07/11/2019

Voile pas ma conscience (dédicace à Kery James)

Si tu fais l'amour

aux mots d'Eric Zemmour

garde à toi de vivre

avec cette haine ivre

de ses mots ténébreux,

de ses mots nébuleux,

de ses mots nauséeux,

de ses mots boueux,

de ses mots de bouseux

qui remuent la merde

et se perdent

dans les miasmes de l'Histoire

sur les tragiques traces d'Hitler 

et sa fin de scénario en enfer

tout à la fin de sa fureur, de sa guerre,

de son combat à pensée unique

et à sa soumission totale

au maître des Ténèbres 

au lieu d'avoir su fleurir le ciel

de nos rapports essentiels,

de nos mots tendres,

de nos mots sourire,

de nos mots amitié,

de nos mots fraternité,

de nos mots égalité,

de nos mots liberté.

 

Voilez pas ma face

bande de Zemmour!

Voilez pas ma conscience

petits capos du Mal!

Je suis dans la multivision

depuis mon enfance.

Mon essence a donné naissance

à un arbre de vie

et non à ce culte médiatique,

ce culte satanique,

auquel vous participez

en cherchant sans cesse la division

tout en semant les étincelles

qui mettront le feu au pays.

Damas souviens-toi d'elle

et de cette Syrie à jamais détruite.

 

Je multiplie les facettes

de notre diamant l'Humanité

et je prends des coups invisibles

de partout et par tout le monde.

Le silence a toujours été

mon compagnon de route

et tu ne m'as jamais vu à la télé.

Je grave la pierre brute

que je porte dans mon coeur

pour la rendre plus limpide,

pour te rendre un peu moins brut,

pour te rendre ta dignité humaine

que tu as perdu

en te soumettant

à l'ordre des Injustes,

aux ordres de la Dictature

de cette pensée perverse,

de ces intellos de merde

qui disent avoir tout compris,

le Grand Remplacement,

la disparition des petits Blancs,

les flammes de l'Islam,

les Nègres qui baisent nos femmes,

les Arabes qui enferment leurs femmes

sous leur voile de soumises,

les terroristes du Bataclan

représentant évidemment

l'ensemble des migrants

venus violer nos femmes

et prendre la France

par la force et le crime,

et les Blanches insoumises

frappées du sceau infamant

de l'islamo-fachisme

pour leur soutien à la liberté

des femmes musulmanes

qui sont blessées et humiliées

par vos propos accablants,

des Blanches traîtresses,

nos sorcières Blanches

qui au lieu de coucher

avec les petits Blancs de France

forniquent avec les Blacks

en faisant des enfants de bâtards, 

tous ces mots de fureur et d'aigreur

qui cartonnent à la FNAC

en soutien au RN

avec leurs signatures assassinent

mises en exergue

qu'ils dédicacent joyeusement aux lecteurs.

 

Hannibal Lecter.

 

Leurs livres sont des bombes à retardement.

Quand les bombes éclateront

ils fuiront alors comme des lâches.

Quand le Mal explosera

ils prendront la fuite.

 

Alors  

viendras-tu me lire et m'écouter?

Ou alors

viendras-tu me torturer et me fusiller?

 

Je laisse ta réponse ouverte

à toi qui viens d'un milieu

Blanc, Beur, ou Noir

où la facilité et la vulgarité de la haine

a pris le dessus

sur la difficulté et la beauté de l'Amour.

 

Divico et Divona, les cépages à l'assaut du monde bio

Il fallait bien que Divico retrouve ses racines originelles germaniques. Et bien cela a été réalisé grâce à l'union du Bronner (Freiburg) et du Gamaret genevois.

L'Antiquité se retrouve dans nos vins! Et en plus avec une longueur d'avance sur les Gaulois et les Romains. Au niveau tests de résistance aux maladies habituelles de la vigne, Divona (pour le raisin blanc) et Divico (pour le raisin rouge) sont les champions. Après la défaite mémorable d'il y a 2000 ans les Helvètes tiennent-ils donc leur revanche sur César? 

"César! Per gladio victi sumus. Nam gloria vinum, et superent resurgemus"

"César! Par l'épée nous avons été vaincus. Par la gloire du vin, nous ressusciterons et vaincrons"

aurait pu s'écrier Divico à l'adresse des siens avant son possible suicide dans les eaux de la Saône en -58 avant JC.

https://swisswine.ch/fr/actualite/la-longue-marche-du-div...

https://swisswine.ch/fr/actualite/le-divona-nouveau-cepag...

 

20191105_0837455555.jpg

DIVUS DIVICO

 

20191105_0837455.jpg

DIVA DIVONA

"César! Per gladio victi sumus. Nam gloria vinum, et superent resurgemus"

 

P.S. Des étiquettes de vin, il en existe de tous les styles. Mais des comme celles-ci qui associent une oeuvre authentique de nos Helvètes à la créativité d'un blogueur helvète, vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 

 

 

 

 

 

Exit les Coups de Coeur de Morisod

Suicide forcé mais en douceur sur la TSR.

Notre époque ne fait guère dans la ringardise. Il faut innover, sans cesse. Créer le buzz, attirer l'attention, se montrer hyper sexy. De beaux gosses, de belles filles qui parlent gadgets électroniques, réseaux sociaux du coeur, Tinder pour les fesses et relations sans lendemain.

La jeunesse ne regarde plus la TV, vieil instrument à grand-papa. La jeunesse n'écoute plus la radio, vieil instrument à grand-maman. La jeunesse participe, échange, s'implique, pose des vidéo sur You Tube, donne de son argent à une action participative pour un site végane ou pour sauver les bébés phoques sans banquise (ah non. ça c'est ringard. C'était la BB pas encore facho qui faisait ça. Aujourd'hui c'est plutôt l'ours polaire l'animal emblématique de la banquise. Plus gros, plus costaud, plus visible bien que le blanc sur blanc ça ne tache pas vraiment. Un ours rouge de sang sur fond de banquise, ça buzzerait mieux les start-uppers).

La jeunesse se fait la malle. Elle ne rentre plus dans la case des vieux. En d'autres temps, d'autres lieux, les vieux étaient la mémoire, la sagesse, celles et ceux qui ont un certain savoir pour le redistribuer aux plus jeunes en toute gratuité et en toute humanité. Aujourd'hui, les vieux ça occupe le terrain inutilement, c'est plein de fric planqué à la banque ce qui énerve les jeunes qui sauraient tellement bien dépenser ce fric en fêtes orgiaques et en voyages culturels ou alors c'est plein de vieux tellement pauvres qu'ils n'ont plus aucun intérêt aux yeux des jeunes ayant pour habitude que les gens importants, genre Trump ou Poutine, soient milliardaires mais surtout pas pauvres même si les pauvres retraité-e-s écrivent encore assez bien le Français ce qui est forcément ringard aux yeux des jeunes qui adorent écrire en langues des signes...Il faudrait d'ailleurs qu'Apple et Samsung songe à mettre les émoticones des pharaons. Cela ferait fureur d'apprendre la langue que seul les archéologues sont capables de déchiffrer aujourd'hui. Et ça ferait brancher écolo de savoir écrire comme Cléopâtre, Nefertiti, ou Akhaneton avec des serpents, des oiseaux, et des chats.

Mais je m'éloigne des Coups de Coeur de Morisod, le gars Sweet People qui passe chaque année dans notre restaurant  pour se croquer un risotto à la meule ou autre machin à l'italienne. Il ne me connaît pas. Donc pas de risque de lui faire de la publicité dont il n'a plus besoin ou de faire de la pub à notre patron qui n'en a plus besoin non plus.

Pourquoi casser une émission qui plaît aux anciens? Pourquoi toujours plus de foot impérial avec des jeunes footeux pourris gâtés jusqu'à la moelle épinière et toujours moins de divertissement ringard tellement ceux qui font ou regardent les Coups de Coeur sont souvent des vieux de 50 ans et plus, des vieilles gloires de la télé et des téléspectateur, téléspectatrices, qui ont des cheveux blancs?

Je ne suis pas spécialement fan de Morisod. Il m'est arrivé de regarder ses émissions pourtant. Tout simplement parce que le gars dégage de la chaleur humaine, de la convivialité, de la simplicité. Tellement éloigné des artifices de la beauté actuelle où il faut être parfait, parfaite, lisse et sans aspérité, poupées et mannequins de vitrines qui donnent à voir une plastique parfaite mais qui ne parle guère en langue humaine. Algorithmes de notre jeunesse qui se produit et nous parle à travers des shows télévisés comme un smartphone nous donne la direction ou répond à notre question sans laisser la possibilité de rentrer dans une conversation chargée d'émotion humaine. De même lors de relations sexuelles où l'immédiateté du plaisir supplante la durée de la relation dans le temps. Être séducteur, être séductrice jusqu'au bout des ongles. Et tant pis s'il n'en reste rien de plus qu'un souvenir très fugace de cette rencontre conclue au corps à corps comme deux soldats à la quête de la petite mort... 

Parce que les sentiments sont devenus ringards. Parce que l'amour et l'amitié durent entre le temps de se coucher sur le lit et de le quitter plus ou moins satisfait de l'orgasme obtenu. Parce que rien ni personne ne veut devenir ringard, planqué avec sa femme et ses gosses, les repas de Noël interminables en famille, ce qui est bien évidemment ringard et hors de propos pour une jeunesse qui roule à tombeau ouvert dans son propre vide existentiel.

Alain Morisod  a été remercié pour ne pas dire foutu à la porte de TSR. Il est vieux. Il est hors du temps actuel. Démodé, les vieux et les vieilles occupaient pourtant l'écran et s'identifiaient à son émission du samedi comme on peut s'identifier à un accroche-coeurs.

Les vieux n'existent pas. Ils sont juste là pour payer la redevance et pour voter en sa faveur quand il faut et au bon moment. C'est une blague de la TSR. Heureusement que la redevance ne s'appelle plus Billag.

Mais comme je ne suis qu'un vieux stratège ringard et sans armée populaire, ce billet ne remplira une fois de plus qu'un vide existentiel pour des lecteurs et lectrices fantômes qui n'alimentent pas très souvent de leurs commentaires mes prestations hors-normes...et hors du temps de la jeunesse. 

 

 

06/11/2019

"Car le silence joue toujours en faveur des coupables"

Qui est Adèle Haenel au-delà d'une très belle et très talentueuse actrice de cinéma?

La phrase mise en exergue dans le titre de mon billet est d'Adèle Haenel. Elle fait référence à l'omerta du milieu du cinéma qui a protégé des décennies durant des cinéastes masculins qui ont profité, grâce à leur emprise et leur pouvoir professionnel, de très jeunes actrices en pleine formation et transformation vers le monde adulte, pour abuser d'elles sexuellement.

Comment interpréter des rapports intimes entre des très jeunes personnes en âge d'adolescence et des hommes (ou des femmes) plus âgés? Il y a bien sûr une sorte d'intimidation et de domination coupable de la part des coupables, et des mécanismes de fascination et de soumission de la part des victimes qui n'ont pas les armes d'égale à égale pour se défendre et juger de ce qu'elles désirent vraiment dans leur rapport créé face à l'autre, ce masculin trop entreprenant, invasif à la façon d'une tumeur cancéreuse, mâle sûr de ses charmes et de son poison pornographique, de sa dominance excessive et ravageuse, de sa certitude absolue d'arriver à ses fins pour assouvir son appétit sexuel dévorant et dévoreur de jeunes femmes. Cela nous touche tous, nous les mâles car le patriarcat nous a toujours imposé ce modèle de dominance au risque de passer sinon pour une femmelette, une tapette, un pédé comme disent les machos. Et pire encore. D'être au final rejeté, par un mécanisme sociétal carcéral, des femmes qui nous trouvaient alors trop gentils, trop candides, pas assez mâle, pas assez dominant, pas assez dans justement ce qu'on appelle le rapport sado-maso, dominant-dominé, et non un rapport d'égalité que certaines femmes revendiquent enfin aujourd'hui en même temps que les hommes qui ont souffert de ce modèle patriarcal... 

Etait-ce de l'amour de la part de cet homme cinéaste, de la passion dévorante, ou simplement de l'égoïsme criminel crasse et de la perversion malsaine de mâle d'âge mûr en chasse de chair fraîche? Adèle y répond et la réponse est cash.

Les jeunes femmes victimes ont toujours eu beaucoup de peine à parler de ces abus sexuels à l'intérieur des familles même ou des abus subis à l'extérieur du cercle familial-amis dans des milieux professionnels ou scolaires où les jeunes filles ont évolué. Parce qu'il s'agit toujours d'abus sexuels, voir carrément de viol quand il n'y a même pas le consentement gêné de la jeune victime au bout de la séduction. Car l'amour entre une jeune fille de 14 ans et un homme d'âge mûr ne peut être que platonique sinon il devient forcément dominateur et tout-puissant de la part de l'adulte qui maîtrise des codes amoureux que la jeune fille ne peut pas encore maîtriser. Maître-élève, si la jeune fille a plus de 18 ans, ça passe. A 18 ans, sauf immaturité et prendre encore une fois la femme pour un être non égal à l'homme, on n'est plus une gamine pour faire ses propres choix amoureux et décider de l'homme avec qui on a envie d'entretenir des relations sexuelles.

Adèle Haenel est très en colère et parle ouvertement avec une parole libérée à travers un torrent, un déluge de mots qui broient enfin ce silence assourdissant, et la violence masculine corollaire à ce silence, faits aux femmes.

C'est un barrage à hauteur de Grande-Dixence qui rompt et renverse tout sur son passage pour remettre nos humanités à plat et surtout à égalité de traitement. Adèle, après avoir été cassée et fracassée par ce silence retenant la digue, répond aujourd'hui, des années plus tard après les actes, dans un grondement extraordinaire sur la chaîne TV de Médiapart.

Magnifique Adèle. Merci Adèle.

A vous d'écouter maintenant la parole de cette femme si ce n'est déjà fait.

 

 

  

 

Le Farinet disparaît et c'est dommage

A l'heure des paiements électronique imposés (je rappelle qu'en toute illégalité la plupart des prestataires de service taxent au prix fort désormais le paiement par bulletin postal ce qui est proprement scandaleux et du vol autorisé) il est bien dommage qu'une monnaie locale ne puisse trouver son ancrage au sein d'une population.

Je n'ai jamais effectué de paiement par Internet et je ne le ferai jamais, sans doute. C'est bien simple. Je ne possède pas de compte en banque. Il est impossible d'avoir une confiance aveugle dans le système après ce qui s'est passé en 2008. Et on ne parle même pas du gigabug potentiel qui mettrait tous les services électroniques hors circuit pour plusieurs jours voir plusieurs semaines. Et on ferait comment si ça arrivait en vrai pour conserver notre autonomie et surtout garder la possibilité de nous nourrir?

Notre soi-disant stabilité mondiale repose sur sept jours, soit bibliquement le temps qu'il a fallu à Dieu pour créer l'Univers, la vie sur Terre, et finalement Adam et Eve... Du pipeau, bien sûr. Par contre, pour notre Civilisation, sept jours est un fait à la fois anthropologique, scientifique, et...humain. Au bout de sept jours, l'être humain commence vraiment à subir les affres physiques de l'absence de nourriture sans parler de l'absence d'eau potable qui est encore plus vitale en cas d'impossibilité d'en absorber. Sept jours pour l'apocalypse de notre Civilisation. Si le système tombe en panne au delà de sept jours, ce sera Mad Max dans nos villes et campagnes et des tueries sans nom.

Donc, quand nous savons cela, je trouve dingue que nous n'ayons pas inventé un système parallèle de secours qui nous permettrait de sauver les meubles d'une paix sociale solidaire, du moins localement, en cas de gros pépin électronique. Je sais, je suis Helvète, le pays qui a inventé un bunker pour chaque habitant en cas d'attaque ou d'accident nucléaire.

Le Farinet meurt faute de combattants et de combattantes si j'ose m'exprimer ainsi.

J'avais émis l'idée que nous devrions retrouver des monnaies de qualité en bronze, en argent, voir en or, afin que notre Civilisation moderne laisse des traces numismatiques de notre passage sur Terre. Je le pense encore plus aujourd'hui avec la disparition rapide du Farinet papier. Des monnaies en métal précieux ne perdent jamais leur valeur. Au pire, elles se monnayent à un plafond inférieur en cas de déperdition spéculative. Au mieux, elles rapportent même un gain substantiel à celle ou celui qui les mettraient en vente au prix du cours. Pour vous en convaincre, prenez nos vieilles monnaies en argent ou or du XIXème siècle. Mises hors circuit bancaire, vous pouvez au minimum les vendre au prix de la fonte, voir réaliser un très beau gain supplémentaire pour leur valeur numismatique. 

Donc, je pense que si le Farinet avait été plutôt une monnaie locale frappée dans des métaux nobles, elle aurait eu largement sa chance de garder une attractivité importante pour le commerce local et même des entreprises plus importantes auraient pu être intéressées à être payées en Farinet...

Il faudrait essayer. C'est mon humble avis. Il est sûr qu'en cas de coup dur, la population a forcément confiance en une monnaie frappée dans un métal noble car celui-ci a fait largement ses preuves au cours de l'Histoire. L'or et l'argent, voir le bronze, ont toujours été estimés par les êtres humains quelque soit la Civilisation...

Farinet debout! Il est temps de réinventer la frappe des monnaies en métaux précieux plutôt qu'une monnaie papier qui ne vaudra plus rien en janvier 2020 sauf pour les enragés de collection! (de la vraie fausse monnaie locale autorisée plus forte et plus fiable que le système lui-même et ses modes de paiement électroniques pas aussi éternels et durables que l'or et l'argent. Un Farinet libre et indépendant de toutes circonstances extérieures. Voilà le défi qu'il faut se lancer pour nos populations régionales).

https://www.lematin.ch/suisse/suisse-romande/farinet-bien...