28/05/2010

Ribéry; après le caviar Zahia Dehar, le Bleu frétille!

Mathieu Valbuena- Franck Ribéry, la charnière centrale des Bleus qui pourrait devenir la terreur du gazon lors de la Coupe du Monde 2010.

D'origine espagnole, Valbuena, le numéro 10 des Bleus, pourrait bien être l'Espagnol d'origine qui marquera le plus ce Mondial. La France, avec Franck Ribéry qui rêve plus que jamais mettre la main à la Coupe après sa main fautive à la Croupe de la Gold Girl Zahia Dehar, va sans doute nous offrir un spectaculaire football champagne dont personne n'attend parmi les pronostiqueurs.

Et on dira merci à Zahia pour ce coup de martinet bienfaiteur à une équipe qui se traînait dans les profondeurs insondables de l'ennui. Ah le spleen! Oh les filles! Pour devenir les Baudelaire du gazon vert 2010, la France peut compter désormais sur Franck Ribéry comme son leader d'une poésie symbolique moderne et pleine d'imprévue qui va faire trembler l'Afrique et la planète.

« La femme est l'être qui projette la plus grande ombre ou la plus grande lumière dans nos rêve »

 

« Tout poète (footballeur, ndlr) lyrique en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l'Eden perdu »

« Les curiosités esthétiques » Charles Baudelaire

« Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre »

« Mon coeur mis à nu » Charles Baudelaire

Monter et descendre, va-et-vient amoureux perpétuel entre l'homme et la femme, entre la promotion heureuse et la destitution honteuse. Ribéry, après sa descente aux enfers, va tout mettre en oeuvre pour remonter en grade. La France peut compter sur le bonhomme... A Sousse, en Tunisie, à deux doigts du Dahar (!) la France se ressource et va nous mettre une mine à tous. Domenec a eu bien de la chance d'avoir reçu en off les offres de service de Zahia Dehar comme coach et entraîneuse de son équipe qui était en pleine débandade après deux mains de Dieu qui ressemblaient plus aux deux grosses pognes de Lucifer prêtes à mettre la main à la Croupe...

 

Photos-0063_2.jpg

 

LE NOIR EST LA COULEUR DE LA DEMOCRATIE

CHARLES BAUDELAIRE


08:08 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (5)

27/05/2010

Mondial 2010: Apartheid entre nantis et déclassés!

 

La FIFA ne joue pas le jeu. Ou plutôt elle botte en touche tout ce qui n'entre pas dans le cadre de son programme festif, sportif, et financier. Plus grave, elle utilise la pâte humaine à ses propres fins en exploitant honteusement et en toute connaissance de cause des individus qui restent sans couverture sociale et sous-payés. En même temps, elle a fait exproprier et expulser de son terrain de jeu tous les manants, les inutiles, les encombrants, les gêneurs... jusqu'aux marchands ambulants qui n'attendaient que la grande fête du foot pour se donner un ballon d'oxygène économique.

Le nom même de « Coupe du Monde 2010 » ne peut être utiliser gratuitement sur des pancartes dans des petits bars d'Afrique du Sud au risque d'une amende salée qui ira droit dans les caisses de la FIFA! Honte à vous et à votre comité d'organisation, Monsieur Sepp Blatter. Honte à vous! Parce que non seulement vous vous permettez d'engranger des milliards de francs qui iront engraisser vos poches et celles de vos petites copains mais qu'en plus vous vous permettez cela dans un pays qui a vécu des dizaines d'années d'apartheid et d'injustices sociales envers la population noire.

Il est bien beau de proclamer « NON AU RACISME! » « OUI AU FAIR-PLAY! » à longueur d'émissions télévisées. Vous vous faites une belle vitrine remplie d'émotions sportives, de médailles et de coupes, d'exploits footballistiques fantastiques. Vous utilisez la passion du monde pour ce sport en donnant fastes et éclats à votre salle à manger et à boire tout en cachant la misère qui règne dans vos cuisines. Vous me faîtes penser à une chaîne hôtelière du monde que je ne nommerai pas mais dont son héritière se trimballe avec 50 valises à Cannes. Vous vivez dans le luxe; vous invitez les personnalités dans le luxe; vous offrez des cadeaux issus des milieux du luxe; vous utilisez la mondialisation pour vanter la mixité mondiale de vos employés et votre dégoût du racisme et de l'exploitation des pauvres diables et diablesses par des mafias qui les entraînent dans le deal, le vol, et la prostitution tandis que vous et vos amis, la grande classe, l'élite du monde, le gold people V.I.P., vous vous couvrez d'or et bénéficiez d'une aura de sainteté au nom de la plus grande fête populaire du monde.

Finalement vous êtes un sacré hypocrite qui savez fort bien faire votre publicité. Mais si on essaye de vous lire d'un peu plus près, on constate que vous portez les habits éclatants des gangs de quartiers. Juste que les vôtres ne s'arrêtent pas à une banlieue parisienne mais s'étendent sur toute la planète Terre!

Désolant, affligeant, déshonorant. Ne vous étonnez pas si le taux de violence augmente, si le racisme augmente, si le fascisme devient fréquentable, et si votre compagnie devient infréquentable pour les quelques personnes qui n'ont pas froid aux yeux de vous le dire.

Réagissez, Monsieur! J'aime trop le foot et la fête pour cracher dans cette soupe. Demandez aux idoles d'êtres de vraies icônes humaines en exigeant d'eux un véritable renversement de tendance, une révolution, une chute par 10, voir par 100, des gains autorisés en matière de salaires et de transferts footballistiques afin qu'ils ne soient plus des vampires vénérés vivant sur le dos de leurs spectateurs soumis mais au contraire des êtres humains qui vont à leur labeur le génie chevillé aux pieds et la tête remplie d'étoiles humaines et bienfaitrice.

Ce serait là un acte de courage prodigieux et un exemple pour la Terre entière.

Hélas, je crains que l'utopie d'un monde plus juste et moins indécent, d'un écart réduit entre pauvres et riches, ne soit pas votre horizon et votre but ultime malgré vos belles et grandes déclarations en matière de droits humains et de bonheur collectif.

Avec tout mon respect malgré mon profond désaccord avec ce monde qui ne va décidément pas très bien et qui n'a jamais été autant raciste entre nantis et défavorisés de la mondialisation. Et si vous osez dire que ce n'est pas du racisme mais une simple distorsion de moyens tout à fait admissible dans une société de marché, je vous rappelle que les pharaons ont fait construire leurs belles pyramides par des esclaves considérés tels, sans aucune hypocrisie de la part de la hiérarchie pharaonesque. Au moins, les pharaons avaient la dignité et le courage de le dire et de l'écrire malgré les injustices et les souffrances qu'ils infligeaient à leurs esclaves...

 

 

picture066.jpg

 

 

 

15:37 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (5)

05/02/2010

Alinghi – Oracle: la course au scandale

Stupéfiant! Les télévisions, les journaux télévisés, les radios nous ont (et vont nous) gavé de cette soi-disant compétition sur les mers entre deux voiliers « haut de gamme » durant des mois et des mois. Et peut-être que même la compétition que vous suivrez ne sera en fait que du chiqué puisqu'un tribunal pourra éventuellement condamner et sanctionner Alinghi après le déroulement de la course. C'est-à-dire qu'en cas de victoire du bateau suisse, il pourrait très bien perdre le match sur le tapis vert avec à la clef une nouvelle humiliation venue d'ailleurs pour notre pays. Un peu comme si nous savions tous à l'avance qu'une finale de Champion's Ligue ou de Coupe du Monde de foot pouvait ne devoir compter que pour beurre... Vous voyez la déclaration de guerre poindre à l'horizon dans les pays concernés après le match... Je demande même à Madame Micheline Calmy-Rey d'intervenir directement dans cette affaire et d'obtenir les garanties des diplomates américains avant la course quant à la validité du résultat acquis sur mer. Il en dépend de la santé psychique de notre peuple de plus en plus mise à mal par toutes les attaques sur notre pays.

C'est se foutre de la gueule du monde, c'est nous faire perdre notre temps, si encore nous avions le moindre intérêt pour cette compétition qui a fait vibrer nos coeurs d'Helvètes, jadis.

Je demande aussi à la télévision romande de boycotter cette compétition tant que nous ne saurons pas si ce Tribunal a la capacité de nuisance d'annuler le résultat en cas de victoire d'Alinghi. C'est de la simple décence vis-à-vis de toutes celles et tous ceux qui s'investissent pour réussir à produire de belles choses non chiquées, non pourries par l'argent et les égos, et qui n'ont jamais les honneurs des télévisions.

Voilà. Alors je vous propose un match-racing d'une autre trempe avec cet appel au tam-tam en demandant à de gentils pirates virtuels ultra-sophistiqués de poser cette vidéo sur les chaînes de télévision en lieu et place de la « Course au Scandale ». Il y a des limites au foutage de gueule même pour des milliardaires qui peuvent tout se permettre.

 

08:21 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0)

28/10/2009

Coupe de l'América: raté géostratégique

La justice américaine a donné encore une fois raison à Oracle dans le conflit de milliardaires entre les deux équipes leader de la Coupe de l'América.

Il est regrettable que l'impossibilité d'organiser la 33ème Coupe de l'América dans un lieu tel que Ras Al-Khayma en invoquant la raison de l'interdiction de naviguer dans l'hémisphère nord, à l'exception de Valence, durant la période hivernale ait eu le dessus sur toute autre considération plus rationnelle et plus intelligente. Le deed of Gift ne pouvait pas prévoir qu'un jour le choix d'un lieu nautique pourrait être stratégique pour la paix dans la monde...

Nous vivons un moment charnière et capital dans l'entente entre les peuples. L'Amérique perd du terrain sur tous les fronts où elle a engagé ses troupes militaires. La Suisse, quant à elle, patauge avec son affaire Kadhafi et son initiative anti-minaret. La plus belle façon de donner une autre image de l'Amérique et de la Suisse en plein centre du monde musulman était justement l'organisation de cette Coupe prestigieuse sur territoire arabe. La mer, les voiles, et le Défi. Quel plus beau événement marketing pour promouvoir les valeurs occidentales en cet Orient qui saigne et tente sans cesse de soigner ses plaies purulentes au milieu de populations de plus en plus dévouées à l'intégrisme par abandon des forces démocratiques à leur sort peu enviable? Tellement plus belle que la guerre et les crimes commis, cette compétition, qui intéresse toutes les catégories sociales et de très nombreux pays du monde, avait de quoi inventer du rêve, de l'insolite, de la poésie, et des échanges fructueux entre nous et le monde musulman.

La justice américaine et le Team Oracle ont sans doute commis une grosse bourde...de milliardaire. Sans compter que les Emirats Arabes Unis ont déjà dépensé des sommes folles qui vont se perdre dans un gigantesque mirage si, définitivement, ce site n'est pas retenu. On peut s'attendre, suite à ce couac, à un retour d'animosité des princes de là-bas qui auront beau fait de dire que l'Amérique ne tient jamais un langage positif avec eux et ne sait que faire souffrir des peuples qui n'ont jamais demandé à être bombardés.

J'encourage le Team Alinghi a faire appel devant la Cour américaine et au Team Oracle emmené par son fabuleux skipper Russel Couts de bien réfléchir à la géostratégie de notre monde. Il est bien d'être un génie des airs et des vagues sur la mer. Il est encore mieux de savoir renifler avec son nez les vents de la politique et de la culture.

Vivement la bataille sur l'eau et le déroulement de cette 33ème Coupe de l'América... en espérant que Ras Al-Khayma soit finalement retenu. Un petit miracle a réalisé pour une énorme compétition sur l'eau? Peut-être...

 

 

picture02000019.JPG

 

 

 

 

 

 

 

16:06 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (7)

15/10/2009

Qualification mondiale à l'italienne

L'équipe nationale a souffert jusqu'à la dernière minute face à Israël qui a joué à dix une bonne partie de la seconde mi-temps.

La participation de la Suisse à la Coupe du Monde est acquise sans pour autant avoir vu sur le terrain une équipe hevétique nous éblouir par son jeu. Mais après les deux premiers matchs de qualification et une défaite incroyable face à l'équipe d'amateurs du Luxembourg, peu de gens faisaient encore confiance à notre équipe nationale. La troupe à Hitzfeld a su déjouer les pronostics négatifs en se qualifiant directement pour la phase finale, au contraire de nos amis Français ou Portugais, par exemple.

En réalité, notre équipe nationale se la joue à l'italienne. Peu d'actions spectaculaires, une défense très solide, une équipe qu'on aime railler pour son manque de panache. Rappelons-nous pourtant une certaine Italie, une Italie qui ne brillait pas du tout, qui avait même fait match nul contre Haïti (sauf erreur) lors d'une phase finale après avoir été menée au score sur un but mémorable d'un Haïtien laissé seul en pointe et parti du milieu du terrain! Elle avait l'air ridicule cette équipe d'Italie. Mais n'avait-elle pas fini par faire un grand parcours grâce à pas mal de bol, d'intelligence de jeu et de volonté? Un peu comme cette Suisse qui finit première de son groupe. Les équipes seront bien plus fortes la-bas? Certes. Mais comme la Suisse sera aussi plus forte à ce moment-là...

Alors souhaitons bonne chance à notre équipe nationale. En Afrique du Sud, le grigri de la victoire sera dans son camp. Foi de pacha K mac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:39 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (8)