11/09/2020
A l'Île Meurice, Jeanne aux balcons
Du Musée d'Orsay au Quai d'Orsay...ou presque. De l'Hôtel Meurice il y avait déjà toute la poésie pour créer cette audace littéraire et photographique... Pas de charia française, s'il vous plaît, et encore moins de charia parisienne. Merci. Lire la page Wikipédia consacrée à l'Hôtel Meurice. Voici le texte complet écrit dans les draperie du plafond de la salle à manger du Meurice
Silence traversé
Au-delà
Quelques reflets égarés
Il y a quelqu’un derrière l’horizon
Mais il se fait tard allons souper
Sous la spirale étroite des murmures
Que domine un petit fortin
Ceci et cela
Le 3ème acte est le plus court
En voici la nouvelle version créée après le scandale du Musée d'Orsay.
Licence traversée
Au-delà
Quelques luxures égarées
Il y a une femme derrière les balcons
Mais il se fait tard allons dîner
Sous la fente étroite des murmures
Que domine ce mignon fortin
Ceci et cela d'Orient
Le 3ème acte sera lui le plus voluptueux
pour aller plus loin dans vos recherches sur le sujet:
https://www.lematin.ch/story/on-lui-refuse-lacces-au-muse...
A l' Île Meurice, Jeanne aux balcons
(notez, à gauche sur le canapé, la tête de style ernien qui surgit des eaux avec une chevelure à la colombe ernienne. Et plein centre, une autre tête surgissant des flots...sur laquelle deux créatures étranges font l'amour en levrette. Surréalisme postmoderne)
08:22 | Lien permanent | Commentaires (0) |
09/09/2020
Générale Utopie ou Général Utopie?
Regarder différemment n'est pas donné à tout le monde. L'objectif vise une image mais derrière l'image il y a un homme ou une femme, sa spontanéité, ses réflexes, sa sensibilité, sa poésie, son intuition, son art. Une prise de vue ne s'impose pas. Elle se ressent et se révèle dans l'instant présent. Ensuite, c'est à l'artiste de lui donner une nouvelle vie et de créer son propre imaginaire. Tout est dans le mouvement.
Général Utopie
16:39 | Lien permanent | Commentaires (0) |
08/09/2020
Chambre avec vue sur l'Arno
16:43 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Elle est dans cette chambre
Dehors, ils ont suspendu le linge
comme dans le Sud
en Italie.
Elle me dit qu'il change d'habits
tous les étés pour égayer la rue.
Elle sait ça parce que cette année
il n'y a pas de chemises qui lui plaît.
Elle monte et descend cette rue
depuis des mois et même des années.
C'est un peu sa maison des poupées
avec ses hautes saisons et ses moissons tristes.
Juste un lieu où les hommes passent;
un lieu où les filles pratiquent au tarif
des va et viens provisoires
avec les inconnus d'un jour
ou d'une nuit.
Elle est dans cette chambre
qui inspire l'amour et le vice
comme une fille de station service.
Après le plein de sensations,
elle prendra la tentation
de ses amants et leur maigre argent
à la pompe et l'essuie-glace.
Service V.I.P. parfait.
Elle est dans cette chambre
depuis si longtemps.
Les pigeons m'ont raconté
qu'ils aimaient bien cette fille
qui leur donnaient à manger
sur le bord de la fenêtre.
Elle est dans cette chambre.
Une femme, un homme,
un couple étrange.
L'amour passe en catimini.
Tout n'est que luxe, calme, et volupté.
Nous sommes très loin de Rimini.
00:25 | Lien permanent | Commentaires (0) |
06/09/2020
2020, l'année de toutes les mascarades, finira en apothéose
Si une année du XXIème restera à jamais dans l'Histoire, 2020 tiendra une bonne place.
C'est, bien sûr, la première année d'existence de la peste du siècle, la Covid-19. Une peste qui a tout bouleversé dans nos rapports aux autres, de nos échanges, de notre façon de vivre et de voyager près ou loin de chez nous. Nous sommes devenus tous et toutes des dangers potentiels pour la vie de nos proches et de nos voisins. La méfiance s'est installée, les fêtes et spectacles à grands formats ont été interdits. La culture du complot est devenu le propre d'une civilisation occidentale déboussolée et perdue. La démocratie est en pleine déconfiture de part la faute de la corruption des élites, de leur égoïsme, de leur acceptation trop facile à l'idéologie du néolibéralisme qui a fichu par terre la sociale-démocratie.
Et pour ne rien manquer à la mascarade actuelle, les esprits contaminés par la désinformation venant de toutes directions sont conviés, en novembre, à assister au spectacle le plus grand guignolesque de l'Histoire de l'Amérique.
Tout cela s'achèvera par un co-vide historique de la Présidence américaine avec prise de pouvoir forcé par l'homme qui voit des hommes en noir, des anarchistes tapis dans l'ombre, dirigés l'esprit de Joe Biden pour semer la destruction de l'Amérique. Salut à toi Ô César Donald Trump, je te propose un nouveau titre de Game of Throne pour le chapitre présidentiel du 3 novembre:
"Le Viol du Trône et la Gorgone QAnon"
"Donald Trump ou le carnage de la bonne foi" titrait le quotidien Le Temps dans son éditorial de hier.
L'année finira en apothéose. Celle de la déification par un peuple perdu d'un des plus grands menteurs et psychopathes de l'Histoire de l'Amérique. S'il meurt sur le trône grâce à une démocratie qui aura su sauver sa peau, il deviendra "l'Empereur assassiné", la légende populaire d'une partie de l'Amérique. S'il se maintient sur le trône il coulera définitivement la démocratie moderne et instaurera un règne très incertain de néo-empereurs en Occident avec moult saccages et agitations, de meurtres et de compromission, d'intrigues et d'attentats perpétrés par des mouvances anarchistes violentes et d'autres perpétrés par des néo-fascistes en représailles. Les artistes anarchistes "fleur bleue" tel Banksy et beaucoup d'autres seront détrônés par des anarchistes idéologues au caractère violent et sans scrupule.
Il n'y aura plus d'Amérique. Et Donald Trump aura été, par sa propre folie, le maître d'oeuvre de son carnage et dépeçage.
2020, l'année de la chute de la démocratie moderne ou l'année du sursaut citoyen pour sauver une planète et une Humanité qui partent en couilles?
A vous, chères lectrices et lecteurs, de soutenir et sélectionner les personnes les plus aptes à faire le boulot de David contre la gorgone QAnon et son Président préféré Donald Trump... Je doute, hélas, que le média dans lequel j'expose ma liberté d'expression, soit le plus intéressé à soutenir et à mettre en évidence les ennemis de QAnon...
C'est pas par manque d'objectivité de constater que certains admirateurs du mouvement ont pignon dans la presse locale helvétique romande et sans doute suisse alémanique...
08:51 | Lien permanent | Commentaires (0) |