11/06/2017
Just!
Tu viens à la lumière
alors que tu vis
à l'ombre de ce monde
comme un papillon de nuit.
Tu viens des mouvements de la mer.
Et dans ces va et viens
c'est le sang des Terriens
qui coule dans tes veines
et cet amour vénusien
qui s'envole dans nos têtes.
Ne laisse rien à Jupiter.
Nous ne sommes pas eux.
Nous ne sommes que nous deux.
Et même si Mars triomphe encore
nous n'en serons que plus beaux
avec notre désir
de ne jamais reculer
devant leurs cynisme
et leur violence,
leur façon de réduire l'amour
à une prise de gibier
et réduire les sentiments amoureux
à l'épaisseur de leur porte-monnaie.
Je vois dans tes boucles d'or
le temps des amours déchus.
Je vois dans ta bouche d'or
le temps des amours perdus.
Je vois dans tes yeux d'or
le temps des amours pendus.
Je vois sur ton corps d'or
le temps que tu as sacrifié
pour te sauver de la misère
mais aussi le temps
que tu as donné
à ce pauvre veuf déprimé;
mais aussi le temps
que tu as permis
à ce mari blessé
de faire le deuil
de son impuissance
pour sa femme;
mais aussi le temps
que tu as consacré
à cet homme délaissé
pour lui redonner un peu de joie
dans un monde absent de joie
et qui condamne les amours tarifés.
Je vois dans tes boucles d'or
le temps de notre amour
qui l'emportera sur la mort.
Et sur ta bouche d'or
je lis le temps magique
de toutes les promesses d'avenir.
Les apparences sont parfois trompeuses.
Tu es la plus belle lumière
de mes amours vécus.
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Comme dab la France va se coucher pour l'homme de Croc Macron
Jour d'élection.
Je suis cramé par leur moisson.
Ne reste que la révolution.
Jour d'élection.
C'est la France en perdition
et les coeurs en déportation.
Jour d'élection.
L'homme de Croc-Macron
fait le dab de l'ascension.
Sur le tableau noir
manque le Mont Liberté.
Et à gauche ils n'ont plus rien à dire.
Mélenchon est Marseillais.
La rascasse a beau prendre l'air
d'un requin sur la rade,
elle ne fait pas le poids
dans la bouillabaisse de l'Assemblée.
La baudruche se dégonfle.
Et dans la rue
ne resteront que celles et ceux
qui ne se dégonflent pas
affrontant à la vie à la mort
les gaz lacrymogènes
et les grenades des assassins.
L'homme de Croc Macron et son dab Herr Mann
prêts à bouffer du révolutionnaire.
Carmen ou un de ses masques en lutte contre l'homme de Croc-Macron
12:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/06/2017
Ca va péter un jour.
Les mots n'ont plus de poids.
Ils sont légers comme des bulles
qui sautent à la tête des enfants.
Les mots sont étranges.
On dirait qu'ils prennent du poids
seulement prononcés dans la bouche
des grands assassins.
Les mots sont volages.
Ils te promettent la lune
mais au final ta destination
c'est l'oubli et la solitude.
Les mots d'amour sont en apesanteur.
Ils frôlent doucement ton visage
avant que leurs mots de haine
te cassent la gueule.
Les mots n'ont plus d'importance.
Ils ne servent plus
qu'à soulager ta conscience
et laisser leur trace quelque part.
Il y a des mots sur sa lune,
une jolie trace de ton passage.
Et toi tu l'effaces déjà sur son sable
car le carnage sera bientôt là.
Carmen et la révolution.
Une poupée dans leur jeu de quilles.
19:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2017
Pause fraîcheur estivale, le temps de vivre loin des conflits politiques
Un parcours culturel à la découverte de l'Andalousie
L’Andalousie est une région située au sud de l’Espagne. Ce lieu est imprégné d’une culture occidentale mais aussi arabe. Elle regorge de charme et n’attend plus qu’à être découverte.
Afin de visiter cette région un petit guide est ici proposé pour en faire le tour et passer un merveilleux séjour au sein de l’ancienne péninsule ibérique.
On y retrouve 3 endroits majeurs : la ville de Grenade en passant par l’Alhambra, la cité de Séville, et Cordoue.
1. La ville de Grenade
Située au pied de la Sierra Nevada, la ville regorge de différentes activités et d’un patrimoine enrichi au fil des siècles. Vous pourrez vous y arrêter à l’heure du déjeuner afin de déguster des « Huevos moles » ou des « pionono » qui sont les mets phares de la région.
2. L’Alhambra
Ce monument de la culture islamique est situé à Grenade. Vous pourrez donc continuer votre visite vers
« l’Alhambra » qui est l’élément incontournable de cette ville. Afin de s’y rendre 3 choix s'offrent à vous : à pied, en bus (ligne C3) ou bien en voiture (Ronda Sur A-395). Pour profiter pleinement de ce voyage, il est recommandé de bien s’informer à l'avance pour trouver le billet pour la visite de l’Alhambra qui vous offrira le plus de prestations, comme par exemple sur le site suivant : https://www.musement.com/fr/granada/alhambra-v/. Vous pourrez y trouver des billets coupe-file ou les services d'un guide local. La visite dure 3 heures et vous aurez aussi accès au musée.
3. La ville de Séville
Séville est la capitale de l’Andalousie, elle est le centre politique et culturel de cette région. La ville est traversée par le Guadalquivir qui est un fleuve espagnol. Vous pourrez opter pour une visite du musée des Beaux-Arts(situé dans l’ancien couvent de la Merced) ou bien pour la prestigieuse cathédrale Giralda. Cette ville regorgeant de diversité vous pourrez effectuer une visite dans le palais mudéjar de l’Alcázar et ses jardins. Faire un tour à l’hôpital de la Charité et enfin vous adonner à
une fin de journée tranquille dans les ruelles du quartier fleuri de Santa Cruz où vous pourrez y faire vos achats de produits locaux.
4. Cordoue
Ce lieu constitue une grande partie du patrimoine historique de l’Espagne. Il se situe sur la rive droite du Guadalquivir et vous voyagerez à travers la campagne espagnole en passant par la région montagneuse de la Sierra Morena. Vous pourrez y trouver la Mosquée-Cathédrale qui est un élément incontournable, le palais et les jardins de l'Alcázar (mais il faut faire attention aux jours d'ouverture), ainsi qu'une ballade sur le pont romain. Pour plus d’informations vous pouvez consulter cette page :
http://www.marecreation.com/kids/sorties/article/jardins-....
Susanna Giordani
16:00 Publié dans Susanna sur un plateau d'argent | Lien permanent | Commentaires (0)
07/06/2017
Quand Sarkozy se trouve un sosie président
Nicolas Sarkozy, avec un certain temps de retard, se retrouve dans Emmanuel Macron.
Pourtant cela fait des mois que nous avions dit que Macron était le nouveau Sarkozy. Si l'ex-président français lisait ce blog avec intérêt il aurait pu y puiser l'info. Emmanuel Macron a en effet le charisme, la séduction, et la ferveur de Nicolas Sarkozy...en mieux (comme le pense Sa Majesté Sarko elle-même...ou en pire, c'est selon l'humeur du jour du tenancier de ce blog).
Emmanuel Macron fait un sans faute y compris en dévoilant sa feuille de route pour tailler au karcher le Code du Travail...en mieux (pour les néolibéraux)...en pire (pour celles et ceux qui comprennent que donner toute la liberté aux patrons de négocier eux-mêmes avec les employés c'est donné l'avantage définitif aux pires d'entre les requins pour sucer le sang et écraser les salariés sous le poids de leur domination et entraîner les autres patrons à faire de même pour éviter leur perte de compétition...et la fermeture à terme de l'entreprise entraînant du coup un chantage permanent sur les travailleurs et travailleuses sommées d'accepter les salaires à la baisse ou stagnant à long terme ainsi que les heures supplémentaires non rémunérées.
Mais il paraît que le roi Macron est aimé du peuple qui pense avoir trouvé en lui un magnifique prince charmant aux canines portant l'image d'un coeur en bandoulière et l'inscription "I love You!" Jésus réincarné en vampire. ça le fait à notre époque! La télévision nous a appris comment aimer les vampires romantiques qui vident de leur sang les pauvres humains pour mieux survivre et devenir immortels...
Pendant ce temps, la Méluche se croit encore en campagne présidentielle et donne du "je" en veux-tu en voilà sur les chaînes TV. Hors, il me semble qu'une campagne législative ça se joue d'abord sur le "nous" et la force du mouvement "l'Avenir en commun" ou la "France insoumise" ou "Nous les insoumis et les insoumises". J'ai jamais fait de campagne politique mais enfin si j'étais le "Spinnaker" de Jean-Luc, qui ne me lit pas non plus d'ailleurs, je lui dirais que par respect pour toutes celles et tous ceux qui font la campagne des insoumis et insoumises sur la scène ou dans les coulisses, il devrait utiliser urgemment le "Nous" avec force et conviction. Parce que ce "je" mélenchonien fait penser qu'il est toujours en course pour la présidence et qu'il retarde d'une guerre. Et quand on se ringardise à force de macérer son amertume et son blocage sur les fameuses 600'000 voix près (C'est quand même un bon paquet de gens qu'il fallait réussir à convaincre avant la date limite du premier tour présidentiel), il y a des remises en question qu'on oublie.
Pourquoi ne pas dire quelques mots pour celles et ceux qui disent être déçues, voir cocufiées durant ces dernières semaines afin de les ramener vers la France insoumise? Pourquoi garder ce silence sur celles et ceux qui ont quitté le magnifique navire de l'Avenir en commun parce qu'ils et elles n'ont pas supporté le nouveau visage brutal du Capitaine Mélenchon? Pourquoi persister dans ce "Je" qui n'est plus de saison ni de bon aloi? Jean-Luc, vous n'êtes pas élu président. Vous êtes le capitaine d'un navire qui s'appelle La France Insoumise sur lequel sont montés des femmes et des hommes qui travaillent à un "nous" pour révolutionner la France. Et si vous déchirez le coeur de votre spinnaker par votre comportement trop ego centré et trop ronchon, je crains que le bateau sans son spi n'avance pas très loin en direction de l'Assemblée Nationale.
"Du vent, du balai". Je crains hélas que c'est ce que vous me répondriez en direct si je vous disais ces quelques mots face à vous.
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais mon coeur reste du côté des insoumises et insoumis. Et si Macron fait du Sarkozy en pire, alors mon coeur sera forcément des manifestations à venir au côté des insoumis et insoumises qui seront à la proue des cortèges afin de les protéger de mon corps et de mon esprit.
Mon nom de scène est désormais Carmen. Mais chut, ce nom n'existera sur la scène réelle de l'actualité que si Emmanuel Macron, Pierre Gattaz et tout le gratin des néolibéraux n'ont pas compris qu'il vaudrait mieux pour eux d'éviter de passer au karcher la Loi Travail qui est l'oeuvre originale de la racaille révolutionnaire hugolienne s'étant sacrifiée pour les générations futures. Carmen sait lire et sait reconnaître l'ivraie du bon grain. Carmen sait aussi se mettre en tête des révolutionnaire en gardant son "je" pour elle secret parce que c'est un homme qui sait aussi se mettre à la place des femmes et des minorités que l'ont a bafoué au fil de l'Histoire de l'Humanité.
La poésie est partout et c'est elle qui nous met le sang en ébullition.
07:07 | Lien permanent | Commentaires (0)