26/03/2017

Haïkus érotiques

Ton visage gerle

Bouche d'extase me réjouit

Blanche sève lagune

 

S'écoule le fleuve

Saoules de toi mes envies

Perlent tes lèvres

 

Soulève ton corps

Léger ce cri de l'appel

Mais l'urgence tue

 

 Quand l'amour s'effeuille

Mon coeur flambe de fièvre

Ton absence mue

 

Si tu poses valises

Arrêtes-toi à mon soleil

 Au ciel d'éclipse 

 

Jouons maison close

À chacun des pendez-vous 

Dans ta chambre rose

 

Mon sexe dressé

Par une dompteuse nue 

Gorge profonde

 

25/03/2017

On attend le déboulé Macron au milieu des hamburgers

Week-end ketchup, mayo, pommes frites pour Jean-Luc Mélenchon.

En déambulant dans un restaurant Mac Donald, Mélenchon fustige la politique fiscale de l'Europe qui permet le micmac des bénéfices pour les patrons et actionnaires de la firme au détriment des employé(e)s et des recette fiscales françaises (décentralisation de la maison mère au Luxembourg...

Objectifs de la France insoumise: harmonisation fiscale européenne qui empêche le détournement d'argent vers des paradis fiscaux; augmentation du salaire des employés de cette multinationale présente partout dans les villes et villages; 13ème salaire; paiement des heures supplémentaires avec majoration; majoration du salaire horaire pour travail du soir et week-end...

On attend de voir ça aussi en Suisse pour la restauration, seule branche actuelle où la Convention collective ne prévoit aucune majoration pour travail du soir, week-end et heures supplémentaires... A vrai dire, chaque cuisinier, chaque cuisinière qui ne touche même pas une partie des bonnes mains laissées par les clients et clientes rêvent d'obtenir enfin le même statut que les employé(e)s d'hôpitaux, de la vente, de l'horlogerie, et autres secteurs qui bénéficient déjà de ces avantages.

Les syndicats patronats et de l'Unia se sont mis dernièrement d'accord... C'est une augmentation minimale de 0,3% pour la nouvelle convention collective (mon patron l'a affiché en cuisine avec surlignage en feutre fluo histoire de nous dire que si on revendique plus, on est au-delà du minimum obligatoire). Sur un brut de fr.4'000.--, salaire environ minimal dans la branche, cela équivaut à une augmentation de fr.12.-- par mois... L'abonnement de train, l'assurance maladie et tout le reste vous remercient de tout coeur, cher syndicat Unia helvétique. PS (amis français, nous travaillons pour ce salaire environ 45 heures par semaines pour les établissements saisonniers, donc pas de jaloux, on travail plus pour ce montant qui correspond à environ 50 heures supplémentaires de travail par mois que l'horaire des 35 heures chez vous. 

Mais passons la parenthèse helvétique pour revenir à la France. Est-ce Macron, le petit Hollandais, qui va débouler dans un Mac Do pour aider les ouvriers et ouvrières à obtenir plus de leur patron? Sûrement pas. La finance d'abord, pour le reste il frime et ce sera du 49.3 comme Valls et Hollande ou alors le blocage perpétuel, ce qui arrangera en dernier recours le Médef et provoquera un peu plus de chaos... Et si vraiment la chienlit manifeste un peu trop, ce sera un Etat policier qui se mettra en place en faveur des milliardaires et des nantis. La dictature soft fera la place à une dictature hard.

Macron, je n'y crois pas une seconde. J'étais déjà contre la fausse gauche de Hollande et on a vu. Alors même les artistes devraient être conscients qu'on ne peut plus gérer une démocratie avec les canons néolibéraux qui écrasent le petit peuple et le réduit à presque plus rien dans ce monde.

 

Benoît et Jean-Luc dans le Bar "Rue de Solférino"

Une petite pause franche rigolade pour relâcher la tension qui règne au sein du PS.

Bon, certains et certaines seront très crispés en découvrant les trois vidéos ci-dessous...pas si loin de la réalité actuelle du PS.

Synopsis.

C'est l'histoire d'un aveugle pas si aveugle que ça qui finit par casser la porcelaine d'un restaurant tenu par des magnats de la magouille qui le traitent comme un simple pion pour parvenir à sauver leur peau et à éjecter les rebelles des commandes du bistrot. Prêts à tout pour le trahir lui et ses amis associatifs qui veulent chasser les maîtres de plus en plus traître à la cause du personnel qui travaillent pour eux, ils organisent la défaite de celui que les employés ont voté pour défendre leurs intérêts.

Avec l'aide de quelques insoumis qui ont compris la manoeuvre, Benoît l'aveugle pas si aveugle que ça décide avec son ami Jean-Luc de jouer un sketch à l'intérieur du Restaurant "Rue de Solférino".

La suite en musique et en paroles. (première vidéo à voir sur You Tube ici):

https://youtu.be/P95UaMJtEBA

 

 

Marilynegate, peut-être?

A Capital de nous le dire.

 

 

24/03/2017

Macron donne des gages comme un enfant de choeur

Macron donne des gages comme un enfant de choeur. Hamon sert d'alibi au PS le temps d'une élection et sera bouffé par les éléphants du parti tout sauf des enfants de choeur.

Emmanuel joue au grand écart. Il est hyper fair-play et veut faire plaisir à tous. Il hoche de la tête pour saluer une position de Fillon, sourit à Mélenchon et échange son numéro de portable comme une midinette séduit par le numéro d'une star sur un plateau de télévision (Emmanuel, un conseil, si vous vous frottez dans un débat en duel contre Mélenchon vous serez le poids plume bien que vous représentez les milliards de vos parrains grands patrons et actionnaires, un Mélenchon alias Cassius Clay ou plutôt Mohammed Ali qui se fera un plaisir de jouer un adversaire de la même catégorie que lui mais qui surjoue sa partition parce qu'il sait qu'elle est à bout de souffle, le pacifiste boxeur en lutte contre la guerre et le néolibéralisme prêt à rejoindre le corbillard "socialiste", le meilleur puncheur de France contre le fascisme, le plus agile sur ses pattes, donc le poids super lourd de la politique moderne de notre temps). Mélenchon vous attend et nous on se marre déjà (mais vous ne pouvez déjà plus vous dérober à ce débat puisque vous l'avez proposé, vous et votre équipe, donc il faut à la France ce combat du siècle pour constater à quel point le néolibéralisme est obsolète et ringard). Bon. J'exagère un peu sur le combat du siècle. Ce sera juste un combat pour changer d'époque et rompre avec le néolibéralisme. C'est déjà énorme en soi.

Quant à vous Benoît, désolé, les éléphants de votre parti s'apprêtent à casser votre porcelaine personnelle sitôt votre défaite consumée. Alors vraiment, vous devez prendre ce conseil d'ami pour valable si vous tenez à devenir un poids majeur dans la politique française et non un petit pois éjecté de la direction du PS. Assumez votre position, prenez de court celles et ceux qui veulent votre mort politique au sein du PS et cassez la porcelaine des éléphants qui vous trahissent effrontément; décidez franchement, avec vos vrais soutiens au PS, de rejoindre la France insoumise et la France insoumise vous le rendra en vous donnant une position d'attaque au sein de la construction de la VIème République.

A trente jours du premier tour, il y a des décisions à prendre décisives pour l'avenir de la France.

 

Anarchistes, c'est l'histoire d'une nouvelle civilisation

Il faut faire le deuil

de nos passés compromis,

de nos idées corrompues,

de nos vieilles lunes

qui ont semé la haine,

la division, l'injustice,

l'accumulation des richesses

pour quelques-uns

au détriment de tous.

 

Il ne faut pas voter utile.

Ne vote pas.

Ne vote plus

si tu ne vois pas poindre la Révolution.

Mais s'il te plaît

ne crache pas sur tout le monde.

Ni dieu ni maître.

C'est ok, mille fois ok.

Mais ne préfère pas le KO

qui nous guette tous,

la violence, la guerre,

la haine et le sang se répandant

comme des rivières de peste brune.

 

Nous anarchistes,

nous ne sommes pas des fascistes!

Nous anarchistes,

nous défendons d'abord les valeurs humaines

et célébrons la paix,

l'amour, l'harmonie sur la Terre.

Nous sommes des loups solitaires

mais pas des loups sanguinaires.

Nous sommes des loups affamés

mais d'amour et d'eau fraîche,

de filles en fleur

et de garçons fiers.

Nous, anarchistes,

nous ne répandons pas le fiel

mais semons le pollen

pour que le peuple en fasse du miel.

Nous, anarchistes,

sommes à la marge

pour que s'écrive l'Histoire

sur le papier et dans les coeurs.

 

Anarchistes!

Reste loup.

Reste louve.

Et mets au monde

des louveteaux

qui ne créeront pas d'empire

mais resteront en forêt

sous le soleil et la lune

toujours à la pointe de la liberté

et de l'honneur de l'Humanité.