19/11/2015
#JeSuisUnChien, les étranges coïncidences
Les rencontres surnaturelles avec la culture sont nombreuses et intrigantes.
Parmi les faits surnaturels de cet été 2015 à Vintimille qui dépassent l'entendement, il y a cette histoire véridique:
A la fin de mon séjour au No Border Camp, j'ai fait la connaissance d'un migrant soudanais qui parlait un peu le français et qui m'a raconté des brides de son voyage jusqu'à la frontière franco-italienne. J'ai parlé de ce jeune homme dans un de mes billets précédant consacrés à ma vie passée dans le camp de migrants.
Son histoire m'a beaucoup émue comme son visage rayonnant malgré les larmes qui se cachaient dans ses yeux. Il aimait la musique, il chantait souvent avec sa musique du Soudan, mélange de pop féminin et de rythmes africains. J'aimais tellement cela. Et avant mon départ, je lui ai transmis un bracelet cuir en lui disant que ce cadeau n'était pas seulement pour lui mais qu'il représentait un talisman d'alliance avec les migrants dont lui était le porteur de ce souvenir de solidarité humaine transcontinentale entre nous.
J'étais loin de me douter que quelques mois plus tard il y aurait une sorte de relation surnaturelle entre ce geste et les évènements parisiens, ce hastag #JeSuisChien" pour ce pauvre animal qui est mort dans l'intervention policière à Saint-Denis contre les terroristes de Daech. Car ce hastag viral, qui a un peu scandalisé les bonnes consciences qui ne veulent pas comparer la valeur d'un chien à un être humain, fait également acte de situation surnaturelle avec la chanson arnarchiste de Léo Ferré dont vous savez le parcours sur mon blog durant mon séjour à Vintimille.
Je ne sais si un jour je reverrai mon frère Soudanais. C'était plus ou moins prévu qu'il tente sa chance pour la Suisse et qu'il me donne des nouvelles de lui s'il arrivait chez nous. Depuis, je ne sais plus rien de lui et je ne l'ai pas retrouvé sur Facebook.
Quoiqu'il en soit, voici une image prise plus loin dans le temps avec mon collier de chien Kalvin Klein que je portais à Vintimille et qui devait normalement être donné à mon frère Adam dont je n'ai hélas pas revu juste avant mon départ du camp. Avec ce collier, le bracelet cuir Diesel remis à mon ami du Soudan. Et comme animal, une sorte d'amulette d'Amérique du Sud que ma fille aînée m'avait donné en revenant d'Amérique du Sud il y a plusieurs années de cela.
Je vous laisse avec la photo et encore une fois avec la chanson de Léo Ferré. Les coïncidences, toujours les étranges coïncidences...
15:34 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Join Bitch, le Royaume de l'état orgasmique
DAECH
BITCH
08:35 | Lien permanent | Commentaires (1) |
La victoire cultivée du libertin parisien
TOUS A POIL POUR VAINCRE DAECH ET SA CONNERIE FASCISTE
(j'ai demandé la permission à ma femme, ma déesse dans le Ciel, de faire des trucs politiques et culturels avec mon sexe. LOL)
CENSURÉ PAR 24 HEURES? lOL. ON ATTEND DE VOIR...PARCE QUE LA GUERRE C'EST CENSURÉ OU BIEN PAS?
p.s. l'OEUVRE DE MON PRÉCÉDANT BILLET A RECU LE VOILE DE LA PUDEUR PAR LA RÉDACTION OU PAR UN MYSTÉRIEUX VISITEUR QU A ACCÈS AUX DONNÉES. CELLES ET CEUX QUI ONT ENVIE DE DÉCOUVRIR ATTENDRONT PEUT-ÊTRE 20 ANS...LE TEMPS QUE L'OEUVRE N'INCENDIE PLUS LE MONDE DE LA CULTURE ET DU CULTE. J'ACCEPTE LA DÉCISION MÊME SI JE LA DÉSAPPROUVE.
POUR CE BILLET AUSSI...SI CELA DEVAIT ARRIVER.
RE LOL LOL LOL. L'OEUVRE EN QUESTION EST RÉAPPARUE COMME PAR MAGIE DU CIEL! ALORS LÃ, JE SUIS EXPLOSÉ DE RIRE. PARDON, CHÈRES LECTRICES ET LECTEURS, C'EST LA TENSION NERVEUSE DEVANT LES FAITS TRAGIQUES QUI TOUCHENT NOTRE CIVILISATION.
01:07 | Lien permanent | Commentaires (0) |
18/11/2015
Paris a le champagne... Et les pétrodollars des monarchies islamistes
Clin d'oeil polisson et grinçant à Charlie Hebdo
03:42 | Lien permanent | Commentaires (0) |
17/11/2015
Viro Major, en ces jours de deuil universel
Louise Michel, gravure de Néraudan.
Gargouille de Notre-Dame, Paris (novembre 2015)
15:36 Publié dans No Borders Camp | Lien permanent | Commentaires (0) |