08/05/2009

Un blog, ce n'est pas qu'un seul article

Un des défauts du blog, c'est que les commentaires, plus ou moins pertinents, ne sont jamais rattachés à l'ensemble de la lecture et des idées développées par son auteur.

 

J'aimerais bien répondre à certains commentaires avec toute la distance nécessaire si mes contradicteurs connaissaient un peu plus ma structure de pensée.

 

Je ne suis en aucun cas paternaliste. Individualiste, prêt à être du côtés des gens qui se battent dans la vie pour de bonnes raisons, oui. Je ne suis prenant d'aucun système de pensée global. Je suis pour la liberté et l'autodétermination des peuples, de tous les peuples, dans le respect des autres et sans terrorisme.

 

Sans partage, sans échanges, sans amour, sans tendresse, les humains ne peuvent développer des idées solidaires. Je ne suis pas plus pour les Palestiniens que pour les Juifs. Je suis pour des rapports humains qui n'usent pas avec indécence des rapports de force entre nous. Pour revenir deux secondes à Dieudonné, ce n'est pas l'humour qui me dérange chez lui. C'est son acoquinement avec des extrêmes racistes.

 

23:22 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

30/12/2007

Je suis 2008' Art

 
Don't worry, be happy
Meilleurs voeux de santé et de bonheur en l'an 2008 ! 

19:09 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)