04/02/2017

A toi le riche, le beau, le superbe

 

A toi le riche, le beau, le superbe,

je t'envoie une dernière gerbe.

Non pas que je veuille ta subite mort;

de mon lit ne sortira le croque-mort.

 

A toi le riche, le beau, le célèbre,

as-tu connu le monde des ténèbres,

celui dans lequel recalés de la Cour

vivent avec leur famille nuit et jour?

 

 Il n'y aura point ta jolie tête gisant

 ta noble famille détroussée en sang

comme au temps des pires vengeances,

 foules meurtrières représailles Démence.

 

Versailles tombera sur l'urne vote 

mais tombera burnes la tête haute.

La France se rassemblera à la Bastille.

Fierté insoumise se jouera aux quilles

avec ta noble tête de carnaval

masquant vos têtes vandales

châtelaines promises tricoteront

bas de laines roses et napperons.

 

A toi la riche, la belle, la sublime,

nous valserons de plaisir à la cime.

Te sortir de ton vaste château,

te ramasser ce chaste râteau,

sera ta peine maximo maximale

notre jouissance mini minimale,

rires, émotions, peuples en pleurs

s'échappant des ténèbres en fleurs

vers cette lumière révolutionnaire

 éclairant le ciel notre route solaire.

 

Sarah m'attend pour rendez-vous galant.

Savez marchands combien vaut le talent?

Sarah m'entend bien que je sois manant.

Savez marchands combien vaut ce temps?

Sarah est ma révolution mon rêve.

Si un jour la voyant chair de rêve

chair de poule seront nos échanges.

Je ne saurais porter plus ailes d'ange

sans nos mots doux brûlants d'amour

sans nos corps à corps volés au détour

de ses vilains jeux de passes interdits

par nos lois et nos illusions de paradis

où ne corps ne seraient jamais matière

à corrompre pour nous sortir de leurs fers.

 

Point de torrides ébats

sans partir au combat.

Paris sans toi

serait sans joie.

 

Sarah,

Sahara mon amour,

ça ira tous les jour

mon amour.

 

Et mieux encore

après la Révolution

et ta libération.

 

À toi l'amour,

Cristina.

 

03/02/2017

#HACHON 2017

Camarades!

Qui aura le fauteuil présidentiel?

Mélenchon ou Hamon?

Personne!

si nous ne les hachons pas

menus avec des oignons,

nous perdrons les élections.

 

Hamon n'aura pas la droite du PS.

Mélenchon n'aura pas la gauche

du PS sans la présence d'Hamon.

L'heure est grave

mais elle l'est encore plus

pour celles et ceux

qui signent et persistent

dans leurs vieilles habitudes

et votent pour des gens

qui se moquent du peuple.

L'heure est venue.

Le PS actuel comme les LR

n'ont plus lieu d'être

dans leur composition actuelle.

Les grands partis sont à l'agonie.

Les mouvements ont la préférence

du peuple 2017.

 La France insoumise est le mouvement

de la vraie Gauche.

Donc si la guerre est déclarée

et que la hache est bien aiguisée

nous pouvons, de deux hommes politiques

désignés par le peuple de Gauche

créer le hastag des insoumis #HACHON2017.

Préférence à l'Ancien combattant comme président.

Il faudra bien un premier ministre aussi...

Et à la fin de la Constituante,

il n'y aura peut-être plus de président

mais toujours un premier ministre...

Si le peuple le veut...

Mélenchon, président d'honneur de la VIème République.

Tout peut être envisagé

avec la France insoumise

parce que notre avenir

est d'abord notre avenir en commun

et pas un homme ou une femme élu(e) président(e).

Camarades!

L'heure du rassemblement citoyen a sonné

et nos troupes peuvent gagner

ce combat à la loyale.

 

 

Sous-chef de la caisse Jallon, la vérité si elle ment!

Qui de François ou de Pénélope ment dans l'affaire du Pénélopegate?

Est-ce elle quand en 2007 elle déclare au Daily Telegraph: «Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari, ou quoi que ce soit de ce genre-là" ou lui qui déclare au meeting de Charleville-Mézière:«Il n’y a à cela rien d’illégal (employé son épouse et ses enfants non encore avocats malgré ses dires, ndlr) et j’assume le choix qui fut le mien de m’appuyer sur elle, sur mes proches, qui savent mieux que quiconque les sacrifices et les dévouements qui ont jalonné mon chemin politique»?

Soit Pénélope n'était pas au courant de son propre emploi (!) et son mari empochait directement l'argent, merci pour elle et pour le féminisme antique dont fait preuve Fillon, soit Pénélope savait et acceptait complaisamment son rôle de femme de paille au service de son mari pour obtenir en commun des sommes rondelettes de l'Etat.

Et si elle ne savait rien des agissements de son mari, sa soumission et ses déclarations actuelles montrent que dans ce milieu-là Madame a le devoir de se taire et d'obéir en tous points à son mari. A moins que l'amour, le majestueux amour provoque cette défense incroyable de son homme. Pour peu, on en serait ému aux larmes...

Monsieur Fillon, il ne vous reste qu'à démissionner. Sur un circuit de Formule 1, une telle dissimulation de la vérité et un manquement aux règles durant la course sur le circuit vous vaudrait la disqualification. Il vaut mieux vous dégager en homme que de devoir subir le dégagement de votre parti par vote du comité directeur.

L'argent jalonne votre existence. C'est juste dommage que face aux problèmes des Français et Françaises vous n'ayez eu aucune larme pour eux et elles. Cette vieille dame, par exemple, morte dans le froid de son appartement pour coupure d'électricité. A propos de factures d'électricité, rappelez-vous que le Général se faisait un honneur de payer les siennes et ne les mettaient pas sur le compte de l'Etat français.

Autre temps, autres moeurs. Pourtant vous vous prétendiez appartenir aux moeurs du Général. Un pieux mensonge de plus.

Pour la route, célébrons et rappelons-nous la mémoire de Jallon, l'oublié de la République actuelle et sous-chef de la caisse du Sénat sous la IIIème République:

20170127_011618.JPG

 

 

Passage 4 de La Déclaration des Poètes

L'écrivain Patrick Chamoiseau édite "Frères migrants Déclaration des poètes". Un texte magnifique, un texte ultime, un texte qui accuse nos politiques mondiales actuelles en plein délire de reconstruction des murs et des haines.

Je reprends le passage 4, j'écris passage pour signifier l'importance du passager clandestin qui se fraie un chemin vers sa propre liberté de conscience et sa libération des fers imposés par le pouvoir, pour en montrer l'importance politique dans le contexte actuelle des élections françaises. Vous pouvez vous rendre directement sur la page PDF pour lire l'intégralité de cette déclaration. 

 

4 - Les poètes déclarent que par le règne de la puissance actuelle, sous le fer de cette gloire, ont surgi les défis qui menacent notre existence sur cette planète ; que, dès lors, tout ce qu’il existe de sensible de vivant ou d’humain en dessous de notre ciel a le droit, le devoir, de s’en écarter et de concourir d’une manière très humaine, ou d’une autre encore bien plus humaine, à sa disparition.

Vous tous avez bien lu ce passage qui implique, qui nous implique, à oeuvrer à la disparition de nos politiques injustes, à lutter quand nos manquements et nos égoïsmes, nos profits individualistes, nos mauvaises habitudes de consommation et d'exploitations des ressources comme des personnes, nous amènent à faire des choix erronés et consternants.

Si vous voulez faire disparaître nos politiques actuelles criminogènes il faut choisir et imposer la radicalité de nos choix contre leur propre radicalité qui nous impose leurs décisions et leur financiarisation du monde qui ne tient pas compte du tout des impératifs humains et des épuisements des ressources naturelles, animale, comme végétale, comme minérale, de notre planète la Terre.

Pour cela, il n'y a en France qu'un seul mouvement d'ampleur national et international qui va dans ce sens même si ce sens reste bien imparfait en rapport aux défis humains et écologiques qui nous attendent. 

Si tu fais confiance aux poètes pour révolutionner le monde, aux scientifiques pour trouver des solutions révolutionnaires qui nous permettrons de mieux vivre et de mieux partager entre nous tous, tu n'as qu'un seul choix tout à la fois raisonnable, judicieux, salutaire, et humain qui se propose à toi: celui de la France insoumise.

La Déclaration des poètes ne sera jamais complètement respectée à la lettre de nous tous mais elle tiendra lieu de commandement et de testament. Faut-il la regarder comme une nouvelle religion naissante après celle de la Déclaration des Droits de l'Homme et la Révolution de 1789? Clairement c'est comme signer un engagement devant les femmes et les hommes et ce rappel permanent dans nos existences exige beaucoup de nous tous en nous laissant le choix d'agir selon nos propres capacités et notre propre volonté de mener des actions politiques, poétiques, et humaines.

N'oublie pas le passage 4 de la Déclaration des poètes quand tu hésiteras devant l'urne présidentielle et législative sur le choix de ton candidat ou ta candidate préféré(e).

http://tout-monde.com/downloads/fre300res-migrants-chamoiseau-de301claration.pdf

https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/020217/freres-migrants-les-poetes-declarent?utm_source=20170202&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EREC-83-%5BQUOTIDIENNE%5D-20170202&xtloc=&url=

 

02/02/2017

Sociaux démocrates en panne d'essence

La France du Capital se réunit chaque jour un peu plus autour de la candidature d'Emmanuel Macron dit Le Révolutionnaire après la Bérézina de François Fillon qui, main sur le coeur, assurait être l'homme qui ne serait jamais mis en défaut de puiser dans la caisse.

Emmanuel n'est pas non plus Charles le Téméraire. Il est l'homme du Capital qui veut redonner des marges aux entreprises (comprenez plus de bénéfices et un CAC40 encore plus performant) et rendre le travail encore plus flexible (une nouvelle mixture plus hard de la loi El Khomri). Il est donc l'homme de la social-démocratie qui s'est vendue définitivement au néolibéralisme...et qui a provoqué l'ascension des extrêmes-droites partout en Europe et dans le monde.

Ni de droite ni de gauche mais néolibéral quand même ce cher Emmanuel et banquier de surcroît... Il a ses entrées dans les cercles des entreprises multimillionnaires voir milliardaires. Mais il vient de la gauche...caviar et champagne comme DSK ou François Hollande. On sait que dans cette famille, les catastrophes tombent les unes après les autres comme chez les LR et que leurs emmerdes volent toujours en escadrille.

Les sociaux-démocrates se cherchent donc leur Sauveur, ce type qui saura encore une fois de plus être à l'écoute des plus riches mais sourd aux revendications du peuple opprimé par les charges et les salaires au Smic quand ce peuple n'est tout simplement pas sans emploi.

Pour cela, il faut continuer à séduire. Emmanuel Macron est un grand séducteur d'opérette comique au contraire de Jean-Luc Mélenchon qui est un jeune vieux ronchon d'opéra dramatique. C'est toute la différence. Mais la différence fait peur à une bonne partie du peuple. Autant rester pétrifié de peur avec le jeune loup dans le système actuel plutôt que de risquer l'aventure avec le vieil ours qui n'arrête pas de sanctionner le système actuel de plus en plus inhumain et guerrier.

Pendant ce temps, le néolibéralisme, à bout de souffle après bientôt 40 ans de recul social en Europe, a donné Poutine en Russie et Trump aux Etats-Unis. Et ne dites pas que c'est la gauche révolutionnaire qui a favorisé ce résultat là. En Amérique, cette Gauche ne voulait pas de Clinton mais de Sanders. Elle s'est donc juste abstenue lors de la finale.

Alors oui. Si le peuple a peur de l'aventure avec la France insoumise, le peuple votera en majorité pour Macron le transgenre (ni droite ni gauche c'est bien transgenre, c'est français pas péjoratif) et Le Pen qui a fait son nid présidentiel comme Trump a fait le sien aux Amériques sur les horreurs du système. Et au second tour, pas de miracle pour les sociaux-démocrates. La Gauche révolutionnaire s'abstiendra parce qu'elle ne veut plus voir ni de Valls ni de El Khomri aux avant-postes de la République. Il faudra donc passer par Le Pen, ce qui pourrait réjouir un peu plus encore les milliardaires bien comptant d'avoir déjà Poutine et Trump tout en faisant encore plus peur au peuple. Bien joué les frileux!

Pour la suite, je ne suis pas devin. Mais un peu de jugeote politique me dit que ça sentira encore davantage le gaz, le pétrole, le nucléaire, et la guerre avec ces trois là au pouvoir.

Sociaux-démocrates? Heuuu est-ce que l'on pourrait juste écrire "néo-libéraux" dans les médias. Cela suffira à la compréhension de la politique Macron succédant à la politique Hollande et Sarkozy.

Ni de droite, ni de gauche, Emmanuel Macron Le Révolutionnaire, néo-libéral et transgenre.

« Devant Le Pen, perdit livres d'étrennes. Devant Hamon, son cœur trouva Pharaon. Devant Mélenchon, perdit la raison. » (Vieux dire suisse). Source originale Charles le Téméraire, wikipédia.