13/05/2012

Deux titres pour la victoire d'Al.Hy

 

Al.Hy n'a pas gagné The Voice. En finale, elle a du s'effacer au profit de Stephan Rizon qui doit une fière chandelle à son coach Florent Pagny qui a choisi avec lui les quatre prestations qui lui ont permis de vaincre.. Bravo Stephan. Je ne cessais de me dire depuis le début que "Ce garçon me plaît. Il a un truc qui me fait penser à Barack Obama".  Quleque chose de Obama, n'est-ce pas Johnny? Avec une telle intuition, Stephan (permets-moi le "You" anglais) tu ne pouvais être que "The Voice"

Al.Hy... Al.Hy aurait du l'emporter. Hélas elle n'a chanté qu'un seul titre sur quatre qui lui allait comme un gant: sa première interprétation magnifique sur "Quand j'serai K.O." d'Alain Souchon...comme des paroles qui doutent...une prémonition de défaite devant plus astucieux dans un concours où le public choisit "The Voice"... Mais Al.Hy se remettra de cette semi-déception. Car ils s'adorent sincèrement nos artistes. Et ils s'admirent mutuellement. Ce qui est tellement plus beau et noble que la Course à l'Elysée, par exemple.

Jenifer, je vous ai trouvé super avec tous vos talents. Un coeur gros comme ça et un soutien total. Il y a juste eu un seul accroc...en finale, hélas, pour votre protégée. Pourquoi avoir laissé Al.Hy se suicider avec sa générosité monstrueuse sur Bitter sweet Symphony où sa voix a suffoqué laissant une Al Hy sans...voix à la fin s'échapper dans les coulisses sans aucun commentaire du présentateur et du jury sur sa prestation qui était bien réussie malgré son écroulement final? Elle aurait pu tomber dans les pommes tellement elle s'est donnée. Pendant que Pagny changeait, avec le succès que l'on sait, un titre de chanson à la dernière minute pour Stephan à cause d'une interprétation pas absolument convaincante de son poulain, vous n'avez pas su détecter la faille chez Al.Hy, la chanson qui allait la casser en deux et peut-être faire douter la France sur sa capacité à être The Voice. En ski, un compétiteur qui tombe dans l'air d'arrivée avec le premier temps, c'est un immense champion. Avec le 20ème temps, il manque de compétition et de physique...Al.Hy n'avait pas un chronomètre a jeté au public pour donner la note de sa performance sur cette prestation...il fallait que Jenifer dise quelque chose...

Bref, on ne refait pas une finale. J'aurais bien voulu entendre Al.Hy sur les deux titres ci-dessous. Because the night de Patty Smith et, grande, très grande surprise musicale, "Smoke on the water" interprétée par la Star de The Voice . Avec sa classe immense, son interprétation unique, l'émotion et le feu auraient été plus qu'au rendez-vous et à son comble parmi le public. Une autre fois, Al.Hy dans vos spectacles uniques...peut-être.

Al.Hy special thank for you. For me, you are The Voice. Vous m'avez enchanté et donné énormément d'émotions. Je suis un de vos AlHyens prêt à vous apporter ma voix de casserole et mon vote absolu dans votre carrière qui ne peut qu'être radieuse pour vous.

 

07:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (9)

12/05/2012

Le Calystène de The Voice: Al.Hy

 

Il y a trois mois que tombait une star mystérieuse sur le plateau de The Voice. Dès les premières notes, une voix à tirer les larmes des étoiles effectuait sa prestation de Sélection à l'aveugle devant un jury déjà subjugué par ce météore. Un tremblement de Terre avait suivi.

Un premier billet avait suivi sur ce blog. Un billet d'amour pour Al Hy, The Voice.

Elle est là. Elle est sublimissime. Elle a 18 ans. Mineure et majeure. C'est une gosse, une enfant de France. La France n'a pas voté pour elle comme First voix présidentielle. La France n'a pas voté pour la meilleure, la plus dingue, la plus géniale ambassadrice de France, année 2012 et suivantes mais pour le plus grand séducteur de The Voice. The Magic Stephan Rizon, le show man à l'américaine qui a donné une prestation d'opéra rock.

Merci à vous tous, toutes les voix, les finalistes, Stefan, encore lui, le plus crooner de tous, Aude la plus sauvage de toutes, Louis le plus loubard de tous, et Al Hy, la plus émotive de toutes et de tous.

Merci The Voice. Trop fort the show. Trop classe les artistes. Trop tout pour ne jamais oublier ces moments sacrés durant une période grave pour la France et l'Europe, pour toutes ces citoyennes et citoyens qui rêvent d'amour, de romantisme, et de grands moments d'amitié collective.

 

23:42 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (20)