croirez aux vertus de la démocratie, à son bouclier vital contre la violence et les fanatismes, et que vous ferez confiance au système démocratique mis en place par vous-mêmes en communauté de bien, plus vous donnerez des chances à la démocratie de vaincre et à vos enfants d'avoir la chance de vivre eux aussi dans la paix, l'harmonie et la réussite d'une société moderne et multiculturelle.

Ce sont là mes vœux de prospérité existentielle pour les années à venir pour la communauté des êtres humains vivants sur la planète Terre et non dans des fantasmes idéologiques mortifères..

Jean-Marie Gumy, blogueur indépendant, Noël 2014

 

{Libère mon coeur}

Libère mon cœur, bébé laisse-moi être
Libère mon cœur parce que tu te fous de moi
Tu m'as emprisonné comme un cache-oreiller
Mais tu laisses mon amour se gaspiller alors
Libère mon cœur, oh s'il-te-plaît libère-moi

Libère mon cœur bébé laisse-moi partir
Libère mon cœur parce que tu ne m'aimes plus
Chaque fois que je t'appelle sur le téléphone
Quelqu'un me dit que tu n'es pas à la maison
Libère mon cœur, oh s'il-te-plaît, libère-moi

Je suis sous ton charme comme un homme en transe
Mais je sais très bien que je n'ai pas une chance alors
Libère mon cœur, laisse-moi faire mon chemin
Libère mon cœur tu me fais du souci nuit et jour
Pourquoi me guider à travers une vie de misère
Quand tu ne te soucies pas de ce que je suis
Libère mon cœur, oh s'il-te-plaît, libère-moi

(solo saxo)

Je suis sous ton charme comme un homme en transe
Mais je sais très bien que je n'ai pas une chance alors
Libère mon cœur, laisse-moi faire mon chemin
Libère mon cœur tu me fais du souci nuit et jour
Pourquoi me guider à travers une vie de misère
Quand tu ne te soucies pas de ce que je suis
Libère mon cœur, oh s'il-te-plaît, libère-moi

{Traduction réalisée par sonialune}

 

http://www.paroles-musique.com/traduction-Ray_Charles-Unc...