28/12/2018

Faire un banquet ouvert pour une VIème République...

Parfois il faut oser aller au bout et se rendre compte que la relation de l'Etat avec les citoyens et citoyennes est devenu tellement néfaste à un pays qu'il faut en changer les structures.

Il faut juste oser une bonne révolution et passer à autre chose de plus constructif qui permettra au pays de revivre et de proposer aux sociétés modernes un sauvetage de l'Humanité dans son ensemble. La Terre est en danger de suffocation et de pollution. L'Humanité est sans doute en voie de disparition avec des quantités d'autres espèces...Mais seule l'Humanité peut vraiment lutter pour sauver son espèce... et la plupart des autres en même temps...en dehors du contexte des catastrophes naturelles que nous humains ne pourrons éviter dans le futur faute d'avoir été plus préventif plus tôt... Mais nous pouvons encore nous battre pour une société plus juste dans l'espoir que l'Humanité aura un avenir et que nos enfants retrouveront un chemin plus conforme aux valeurs de solidarité et d'humanité. Abandonner notre égoïsme individuel et lutter contre notre ego. C'est prioritaire.

Voici un petit mot du président agglo de Carcassonne. Il n'est pas Gilet Jaune. Il est citoyen et président d'une ville. Et il peut comprendre ce qui est nécessaire à accomplir pour changer la France.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/28/2931914-regis...

A l'aube de l'An 2019, An neuf, nous pouvons être très nombreux et nombreuses à vouloir cette révolution des consciences.

 

27/12/2018

Gilet Jaune, un OPNI non soluble dans la Vème République

Une révolution ne se construit jamais dans les murs de l'Ancien Régime.

Elle sort des murs lézardés, de la bâtisse branlante ayant subie de multiples tremblements de terre ainsi que d'innombrables débauches et corruption qui avaient pignon sur rue, et elle décide de rebâtir une maison neuve avec de nouvelles fondations, des bâtisseurs qui ont une vision de l'avenir plus saine, plus humaine, plus libre, plus respectueuse et respectable des gens et des institutions, plus égalitaire, plus participative au niveau du peuple, plus propre et compatible avec la biosphère, une société protectrice des biens communs et de notre sphère commune à tous, la Terre. 

Une révolution ne peut pas intégrer cette Vème République au risque d'avorter définitivement et lamentablement. Toutes les fondations et institutions de cette Vème Républiques sont moisies et prêtes à s'effondrer dans le chaos et l'anarchie. Les élites qui s'accrochent à ce monde-là ne peuvent pas sauver le navire. Il faut reconstruire un autre navire et viser un autre cap idéal, une autre société qui abandonne ses bases néolibérales néfastes à la fois à l'Humanité et à notre espace d'habitation, la Terre.

Les personnes et les partis qui tentent de récupérer et de s'approprier la dénomination "Gilet Jaune" trahissent déjà la révolution qui est en marche. Il est impossible de traduire avec les outils actuel de la Vème République les aspiration d'un peuple en colère et en révolution. Il est impossible de faire allégeance à un pouvoir, à ce macronisme-là qui s'est accroché aux branches ultralibérales corrompues à l'extrême pour développer sa politique de destruction des plus faibles au profit des plus forts.

Donc, Gilets Jaunes restez vigilants et vigilantes dans vos associations avec les politiciens et politiciennes actuellement au pouvoir. Celles et ceux qui ne sont pas pour une révolution et une VIème République qui vise un autre cap et un autre idéal d'existence et d'avenir pour nos enfants ne sont pas les amis des Gilets Jaunes qui aimeraient un autre cadre d'existence mais ils et elles sont déjà les ennemis de la nouvelle démocratie en phase de gestion citoyenne.

Le, la Gilet Jaune est encore un objet politique non identifié. Comme un, une extra-terrestre tombé-e sur la Terre, il est source de curiosité et d'observation des pouvoirs actuels. Il, elle, est un être humain qui vise un idéal plus élevé, moins consumériste, plus romantique, libre, égalitaire, et solidaire que l'idéologie actuelle qui nous bourre le crâne avec ses télé-réalités, ses pubs, son cynisme, ses débauches en tous genre, ses ordres de marche vers la réussite matérielle outrancière.

 

26/12/2018

26 décembre, Boxing Day, Gilet Jaune, France en Colère

C'est le jour des cadeaux aux plus pauvres selon des rites anciens...

C'est le jour où je rejoins le réseau social "La France en Colère" pour donner un peu plus de poids et de consistance par la poésie et contrer les propos médiatiques les plus nombreux qui eux, hélas, donnent du poids aux actes de violence, aux propos racistes, xénophobes, et antisémites de certains gilets jaunes qui restent cependant une minorité turbulente au sein du mouvement.

Personne ne sera jugé en procès d'illégitimité au sein de ce mouvement révolutionnaire...sauf celles et ceux qui cherchent à détruire le mouvement révolutionnaire entamé le 17 novembre 2018. Des idées de droite, donc libérales, des idées de gauche, donc sociales, existeront toujours en démocratie. Les uns font plus confiance à l'individu pour s'en sortir. Les autres font plus confiance à un Etat social, à une société collective pour s'en sortir tous ensemble. Cela permet de respirer des deux poumons dans une société saine et non cancérigène. Dans une société saine sans crise de foi à cause du gavage de foi gras perpétuel que s'accordent les élites au détriment du peuple et qui a provoqué cette grave jaunisse du peuple décidé, cette fois ou jamais, à changer de société (lire les billets d'Edgar Morin sur son blog de Médiapart). Avec le poumon gauche, avec le poumon droite pour respirer l'oxygène sain d'une saine démocratie, et le coeur incorruptible comme outil du juste arbitre personnel et collectif.

Si je rejoins le mouvement ce jour, ce n'est pas pour ma pomme. C'est pour aider le peuple de France et les autres peuples à trouver un chemin vers la lumière. Il n'y a pas d'autres spéculations à faire sur mon adhésion. Ma pomme a vécu ce qu'elle avait à vivre et elle vivra encore avec ce besoin de liberté et de non adhésion à un statut politique et des responsabilités politiques. Ma pomme est juste citoyenne et n'a pas de pognon ni de poste de pouvoir à chercher dans cette affaire (je ne suis même pas Français mais je suis de culture française et gauloise). L'art et la culture sont la propriété du peuple parce que dans toute culture réelle, il y a recherche de sublimation, de divinité, de sagesse ou de révolution, de beauté, et d'expression libre et incorruptible de soi.

A la France en Colère j'adresse mes meilleurs voeux pour un combat sain et authentique vers un futur rempli de promesse et de citoyenneté.

 

L'amour au rond-point

 

Le rendez-vous fraternel

des femmes et des hommes

se situe au pays de la détresse,

du sentiment d'abandon,

du manque de tout,

de la solitude extrême.

 

Oh Gilet Jaune!

Tu es un migrant!

Oh Gilet Jaune!

Tu es une migrante!

Mais tu ne le sais pas.

Tu dois prendre conscience

que ton voyage est de la même aventure

que celui qui vient du Soudan,

de Syrie, seul ou en famille,

pour changer sa vie de merde. 

 

Oh Gilet Jaune.

Ne sois pas antisémite,

anti-étranger,

xénophobe et haineux

contre l'Autre

car l'Autre c'est toi,

l'Autre a les mêmes soucis

de vivre que toi,

l'Autre c'est toi

quand tu cries ta souffrance,

ton abandon, ta colère

face au mépris de la clique à claques

qui jouent du fifre et tambour

au sommet de l'Etat

en se présentant et prétendant

faire partie des premiers de cordée

mais qui ont rompu la corde

depuis si longtemps

avec le vrai peuple,

celui qui travaille pour de vrai

et ne gagne pas sa thune

le cul assis sur une chaise

à spéculer en Bourse.

 

Des premiers de cordée traîtres,

lâches, assassins,

qui, en coupant la corde,

ont créé un seul concept marketing:

que les 1% de nobles à la cour,

d'oligarques, de dictateurs,

s'enrichissent encore davantage

et que le 99% des peuples de la Terre

crèvent peu à peu dans la misère,

l'abandon, les cataclysmes planétaires,

tout en travaillant comme des dingues

à la prospérité de "l'élite",

ce 1% qui provoque guerres et cataclysmes.

 

Gilet Jaune,

que tu sois femme ou homme,

je t'en prie,

l'étranger, l'étrangère,

ne sont pas les responsables

de ta grande détresse.

C'est leur Gouvernance mondiale

qui est en faillite,

leurs guerres pour les richesses,

leur soutien aux dictateurs,

 leurs saloperies en Syrie et en Irak,

et partout ailleurs,

Russes et Américains compris et réunis,

qui nous font trop de mal

et nous jettent les uns contre les autres

en perdant notre humanité.

 

Oh Gilet Jaune!

Nous sommes là ensemble

pour changer la France

mais aussi le monde.

Pour nous sortir ensemble

de la souffrance commune

et de rayonner tous ensemble

dans une nouvelle culture,

une nouvelle civilisation

de l'Amour.

 

Nous n'avons plus trop le choix.

C'est cela notre vrai combat

ou alors ce sera notre mise à mort

et la disparition de l'Humanité.

 

Oh Gilet Jaune.

Reste fidèle à la cause.

Et reste infidèle à celles et ceux qui te méprisent

et te rejettent dans le coin

en ignorant ta valeur personnelle

et tes valeurs humaines.

 

Ci-dessous post d'Eric Drouet le jour de Noël sur Facebook:

 

Des fois, les gens m'attriste !!

Dans un mouvement aussi grand que le notre des personnes cherche encore la petite erreur de Français, la faute commise en postant un article ( oui, ça, c'est moi ) , le moindre truc pour montrer qu'il existe et son peu être un peu mieux éduquer ou doué en grammaire ? Je ne sais pas !

Aujourd'hui, je pense qu'on doit arrêter de s'attarder sur des choses qui ne nous font pas avancer ! Nous venons de tous d'horizon différent ! Certains diplômer, certains pas , certains ouvrier , certains cadre , certains noir , certains blanc etc etc etc

Ici, nous sommes tous citoyens tous gilets jaunes !! Et c'est la seule chose a prendre en compte !!!

Celui qui n'avance pas dans ce sens n'a pas ça place ici, je pense !!

Je vois beaucoup de personne qui donnerais beaucoup pour leur ami gilet jaune alors qu'il ne se connaissait pas y a encore deux mois et c'est ça notre force !! Une famille voilà ce que nous somme !!!

Si des gens doutent encore de mes intentions c est qu'il ne me connaît pas au quotidien !!

Si je j'ai commencé tout ça, c'est en pensant aux autres avant de penser a moi !! Et je continuerais tant qu'il le faudra !!!

Je vous souhaite a tous une très bon état soirée

 

25/12/2018

Une chanson pour Noël sans Petit Papa Noël