29/01/2012

Le cuirassé Bismark au secours de la barquette Sarkozy

 

C'est la guerre navale...on pourrait même écrire la guerre carnavale. La Chancelière allemande va soutenir Little Sarkozy dans sa campagne présidentielle.

Alors j'ai une image humoristique dans la tête: Le Bismark au centre, à sa gauche, le pédalo Hollande, à sa droite la barquette Sarkozy, tout deux à la mer après le naufrage de leur parti respectif. Vous trouvez qu'ils font sérieux nos deux capitaines de partis sclérosés? Regardez comme il a l'air comique notre gentil cuirassé allemand. Une tête de cartoon. Mais face à ce cuirassé pas si inoffensif que ça, il faut un autre cuirassé qui tient la route. Ci-dessous Le Bismark. Et en face, Le Béarn, le premier porte-avion français. Le Béarn, vous l'avez compris, son Capitaine c'est François Bayrou.

 

 

 

 

09:10 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1)

25/01/2012

Comme un remake de mauvais goût du Costa Concordia

Pour Nicolas Sarkozy, tout avait fort mal commencé en 2007 par la polémique autour de l'invitation sur le Yacht de luxe de Boloré. 5 ans plus tard, on retrouve le même Sarkozy avec son faiseur de roi, Claude Guéant, sur une barquette de la navigation française, dans une attitude beauf près du néant présidentiel.

Tout de même phénoménale cette façon clownesque de jouer son rôle présidentiel au Nicolas. Le fait-il exprès? En tout cas, la photo de famille qui circule via les médias fait peine à voir. Après la superbe et l'arrogance du Fouquet's et du "Costa Colomba", le Paloma de Vincent Boloré, Nicolas s'est jeté dans les flots, tombé sans faire exprès, à la mer. Au même moment, il dit qu'une défaite est possible et que perdre fait partie du jeu politique. Cruelle mise en scène d'un capitaine de vaisseau qui a perdu sa boussole mais pas sa Rolex. Le côté bling-bling reste. Où bien? Ô monde cruel, le voilà qu'il est à la manoeuvre mais la dimension du navire à changer. Fallait-il qu'il se mette en image de cette façon? A moins que le pacte secret conclu avec Carla Bruni serait vraiment de perdre la Présidence pour profiter de leur vie de famille? Enigmatique Nicolas. La France a choisi en 2007 un bien drôle de Président qui fait mourir de rire le monde entier. Clown il était. Clown, il restera. On t'aime pourtant bien, cher Nicolas. On se réjouit de la saga familiale avec Carla et Giulia. Nicolas est un homme ordinaire qui a voulu faire des choses extraordinaires pour la France. Ne lui en voulez pas trop. Est-ce la faute à Claude Guéant, le manager et gourou de Nicolas? En souvenir d'une autre histoire extraordinaire:

C'était "pour suivre le conseil du manager, passe par là, passe par là ", disait Francesco Schettino à son ami, en ajoutant: "A ma place, un autre n'aurait pas été aussi coulant pour passer par là mais ils m'ont emm... avec leur passe par là, passe par là ". "Les écueils étaient là mais ils n'étaient pas signalés par les instruments que j'avais et je suis passé", a-t-il ajouté.

 


http://jncuenod.blog.tdg.ch/media/01/00/985551303.jpg


réponse à la polémique par Luc-Chatel

15:34 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (5)

21/01/2012

Y-a-t-il quelqu'un dans la salle?

 

Bordeaux, il y a deux jours. François Hollande tient meeting. Un petit plaisantin téléphone à un commissariat et prétend qu'il y a quelqu'un dans la salle pour abattre François Hollande.

Pendant ce temps, Nicolas et Carla font les soldes sur les Champs-Elysée quand ils tombent sur une affiche surréaliste. Un ange bienveillant a réparé l'affront fait au Président par le candidat socialiste et il se moque de l'attitude détestable de François Hollande qui a voulu faire dire à Nicolas Sarkosy qu'il était un sale mec. L'ange, un peu idiot sur les bords, a compris l'inverse de la proposition. Nicolas fait dire à son personnage que Hollande est un sale man, un homme soldé. Image disparue des murs de Paris pour censure électorale... Nicolas et Carla se sont bien marrés dans le gilet de sauvetage que lui tendait l'ange du Costa Concordia.

Il y avait aussi l'Oncle Soul et son Saoûle Man, devant la Place de la Concorde, avec en arrière fond cette affiche céleste, qui donnait une petite ambiance rigolote aux élections présidentielles françaises.

 

Photos-0351.jpg

 

22:09 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1)

02/07/2011

Et rebourde à la Julie 24 Heures!

 

DSK, libéré sur parole mais pas blanchi, profite de sa nouvelle liberté

AFFAIRE DSK | 02.07.2011 | 07:37

Pour sa première soirée libre, Dominique Strauss-Kahn est allé dîner vendredi soir avec sa femme Anne Sinclair et deux amis dans un restaurant italien de New York.

L'actualité dans le passé...avec le flâneur La Julie 24 Heures. Salut les gars et les filles, c'est l'été. Profitez de votre liberté mais buvez pas trop de vodka tout de même en faisant craquer vos stroskan...

 

Le clin d'oeil de la flâneuse arrivée à bon port devant le Beau-Rivage...

Photos-0265_11.jpg

09:23 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

08/06/2011

Deux T-shirt de charme pour Nafissatou Diallo

 

Voici la réponse du Pacha aux étudiants de Nancy. Deux T-shirt en faveur de la jeune femme agressée par Dominique Strauss-Kahn. Deux T-shirt aussi invisibles que la femme de ménage mais que je porterais volontiers si la communauté peule de New-York se chargeait de défendre sa soeur de sang dans la détresse en réunissant, dans la même solidarité, courage et fierté d'un peuple, en offrant aussi les bénéfices de la vente de ces T-shirt à Nafissatou Diallo et sa fille. Mais est-ce que la communauté peule a envie de rester fière dans l'adversité ou préfère-t-elle encore la honte et l'omerta dans le cas d'une agression sexuelle plutôt que la transparence sur les agissements criminels des mâles dominateurs de ce monde assez déprimant?

Voici le texte et l'image pour ces T-Shirt contrant le « FREE DSK » des étudiants français.

Au verso du shirt:

 

Parti Solidaire

FEMMES  DE  MENAGE  INTERNATIONAL

FM I    C L E A N   F M I

au recto du shirt:

 

N A F I

I S  T O O  B I G

T O  F A I L

O N

D S K

 

ou une autre impression T-shirt + audio à la limite de la provocation

avec peter, l'ange Gabriel au micro...

 

Verso:

 

D S K  I S  FALLING  DOWN

NAFI  IS  GROWING  UP

 

 

recto:

 

Dans ma bulle spéculative...

mais pas dans celle de l'Afrique noire profonde (voir vidéo après la chanson)

 

 

11:20 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (4)