17/11/2015
France: la réponse de la Brute à la Brute
Dans King-Kong, la personne au monde qui arrive à rendre humain et aimant le pauvre gorille que l'on a enchaîné comme une bête monstrueuse à sa sauvagerie, c'est la Belle.
Que fait la France à cet islamisme radical représenté en France par des...très jeunes Français sans identité claire de leur personnalité et qui finissent par tuer dans une sauvagerie qui n'a pas de nom sauf celle de l'inculture et de la haine la plus crasse, soit l'exact opposé à toute élévation dans le spirituel?
La France monte une action spectaculaire et part bombarder la Syrie pour montrer sa détermination...dans la barbarie et non dans une action civile qui montre sa dignité, son partage entre communautés de tous bords, de toutes croyances, son exceptionnelle résilience devant les actes d'horreur commis. Cette action magnifique, c'est le peuple qui la réalise devant nos yeux. Le peuple de France avec le peuple du monde entier qui, avec ses messages, ses soutiens, ses chansons, ses prières, ses recueillements, cette planète en bleu, blanc, rouge, partout, qui fait corpus femini et représente la Belle, la seule qui peut charmer par son amour profond les jeunes hommes et jeunes filles tentés de se transformer en King-Kong destructeur de leur propre Civilisation.
Détourner notre jeunesse du Mal absolu, de ce fascisme impensable car nihiliste et sans espoir. On ne peut philosopher avec une idéologie de la mort. On ne peut que la combattre avec la sensibilité du coeur et de l'esprit pour empêcher notre jeunesse de culbuter dans l'abominable.
Le gouvernement croit lutter contre la Bête en la rendant encore plus sauvage et déterminée à tout détruire en bombardant ses bases arrières. Hors détruire King-Kong quand il est en train de s'attaquer à nos bistrots, à nos musées, à nos salles de spectacles, à nos terrains de sport, c'est nous détruire nous-mêmes, accepter la chute de notre Civilisation pour se réfugier dans la même barbarie, le même fascisme que lui. C'est en un mot lui donner raison de perdre la raison.
Il faut vaincre le King-Kong brutal qui sévit au sein de l'islamisme radical. Dans le film, il n'y a qu'une seule héroïne qui y parvient. Celle qui va montrer au monde que King-Kong est capable d'humanité et de la protéger contre les tyranosaures rex sévissant sur la planète en faisant régner leur loi anti-démocratique et qui survivent à l'intérieur même de notre Civilisation en créant le chaos et la barbarie de King-Kong.
Il faut civiliser King-Kong par la Belle. Cette foule parisienne qui lui dit que l'amour de la vie sera éternellement plus beau et plus fort que la haine et la mort. Charmer nos enfants par les bienfaits réels de la Civilisation multiculturelle et multiethnique.
Car devenir et être un humain spirituel avant d'être matérialiste sera la grande histoire de notre Civilisation du XXIème siècle.
08:47 Publié dans No Borders Camp | Lien permanent | Commentaires (0) |
16/11/2015
Paris malgré les catacombes et les bombes
Paris ne tombera jamais dans l'Obscurantisme
Mais fuir tout fascisme
est nécessité absolue à sa Lumière
16:57 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Nous serons dans le Bataclan
Que tu sois dans le daech
d'où que tu sois et de mèche
avec les démons du fric, de la drogue, du sexe, et du Diable,
nous serons dans le Bataclan
avec les Aigles de Californie
pour te dire que nos flingues voleront ensemble
et feront régner l'amour, la liberté, la fraternité
sur cette Terre des déshérités.
Tu peux détruire notre territoire,
notre camp, nos tentes, nos histoires,
tu peux violer notre sanctuaire,
faire de nos vies des ossuaires.
tuer des filles et des garçons
dont les visages rayonnaient
sur le sacré coeur de Paris ou à Pont Saint-Ludovic,
nous serons tous ensemble dans le Bataclan
avec les Aigles de Californie
pour te dire que tu as tort de t'en prendre
à cette jeunesse qui aime la vie,
pour te dire que nos flingues auront raison de ta folie,
pour te dire qu'il y a mieux à faire de tes idéaux
que détruire des vies magnifiques,
tuer des innocents, des enfants,
des jeunes comme toi qui rêvent,
qui aiment, qui veulent changer le monde
malgré les apparences du désespoir,
du cynisme, et de cette logique insatiable du business
qui pousse les humains dans le mur de la Terreur.
Cette chanson mythique
me trottait dans la tête
au moment où j'ai reconnu le rêve de cette jeunesse
lors de cet été 2015.
Cette chanson mythique
me trottait dans la tête
quand les flics et les gouvernements
ont détruit le No Border Camp.
Cette chanson mythique
était en filigrane sur la scène du Bataclan
avec les Eagles of Death Metal
quand tu as commis l'irréparable bain de sang.
Sache que les Aigles voient de très haut
celles et ceux qui arrivent de très bas
pour semer l'enfer et la terreur.
Sache que les Aigles sont les yeux des Indiens des prairies
et que si le Blanc a volé la terre, c'est l'Indien qui dirige l'Esprit de la Paix.
Cesse ton djihad mortifère idolâtre
et rejoins la communauté des femmes et des hommes
en oeuvrant avec nous pour un autre monde.
Ton frère No Border Pretty Eyes qui attend de toi l'amour sur Terre
et non la destruction du monde qui nous mènera tous en enfer.
Allah est au centre de ton existence
avec nous pour aimer la vie et non la haïr.
01:21 Publié dans No Borders Camp | Lien permanent | Commentaires (0) |
15/11/2015
Des lettres de noblesse de la démocratie
La démocratie existe-t-elle? Non. Elle doit s'inventer en permanence et ne jamais se glisser dans la peau d'une dictature maquillée. La démocratie, c'est d'abord un rapport horizontal à l'Autre. Tout ce qui correspond à une verticalité du pouvoir ne peut réellement représenter la démocratie dans son essence. Nous ne pouvons avoir l'égalité si des rapports de pouvoir s'installent et que les privilèges des uns se font au détriment de la justice et des soumissions des autres. Nous ne pouvons dire que la liberté existe si la liberté de parole et de condition ne sont pas respectées par un supérieur hiérarchique qui a tous les pouvoirs sur nous, pouvoir financier, pouvoir de licencier, pouvoir de dominer à sa façon par la manipulation de la carotte et du bâton.
La démocratie est un rêve et un idéal. Mais pas une réalité quotidienne vécue par toutes et tous. La démocratie telle que nous la connaissons est instrumentalisée par les puissances de l'argent et cette démocratie-là traite d'abord avec les dictatures du monde entier de façon cynique pour servir des intérêts stratégiques et privés qui avantagent quelques groupes de personnes et lobbies bien organisés. Personne ne peut devenir Président d'Amérique ou de France sans que des flots d'argent se déversent dans des officines souterraines et que des soutiens douteux élisent aux plus grandes responsabilités nos politiciens et politiciennes en échange d'une compromission monstrueuses avec ces soutiens riches, et pervers possédant un grand pouvoir de manipulation sur les foules.
Ce système de démocratie ne fonctionne plus désormais dans un monde globalisé de plus en plus au courant des manipulations et grandes magouilles du pouvoir. Il est totalement discrédité par nombre de personnes qui ont compris que la vraie démocratie ne pourra jamais rien attendre de vraiment positif de ces régimes-là pour l'avenir de l'Humanité. D'un autre côté, quantité de mouvements idéologiques et religieux remettent totalement en cause les valeurs démocratiques puisqu'elles ne sont au final que maquillages et magouillages, corruptions et vols à leurs yeux. La soumission des uns à des régimes démocratiques qui sont de moins en moins démocratiques et la révolte des autres qui se réfugient de plus en plus dans des mouvements idéologiques prêts à faire exploser la démocratie et à remettre au pouvoir une théocratie ou une dictature laïque. Y a-t-il une autre façon de progresser plutôt que de régresser vers un monde de plus en plus violent et en guerre?
Je rêve des lettres de noblesse de la démocratie, d'un monde horizontal où chacun et chacune respecte l'identité de l'autre, permet à toutes et à tous de se réaliser et de grandir dans un monde ou les inégalités diminuent vraiment; où les grilles salariales sont nettement moins verticales; où nos génies sportifs et artistiques remettent en cause non pas leur talent mais leurs revenus indécents et profondément injustes vis-à-vis d'autres sportifs ou artistes qui ne touchent que des peanuts et même envers tous les ouvriers et ouvrières de la planète qui travaillent durs et pas toujours avec un plaisir énorme dans leur job quotidien; je rêve de dirigeants d'entreprise qui installent une grille des salaires proche de l'horizontal en fonction des bénéfices obtenus. Je rêve non pas de dogmes et de communismes. Je rêve juste de plus d'égalité, de fraternité, de liberté pour toutes et tous.
Vous ne croyez plus en la démocratie? Mais alors inventez-là tous les jours dans vos rapports avec les autres. Vous verrez bien qu'elle existe à votre niveau et au niveau de celles et ceux qui ont la chance de vous côtoyer et de vous apprécier pour votre liberté sans frontière dogmatique, sans frontière idéologique, sans frontière ethnique. Juste vous et votre façon d'imaginer le respect de la démocratie.
C'est à ces conditions que nous vaincrons la peur et le terrorisme. C'est comme cela que nous créerons une autre société multiculturelle valable pour toute l'Humanité sur cette Terre.
"Il y a des jours comme ça où même anar on porte un drapeau parce que c’est tout ce qui reste à brandir après l’embrasement et il est bleu blanc rouge. Il y a des jours où on aime ce pays même quand il a tort, même quand il se trompe parce qu’il est nous jusque dans les entrailles."
Magyb Cherfi Zebda
http://www.liberation.fr/debats/2015/11/15/carnages_1413562
16:28 Publié dans No Borders Camp | Lien permanent | Commentaires (0) |
Comment donner une unité de conscience aux peuples de la Terre?
Ce ne sera jamais par les bombes et les assassinats que nous parviendrons à vaincre le tsunami de la mort violente et des guerres.
Ce ne sera jamais par les nationalismes les plus étroits, les fermetures de frontières, les expulsions, les rafles, les racismes, les discriminations sociales et nationales que nous résoudrons la guerre mondiale que les terroristes mettent en oeuvre grâce à des marchands d'armes sans état d'âme.
Ce n'est pas dans les renforcements sécuritaires, plus de militarisation des démocraties, plus de radicalisme gouvernementale que la dictature économique mondiale disparaîtra. Au contraire, elle augmentera exponentiellement en même temps que les actes de guerre deviendront plus nombreux.
Ce n'est pas en pleurant les morts tout en étalant notre haine contre les migrants, les musulmans, les anarchistes de type No Border que l'unité du monde se fera.
Ce n'est pas en croyant nos gouvernements menteurs et cyniques que nous parviendront à un autre monde plus solidaire, égalitaire, et fraternel.
C'est dans la lutte solidaire, individuelle et collective, tous ensemble, main dans la main, coeur avec coeur, conscience de soi et des autres, respect des valeurs humaines essentielles, que nous parviendront à créer une unité planétaire des peuples. C'est notre seule voie possible pour éviter la destruction de l'Humanité et de notre planète.
Être No Border signifie tout cela et bien davantage encore.
09:04 Publié dans No Borders Camp | Lien permanent | Commentaires (3) |