19/02/2017

Des insoumis aux indociles, ils étaient mille à Sion

Par ce beau dimanche d'hiver et ma liberté retrouvée pour un jour, je me suis balader à l'inconnu sur les rives des champs aquatiques de ma rivière préférée, celle de mon enfance et de mon adolescence.

Samedi, ils étaient donc mille à Sion. Ils auraient pu être mille et un si je m'étais déplacé. Au boulot, mais le coeur y était, j'imaginais pas que l'instit allait déplacer tant de monde. Et pourtant il l'a fait le "révolutionnaire" comme l'appelle sa fille chérie.

Mille personne pour s'unir dans la réprobation contre la xénophobie et le pré-fascisme que représente le Conseiller d'Etat valaisan, Oskar Freysinger. Merci à l'instit Yannick Délitroz qui, sur la Place du Scex de Sion, a engagé le mouvement des Indociles helvétiques. Le nom d'Indociles vient d'une bande de jeunes filles qui ont appelé comme cela leur mouvement culturel qu'elle développe sur la Toile. Comme quoi, en Suisse aussi, il y a de jeunes pousses révolutionnaires. Qu'on se le dise du côté de la France insoumise.

Foin de paroles dont je vous ressasse à longueur d'année sur les dangers imminents d'un retour aux forces obscures qui pourraient déclencher la catastrophe, je préfère vous donner quelques images de mes découvertes étonnantes de ce jour sur le lieu de la rivière magique avec mes petits commentaires poétiques et mes montages perso. Et en musique aussi avec Worakls, mon DJ préféré, avec son coeur de la nuit inspiré du film "Les Choriste".

C'est en Valais que ça se passe, et en hologramme, à Neuchâtel aussi...

 

 

20170219_180608.JPG

Farinet au Vert

Entre boulet Freysinger et balle de la gendarmerie valaisanne,

le faux monnayeur portant son treillis de mousse vit entre bouquetin et montagne pour échapper à la Loi qui se resserre sur lui.

(seul la médaille commémorative 20 centimes de Farinet vient d'un numismate valaisan. Le reste ça sort de la rivière magique presque en live).

20170219_180655.JPG

 

Et avec ça un coquillage hyper fragile

dont je ne sais ce que c'est comme variété

mais qui est plutôt surprenant.

Côté pile:

20170219_182759.JPG

Attention la surprise de l'intérieur. Face:

20170219_182718.JPG

 

20170219_183205.JPG

 

20170219_1826399.JPG

Merci Monsieur l'instit de sauver l'honneur valaisan dont je suis un peu aussi le citoyen par ma grand-mère (Sion, famille Varone) et mon grand-père maternel (Val d'Aoste, famille Ferraris). Merci à tous les Valaisans et Valaisannes présents(es) ce samedi sur la Place du Scex. La Suisse bouge enfin de ces 25 ans d'enfermement sous l'ère Blocher.

 

Nous n'avons plus rien à perdre sauf l'honneur

Dans une société de mensonges

qui ne fait plus de songe romantique

mais transforme le monde en cauchemar

il n'y a que ton honneur,

ton combat, ton bonheur

de combattre pour la justice

envers celles et ceux

que la vie a destitué de leurs droits,

de leur dignité, de leur humanité.

 

Il y a ce monde qui bafouille,

qui racole, qui part en couilles.

Il y a ce monde qui ment,

le sourire pepsodent aux dents,

ce monde qui mord, qui prend tout,

qui monte au sommet

et qui te laisse seul

en bas de la pyramide

qu'ils ont érigé.

 

Ne monte plus leurs sacs,

ne leurs donne plus

ta caution et ta bénédiction.

Ne croie plus

qu'un milliardaire remplira ton frigo

contre rien en échange.

Il remplira ton frigo

si tu te soumets en esclave

à sa loi et à sa règle du jeu.

Toi, tu n'auras rien à dire,

juste à travailler et quémander

le moindre avantage.

Pire, tu devras même

réclamer ton dû sans cesse

comme si tu coûtais trop cher

à ton cher patron millionnaire.

Pire, tu devras peut-être coucher

pour ne pas te faire larguer

et garder ton maigre avantage.

Si tu te sens bien dans la compromission

alors vas-y!

Vote pour eux

et reste dans ta situation d'esclave,

ta situation de larbin du Capital,

ta situation qui t'étouffe

mais que tu veux définitivement.

 

La liberté se paie chère

sous le règne du Fric, Camarade.

Mais c'est ton honneur

que tu défends,

ton honneur et ta fierté

d'être libre et insoumis(e),

fier et fière d'être à l'origine

d'une nouvelle façon

de vivre en démocratie.

 

Choisis la Révolution, Camarade

pour éviter la Camarde

qui nous guette

et attend son heure.

20170218_095150.JPG

Le Carnaval des Animaux insoumis

 

Le PS harponne sur son flanc la France insoumise

Il y a eu pendant 5 ans à l'Elysée un flanc qui dirigeait sur son pédalo une France à la totale dérive (l'affaire Théo étant la pointe de l'iceberg qui coule définitivement le PS incapable de se faire respecter d'une partie de la police qui lui préfère le... FN et Marine Le Pen.

La gravité de la situation est extrême. Benoît Hamon joue benoîtement les innocents et rejette la faute sur Mélenchon dans l'échec de leur rapprochement. Il préfère rester, comme prévu, au royaume des fous de l'ancien régime comparable à la chute des pharaons à l'époque des pyramides. La Légion d'Honneur pourra continuer à être distribuée aux rois du pétrole qui financent le terrorisme wahhabite et s'arment jusqu'à leurs dents en or pour maintenir leur royaume et la domination du peuple par l'idéologie religieuse islamiste la plus extrême.

Si l'on était dans l'épisode de l'Etoile mystérieuse, on dirait que l'Aurore, en pleine grosse tempête mais dirigée par un capitaine Haddock franc de collier à la barre, manque de se faire éperonner et couper en deux par le Ville de Lyon envoyé par le magnat du pétrole pour couler le navire de l'expédition scientifique lancé à la découverte de l'aérolithe. 

Mais ce n'est pas la fin du monde, la France insoumise en verra d'autres pour se faire ralentir sur le chemin de la victoire. Rappelez-vous que nous sommes en mer et qu'en mer seuls les marins qui connaissent les courants, les vents, les marées, et les nausées, finissent par arriver à bon port. Et avec Jean-Luc Mélenchon, nous avons le bon capitaine pour révolutionner les mentalités et les consciences endormies par la folie prédatrice des magnats du capitalisme milliardaire.

Petite devinette pour la fin.

Combien de noms de bateaux sont cités dans les Aventures de Tintin?

Je vous donne immédiatement la réponse: le nombre exact est 43!

Je vous rappelle que le Pachacamac a été mise en quarantaine par les autorités pour des raisons sanitaires, terme prude pour signifier que le bateau est, selon elle, chargé de peste bubonique afin de maintenir à distance toute fouille du navire qui a à son bord ce bon vieux Tournesol qui a commis le sacrilège de porter au poignet le bracelet de la momie Inca. 

 

Le Temple du Soleil (1949) 

Attention Capitaine Mélenchon! Le lama Tout-Tank-Hamon va vous répondre d'un crachat romantique à votre gentil jeu de mots sur le corbillard PS.

20170219_125551.JPG

Couple d'Insoumis trouvé dans mes fouilles archéo de la rivière magique il y a 4 jours

(plomb argentifère, années 1920 probables)

20170219_12555111.jpg

14/02/2017

Le big bisou des insoumis et insoumise pour la Saint-Valentin

Un peu d'amour les z'enfants. Ce n'est pas parce que l'on fait la Révolution qu'on est des guillotineurs patentés selon nos adversaires.

J'ai trouvé un surnom à Jean-Luc: Big Bisou... et des fois Joséphine ange gardien parce que depuis qu'il joue de l'hologramme il semble léger comme trois grammes et claque du pouce jusqu'à Moscou pour dire "No War! Faites-nous la paix et créons cette Civilisation d'amour".

Big Bisou au pouvoir et sus à tous les Rasfouilline qui nous fond les poches en nous imposons les impôts pour enrichir leur jolie petite famille en condamnant la nôtre à se serrer trop la ceinture puis finalement à commettre de grosses bêtises genre prostitution et film porno mateur puis divorce bien des années plus tard sur fond de coupe-coupe qui vole dans les cuisines du cuistot accusé de tout par sa belle prise d'une crise de jalousie folle. C'est du vilain live mais cacher la vérité sous le tapis à cause de la honte qui m'envahit j'arrive pas. Il faut dire une bonne fois pour toute la pierre que l'on porte sur le coeur surtout le jour de la Saint-Valentin. C'est aussi pour vous les libertins. On croit que les fantasmes réalisés mènent au paradis. Mais parfois, cela débouche sur l'enfer de la jalousie et des blessures narcissiques puis à des divorces pas drôles du tout ni pour les enfants ni pour leurs parents...

 

 

 

 

13/02/2017

Pas de bisous à Oncle Picsou

Mélenchon ne fera jamais de mésalliance. Et c'est très bien comme ça. Si je suis Donald, le désargenté pas le milliardaire, je ne vais pas chez Oncle Picsou pour lui dire que je suis d'accord avec son avarice, sa Loi travail et toute sa seigneurie pour lui signifier mon allégeance et ma servilité.

Besoin de soutien. Oui. Qui aime rester tout seul dans son coin et faire coin-coin de temps en temps comme le roi des connards? Mélenchon n'est ni un connard ni un gourou. C'est un camarade qui dit ses quatre vérités sans forcément avoir raison sur tout. Mais il faut jouer dans son jeu. Pas dans le jeu d'Oncle Picsou. Et alors tout s'éclaire à la lumière de l'Histoire des luttes et des classes sociales. 

Alors Oncle Picsou, si tu veux notre bisou, redescend de ta montagne d'or et accepte de nouvelles règles du jeu. Sinon reste sur ton tas de pognon mais ne vient pas te plaindre si les nouvelles lois ne te seront pas très favorables.

Moi, je veux bien aller en prison sous tes anciennes lois pour fraude à celles-ci parce que je refuse de devenir un SDF abandonné de tous pour satisfaire à ta loi d'airain. Résistance plutôt que soumission. Insoumission plutôt que bisou à Oncle Picsou qui n'aurait pas un seul regard ni aucun égard devant moi si je finissais dans le caniveau, sous les ponts, entre un gros verre de rouge et un état physique déplorable après défenestration de cette société qui n'accepte les perdants que s'ils sont déjà tout prêt de la tombe en restant totalement silencieux et soumis comme des choses sans âme qui ont perdu personnalité et foi en eux-mêmes dépersonnalisés et culpabilisés qu'ils sont par un système inhumain et scandaleux qui réussit à élire des Donald Trump et peut-être même des Marine Le Pen en bout de parcours. Néolibéralisme, c'est ta fin!

Alors vive l'insoumission et les héros! Au fait, la police de proximité qui a sauvé un enfant du feu lors de la manif en faveur de Théo ne s'appelle pas CRS. Elle s'appelle Emmanuel Toula, un jeune gars black de peau de banlieue. Mais le système raconte tellement de choses pas vraiment vraies pour sauver sa propre peau...en prétendant que la racaille ne vaut jamais rien de plus que les aides sociales qu'elle touche prétendument.

C'est ici ce nouveau dérapage invraisemblable de la police actuelle du Gouvernement français:

 http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/12/une-fillette-sauv...