05/02/2020

Mila et La Création d'Adam

Si tu ne sais pas prendre de la distance par rapport à ta propre croyance, tu n'es pas un bon croyant mais un dangereux propagandiste de haine.

Si tu ne sais pas accepter la critique et le blasphème, que tu as la haine et que tu menaces de mort la porteuse de sa propre vérité, tu n'as pas de sérénité face à ta propre foi et tu dois te remettre en question si tu veux sauver ton humanité perdue.

Si tu ne sais pas prendre la défense d'une jeune fille menacée par des garçons agressifs et injurieux, que tu préfères aboyer avec la meute en criant au meurtre d'une innocente, tu n'es pas digne de ta foi mais digne des Ténèbres.

Dieu n'est la priorité de personne et encore moins des fous de Dieu.

Je suis Mila. Et toi?

 

04/02/2020

Multinationales irresponsables et manipulatrices

Je relaye ici partiellement un courrier de Dick Marty ancien conseiller aux Etats et co-président du comité d'initiative pour des multinationales responsables.

Le plus effrayant est de constater combien la presse dite indépendante semble une fois de plus inféodée aux lobbies du fait de l'argent qu'elle peut encaisser grâce aux annonces mensongères des multinationales qui rapportent des millions de francs... A méditer. Et à voter en votre âme et conscience.

(...)

Ces derniers jours, en Suisse alémanique, le lobby des multinationales a commencé à diffuser massivement des contre-vérités sur internet. Avec leur énorme budget de campagne (plus de 8 millions au total), ils publient partout des annonces en ligne afin d’attirer les votant-e-s sur leur site de campagne, présenté de manière abusive comme un outil indépendant de « vérification des faits ».

En réalité, c’est bel et bien Furrerhugi qui se cache derrière ce site internet, soit l’agence de relations publiques proche de Glencore et de Ruedi Noser, le conseiller aux États qui combat notre initiative sur mandat du lobby des multinationales. Leur but : dresser des centaines de milliers de votant-e-s contre notre initiative à l'aide de ces fausses informations.

 

Le journal alémanique en ligne Republik a en outre révélé que le groupe de presse Tamedia, qui possède par exemple le « Tagesanzeiger » ou « Le Matin Dimanche », avait soutenu Furrerhugi dans la mise en œuvre de cette campagne. Il est vrai que Tamedia peut espérer gagner beaucoup d’argent grâce aux annonces du lobby des multinationales placées sur leurs portails en ligne (retrouvez l’article de Republik ici – en allemand).

Je suis très inquiet de voir que des maisons de presse, « indépendantes » dans les faits, travaillent si étroitement avec l’agence de relations publiques de Glencore, et que le lobby des multinationales tente avec une telle indécence de tromper les votant-e-s à l'aide de ces fausses informations.


Nous devons nous préparer à une campagne de votation très dure : gagner contre le lobby des multinationales sera un immense défi, sachant qu’il prévoit de diffuser massivement des contre-vérités avec plus de 8 millions de francs, et qu’il bénéficie du soutien d’agences de relations publiques dont la proximité avec de grands groupes de presse est avérée.

Je reste malgré tout confiant, et de plus en plus convaincu que nous parviendrons à relever ces défis. Pourquoi ? Parce que notre initiative vise une évidence : quand une multinationale comme Glencore contamine des fleuves ou détruit des régions entières, alors elle doit rendre des comptes !
(...)

 

Dick Marty
Ancien conseiller aux États et co-président du comité d'initiative

Initiative multinationales responsables
Monbijoustrasse 31, Case postale
3001 Berne

 

30/01/2020

Skolstrejk för klimatet (Fridays for Future)

C'est un peu la rançon du succès. Greta Thunberg se voit contrainte de déposer sa marque et son nom pour éviter que son image soit utilisée à mauvais escient et à but commercial non autorisé.

Greta, je vous offre un petit travail perso tiré à partir d'une image tirée sur le web de votre belle personne. Le photographe originel (travaillant pour Keystone) ne m'en voudra pas, je l'espère, de l'utiliser à bon escient et de vous l'offrir à titre gracieux.

https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/climat-greta-...

 

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GREAT  GRETA  THUNBERG

(les droits et l'utilisation commerciale de ces images appartiennent à la Fondation de Greta Thunberg

sous réserve de l'accord de Keystone pour la photo originale dont est tiré cette oeuvre)

 

 

 

26/01/2020

Ce billet de fr.50.-- suisse que nous n'avons jamais eu

Nous sommes en 1938. La Banque Nationale Suisse charge Hans Erni et Viktor Surbek de créer la quatrième série des billets helvétiques.

Le projet d'Erni sera retenu pour les billets de fr.1000.--, fr. 500.--, et fr.50.-- alors que Surbek obtiendra le droit d'avoir la visibilité de son travail sur le billet de fr.100.--.

Las. Les billets de 1000, 100, et 50 francs sont déjà imprimés. Seul le fr.500.-- reste au stade d'épreuve. Mais une décision politique annulera tout simplement le droit à cette série d'exister. Hans Erni et ses affinités communistes font tache d'encre sur la Suisse libérale.

Ci-dessous une des faces du billet de fr.50.-- de Hans Erni. C'est une icône de la Suisse primitive, de notre Helvétie des origines, alpestre et paysanne. Je trouve cette oeuvre magnifique. Le vacher sur l'image ressemble furieusement à Hans Erni lui-même, jeune, comme d'ailleurs le chimiste sur la coupure de fr.500.--. On peut être attirer par un idéal plus collectif et rester quand même dans l'autoportrait. Il n'y a pas de mal à s'aimer soi-même quand les autres vous font sentir que votre personnalité dérange...

A mon papa, Albert Gumy, ex dessinateur-graphiste chez Huguenin Médailleur, Le Locle.

https://www.snb.ch/fr/iabout/cash/history/id/cash_history...

 

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24/01/2020

Le voyage extraordinaire d'un car postal jaune

Eclosion de poussins sur une banquette d'un car postal. Pub en faveur de l'utilisation des transports publics qui nous permettent de regarder ailleurs et non la tête concentrée sur la conduite...

 

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Sous l'oeil attentif de la fermière

 

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