19/12/2017
Une Suisse sans SSR sera plus sinistrée qu'une Suisse sans Swissair
Grounding médiatique en vue, iceberg ultra-libéral géant pour couler le Titanic SSR.
Mais les jeunes Helvètes aux bras chargés de cadeaux matérialistes et biberonnés - on n'oserait presque pas écrire gavés de vodka et de tequila - par la richesse formidable (ô sapin ogien relève-toi de tes cendres) du pays ainsi qu'au lait frelaté de publicités vantant sans cesse l'esprit d'acquisition, de prédation, et d'individualisme excessif, sont prêts à faire pencher le navire SSR du côté des fonds marins. Rose et Jack (Kate et Leonardo), le couple mythique et cinématographique d'il y a 20 ans, jour pour jour, pourrait-il dire à tous ces jeunes votants et votantes qu'ils vont couler la Suisse et la livrer définitivement aux chantres du néolibéralisme avec tous les risques de cassures mortelles entre régions romandes pouvant même amener à la dislocation du pays dans les 20 ans à venir?
Le milliardaire Blocher, "sauveur" du pays indépendant et neutre attend-il ce résultat brillant pour planter ses crocs partout et faire de la Suisse la multinationale Blocher au service du grand Capital qu'il représente au contraire de ce que peuvent prétendre toutes celles et tous ceux qui disent encore qu'il est notre sauveur et notre héros national?
Au cas où les Suisses décident de faire couler le Titanic national SSR, j'offre la tournée générale de vodka Iceberg (avec l'aide du patron de la marque qui jouera mon sponsor pour l'occasion) à notre jeunesse et je demande à Rose de bien vouloir faire une petite place sur sa porte-planche sauveuse à Massimo Lorenzi pour qu'il ne se noie pas, en capitaine, dans les eaux glaciales d'un pays en deuil suite à la disparition du département sportif de la TSR.
Une télévision romande sans Massimo Calimero, c'est comme une fin du monde programmée de tous nos souvenirs sportifs gravés à travers la lucarne du petit écran. Boris Acquadro, Jean-Jacques Tillmann, pouvez-vous donc pas jouer les anges de Noël au-dessus des cervelles plombées de nos jeunes Helvètes un brin trop éméchés qui ne jurent plus que par I-Phone et casque d'écoute enfoncé sur la tête sans comprendre qu'ils sont en train de voter pour la rencontre catastrophe du siècle entre la SSR et leur vote iceberg avec le plaisir sadique de filmer et de visionner, en se marrant, comment tous les naufragés tenteront de survivre au dimanche noir de mars surnommé "blackscreen4you" par votre serviteur qui s'y connait en sado-masochisme mais en imaginant guère qu'eux-mêmes étaient les passagers de luxe permanents du fleuron du fédéralisme démocratique helvétique; de ce paquebot amiral qu'est notre SSR entouré de toutes les embarcations médiatiques privés et régionales qui naviguent autour de lui? La phrase interrogative est très longue. Elle vaut son pesant de cacahuètes dira Massimo.
Ô jeunesse, pourriez-vous lire (avec l'aide de 24 Heures) ce vieux sage fou de vous avoir beaucoup aimé en vous rudoyant un peu? Vous avez encore le temps de réfléchir en écoutant encore une fois "My heart will go on".
Après, il sera trop tard pour pleurer avec de chaudes larmes romantiques sur la disparition du miracle helvète.
08:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/12/2017
La carte de coeur
J'ai découvert la carte du coeur
avec toi et je sais que dans notre jeu
il n'y a ni double jeu ou triple jeu,
ni de cible inavouée,
ni des jeux de rôles,
ni des mensonges égoïstes,
ni des intérêts particuliers,
ni des rapports de force,
rien de ces choses-là.
Il n'y a que la force de l'amour
qui nous tient ensemble.
Il n'y a que notre liberté,
ta liberté et la mienne,
notre besoin de nous retrouver
et de décider que notre amour
n'aura pas de fin
et qu'il restera comme ce voyage
dont les amants ne reviennent pas.
J'ai tiré ta carte de coeur.
Tu as tiré ma carte de coeur.
Et Noël même sans toi
sera un Noël entre nous.
C'est notre force,
c'est notre rencontre magique,
c'est ce feu qui brûle en nous
qui maintient la lumière
sur l'obscurité de ce monde
en regardant la Grande Ours
et la pureté de l'étoile polaire
à travers tes deux cristaux de roche
qui brillent quand tu me fais l'amour
et que tu me retiens un peu
près de la chaleur de ton corps.
16:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
La dynamique des corps et celles des esprits
Qu'est-ce que la discrimination? Sommes-nous tous et toutes soumis(es) à elle, à cette "chose" honteuse, cette maladie qui court et qui fait de nous des êtres imparfaits mais perfectibles, dégoûtés et dégoûtants potentiels devant des actes répréhensibles mais parfois très invisibles et très imprévisibles.
Si j'agis de façon discriminatoire, dois-je en avoir honte ou fierté? Honte parce que je rejette un fruit qui ne me plaît pas dans le panier ou fierté parce que je sais encore faire des choix matures d'adulte qui se respecte et qui ne couche pas avec n'importe qui?
Parce que oui. Voilà où je voulais vous embarquer. Yannick Buttet se butte volontairement du Conseil national suite à ses outrecuidances, sous effet de l'alcool, et ses entre-cuisses, sous effet de sa libido exacerbée, imposés à des femmes. Tous les hommes ne sont pas égaux devant la gente féminine et sa jungle de tigresses et autres gazelles plus ou moins prêtes à se laisser draguer. Comme dirait ma copine. Moi, je ne couche pas avec les Noirs. Phobie ou mauvaises expériences? Racisme alors que décidément non, elle n'est pas raciste? C'est juste un choix, sans doute irrationnel, sans doute basée sur des peurs réelles ou fantasmées. Elle ne couche pas non plus quand un homme est soul, grossier, irrespectueux, sale, ou demandant des pratiques dont elle rejette catégoriquement l'idée. Ma copine est sélective et ne couche pas avec n'importe qui...même pour l'argent. Fait-elle preuve de pratiques discriminatoires? Où tout simplement est-elle fière d'être une femme libre qui choisit ses amants d'un soir ou de plus longtemps?
Nous les hommes, comme vous les femmes, nous savons tous et toutes que devant l'attractivité sexuelle d'un homme ou d'une femme nous ne sommes guère égaux. Il y a, prosaïquement parlé, le garde-manger bien rempli de certains et de certaines, et celui, faméliques, des timides, des pas trop beaux, des assez moches, des pauvres, des non médiatisés...ou des sur-médiatisés qui ne connaissent pas le succès auprès des femmes...ou des hommes pour x ou y raisons.
Alors l'affaire Buttet, comme l'affaire Ramadan, révèle aussi toutes les faiblesses du discours intellectuel et stricte des tartufes qui ont des principes moraux très élevés mais se comportent parfois comme des goujats à certains moments de leur vie. Dans le cas Buttet, on dira que l'idéologie religieuse qui sous-tend son action est soft et ne met pas en danger le bon fonctionnement de la démocratie. Alors que dans le cas Ramadan, on dira que l'idéologie religieuse radicale qu'il préconise fait que ses pratiques marginales sont un véritable scandale qui montre à quel point le radicalisme et le sectarisme religieux nous font encourir un danger mortel et le risque de destruction de nos démocraties.
Buttet, c'est une bombinette qui va beaucoup souffrir ces prochaines années à cause de ses égarements. Ramadan, c'est une bombe atomique qui va continuer à avoir des millions de soutiens musulmans dans le monde malgré ses égarements apparemment plus graves que ceux de Buttet.
Y aurait-il discrimination dans le traitement que l'on réservera à l'avenir à Yannick Buttet qui ne pourra guère rebondir au niveau politique et à celui de Tariq Ramadan qui ne perdra pas un cheveu d'Allah au niveau religieux? Au contraire, ce dernier risque de ressortir grand vainqueur des joutes oratoires pratiquées par notre grand maître avocat romand, Maître Marc Bonnant qui pourtant rejette catégoriquement l'islam...et de continuer à semer sa petite graine intellectuellement empoisonnée auprès de ses ouailles radicalement zombifiées. Vous savez, le fameux complot juif... Avec une telle parade dès le départ, on sait que tout ce qui sera reproché au gourou religieux ne vaudra pas tripette aux yeux de Chimène de ses ouailles féminines qui le trouvent bel homme et des ses ouailles masculine qui le trouve grand prêcheur dominateur séduisant et à suivre comme exemple...
Buttet s'est fait harakiri. Ramadan triomphera en proclamant "Allahu Akbar". La démocratie fédérale a perdu un homme sans doute de qualité. La religion islamique ne perdra pas son grand gourou devant l'Eternel.
Cherchez l'erreur fondamentale. Et qui triomphe dans toutes les situations... Celui qui domine de sa toute-puissance religieuse ou celui qui se soumet aux lois et contraintes démocratiques de notre monde avec la mort dans l'âme d'avoir commis de graves péchés envers les femmes?
09:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/12/2017
Pardon
Pardon si ma vie dérange.
Je me ferai encore plus archange.
Pardon si mon coeur a bien vécu
de belles histoires d'amour et de cul,
que mon corps aux naufrages a survécu
à tout ce qui faisait de moi un vaincu
nu et abandonné dans les nuages des pendus,
que mon coeur n'a pas su
transformé la poésie en écus
ni transformé l'or des fous du vice en vertu.
Je me ferai davantage rebelle et cocu.
Je me ferai même diable et bossu,
marginal et finalement crochu,
tordu de douleur et joyeux d'être déchu
par vos radotages et vos principes tordus.
Pardon si ma vie vous dérange,
si je ne suis pas à vos yeux Gabriel l'ange
venu annoncer cette nouvelle lumineuse
que Dieu a changé de crèche
né de son désert et de sa dèche
pour allumer le feu par la mèche,
a changé tous ses psaumes et ses rituels,
en bouleversant le sermon sur l'autel,
en clamant que sa sainte vertu
est née de sa vie de débauche
au Mont de Vénus
pour dire aux hommes
qu'il faut apprendre à aimer plus,
qu'une vie hors des clous et des normes
devient sanctifiée, magnifiée et sacrifiée,
bouleversée par l'amour d'une fille de joie
lui rendant le Cantique de la Foi
quand elle porte sa couronne tressée
au nom de la mère, de la fille et de la putain,
et la croix de bois sur ses épaules d'airain
en rémission de tous nos péchés,
de nos luxures, et de nos voluptés.
Pardon si je ne suis pas
aussi grand et aussi beau
que cette star de cinéma
ni aussi célèbre et médiatique
que cette rock star
partie rejoindre Dieu
et les enfants du paradis.
Pardon d'écrire mes litanies provocantes,
d'attaquer les puissants assis
sur leurs trop lourdes bacchantes
plutôt que les faibles debout
morts sans monnaie sonnante et trébuchante,
d'offrir mes visions de l'amour
nées dans les alcôves closes
où tous les champs de fleurs roses
poussent dans les bas-fonds des arènes porno
à coups de jeux rodéo
et de combats torero.
Pardon. Et que le Ciel me pardonne.
Dieu est une madone.
Et je crois que c'est cela
cette révolution qu'inspire le "la"
de mon cantique d'extase et d'alleluia.
Dieu a voulu devenir une femme
et pour les hommes de pouvoir
il serait alors un monstre de vice,
une défiguration de leur vision consolatrice.
Il est donc impardonnable
d'avoir changé de liturgie et de corps,
de dogmes et de religion,
d'esprit et d'âme,
de poésie et de réalité,
de rêve et d'imaginaire,
fait du sang de son sacrifice
pour avoir osé
changé la liturgie de son Verbe.
Pardon.
07:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Folie Amour
Face à face,
à l'intérieur de ton palais de glace
où circulent les ombres rapaces,
notre amour efface leurs traces
et laisse la place
à de lumineuses audaces.
As-tu donc peur d'aimer
cet homme qui pourrait être ton père?
Ai-je trop peur de trop mal t'aimer
moi qui ai perdu tant de joker
dans mes folies aventureuses?
Sur le juke-box de mon lit,
il y a cette nuit blanche
après notre rendez-vous manqué
et ces vilains mots enflammés
qui s'écrivent à l'arme blanche,
ton coeur qui reçoit mes poignards
et mon esprit qui se fait taulard
d'avoir blessé l'amour de sa vie,
nos deux personnes qui tremblent
de disparaître l'une à l'autre,
mais se font souffrir puis se reprennent
comme deux êtres trop seuls au monde
pour vouloir abandonner ce long combat
sang pour sang romantique
qui fait de notre amour unique
un film grandeur nature
où notre drame côtoie notre comédie
genre musical et magistral.
http://telavivcat.unblog.fr/2015/10/31/larbre-sephirotique/
Très rarement, tu deviens cette femme glaciale
lorsque j'ai maltraité ton petit coeur d'amour
et ta banquise recouvre alors mon coeur
comme si un homme s'était exilé au Groenland.
Très souvent, tu es le zénith de mon amour
et tu deviens mon arbre séphirotique
planté sur nos monts érotiques
du côté de Neverland.
Seras-tu toujours là
pour accepter mes angoisses,
mes crises de confiance, et mes vieux jours?
Serai-je toujours là
pour te suivre, t'aider, te protéger,
te soutenir dans ton futur?
Nous sommes deux amours
qui nous aimons à trente ans
de distance.
Et trente ans de distance,
c'est trente révolutions
de la Terre autour du Soleil.
Nous sommes deux amours
qui faisons de nos différences
une ressemblance à sang pour sang.
Et j'irai toujours me recueillir
à la source de ton arbre séphirotique
pour planter le décor érotique
de notre couple héroïque
s'aimant bien au-delà du jouir
sans amour et sans entrave,
un couple qui s'aime vraiment
comme une femme et un homme
ayant su braver et surmonter
tous les obstacles comme les ornières
d'un amour impossible.
A toi cette chanson magnifique
qui, à l'origine,
était celle chantée par ce père disparu
à son fils
et écrite par ce même fils.
01:41 | Lien permanent | Commentaires (0)