31/05/2018
Pour Mélenchon et Ruffin, c'est une marée de lois
Submergée par la fatigue, détruite par le tsunami de projets de loi, la France insoumise s'est volatilisée et n'a pas voté, à l'exception d'une personne, sur le glyphosate, vote qui s'est déroulé à 01.40 heure du matin (!).
Ruffin et Mélenchon accusent de concert de Rugy de saboter le travail du Parlement au profit de l'exécutif, donc du Président monarchique Macron en acceptant de faire passer au pas de charge une flopée d'amendements qui exigent des capacités physiques et intellectuelles hors normes pour tenir le marathon permanent exigé sept jours sur sept! Ils parlent de surhomme et de surfemme... Oui, la compétition des champions c'est la bible d'Emmanuel Macron et celui ou celle qui lâche c'est de sa faute, sa terrible faute. Celui, celle, qui n'a pas participé au vote sur telle ou telle loi n'ira pas se plaindre. Il, elle, n'avait qu'à être présent ou présente au moment du vote. Plus de vie privée, plus de vie en famille, plus rien d'autre que le Parlement. C'est le cadet des soucis pour un Président qui veut tout libéraliser et offrir l'ordre des dirigeants qui imposent tout aux...esclaves sous leurs ordres.
Je pense que François Ruffin devrait créer une petite diversion sympathique en apportant sa planche à clous de fakir au milieu du Parlement en proposant à de Rugy de s'asseoir dessus un petit moment ainsi que des hamacs pour tous et toutes les député(e)s de la FI. Ce serait très drôle et ça permettrait de montrer à quel point l'esprit de compétition à outrance souhaité par cette présidence macronienne est inhumain, barbare, cruel, tyrannique et appartient au monde des sauriens et des dinosaures d'avant la chute de la météorite...
François, s'il te plaît, un peu d'Eros en pleine séance de parlement, ça foutrait le bordel mais ça ferait tellement du bien à l'amour de notre révolution.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/05/31/25001...
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Initiative monnaie pleine, la thune et la fortune
Un billet qui s'adresse aux futurs déçus de la votation (est-ce que l'initiative de la gauche citoyenne a une seule petite chance de l'emporter sur l'ensemble des partis et des élus dont seulement 9 semblent favorables à l'initiative https://www.rts.ch/info/suisse/9518811-l-initiative-monna... ?).
Votre argent est-il en parfaite sécurité dans un système qui spécule avec frénésie sur tout et y compris sur des crypto-monnaies qui sont du vent et dont la Civilisation humaine aura oublié leurs noms, puisque fantôme et sans prise avec le réel (qui pourra, dans deux cents ans, faire oeuvre de collectionner des Bitcoins et raconter leur histoire monétaire à travers du vécu, un atelier d'origine, un pays, un moment de l'Histoire de l'Humanité hein? Qui?)?
Votre argent n'est plus en parfaite sécurité dans des établissements qui ont failli couler en 2008 sans leur sauvetage in extremis par... l'argent du peuple.
Votre argent ne produit plus aucun intérêt, voir obtient des intérêts négatifs. Si vous donnez un billet de fr.100.-- à la naissance de l'un de vos petits-enfants sur un carnet d'épargne, dans 20 ans il risque de toujours valoir fr.100.-- alors que le prix de la vie aura au bas mot doublé. Perte sèche fr.50.-- minimum.
Alors voilà. Si la banque a toujours raison et que nos élu(e)s avec leur soutien aux lobbies, laissons-les à leur (dé)raison. Il y a un moyen magnifique de donner du lustre à de vraies monnaies: s'intéresser à leur histoire, leur naissance, leur développement. Donner le goût à nos enfants de la collection des monnaies avec, en prime, une belle chance pour eux de jouer aux détectives, de s'instruire sur l'Histoire de l'humanité, de la construction des empires puis des pays, à travers une monnaie officielle ou une fausse monnaie, avec la chance de tenir entre leur main un trésor, une monnaie qui circulait du temps de leur arrière-arrière grand-mère, par exemple, où de contempler un magnifique sesterce de l'époque de l'empereur Hadrien (je sais, c'est interdit en Suisse mais les musées ne sont pas très attractifs pour la monnaie avec des vitrines qui enferment les petites et grandes pièces historiques s'en pouvoir les manipuler, les scruter à la loupe sous la lumière naturelle du soleil, la plus belle des lumière pour la monnaie, en rêvant que leur petite pièce de rien du tout circulait il y a deux milles ou davantage entre les mains des gens).
Donc, voilà. Si vous êtes déçus et inquiets de ce que les banques font de vos économies, il y a une solution toute trouvée. Devenez numismate amateur, amatrice. Vous aller découvrir de magnifiques choses en vous cultivant davantage avec la promesse que ce que vous achèterez ne perdra pas de valeur (sauf à vous faire arnaquer par un malotru qui vous refile une fausse pièce sans valeur pour une vraie monnaie de valeur. Mais attention il y a aussi des fausses pièces frappées dans des ateliers clandestins d'époque qui peuvent valoir une petite fortune et cela à toutes les époques anciennes).
Pour ne s'intéresser qu'à la monnaie helvétique, il y a en a de splendides durant (pas beaucoup hélas puisque notre monnaie est la plus conservative au monde dans son imagerie) et d'avant l'instauration de la monnaie fédérale et qui remontent même jusqu'à l'époque romaine (par le passage des Romains sur notre territoire) et gauloise (Sequane helvète).
Même sans posséder des monnaies antiques hors de prix (l'étrangeté des lois fédérales et européennes voulant que ce qui est interdit officiellement de collectionner d'un côté est permis de l'autre pour les très riches collectionneurs de monnaies...), il est possible d'en trouver des pas très chères par Internet sur E-bay par exemple, mais attention aux arnaques et copies non déclarées comme copies ainsi qu'aux risques du passage de la douane... Les antiquités ne circulent plus de nos jours...
Sans remettre en cause la volonté des scientifiques et archéologues de préserver les sites antiques des fouilles sauvages par des personnes cupides qui ne cherchent que l'intérêt financier immédiat, il faut laisser aux amateurs le droit de rêver et de collectionner de très belles choses afin qu'elles ne disparaissent pas entre les mains de barbares qui ne s'intéressent qu'à la valeur or, par exemple, à défaut de pouvoir vendre au prix inestimable d'une monnaie antique... Rien de plus insupportable qu'imaginer un morceau d'Histoire engloutie par la fonte juste pour obtenir sa valeur or sur le marché. Et pourtant, oui, beaucoup d'antiquités circulent sous le manteau et certains n'hésitent pas à couler leur longue histoire pour en faire un banal lingot d'or recyclé!!! Alors si parfois un amateur, une amatrice sauve une monnaie du naufrage insensé en plaçant son argent de manière utile pour sauver un trésor, ne l'enfermez surtout pas dans une prison, Messieurs de la bonne conscience et de la loi. Il fait oeuvre de civisme jusqu'à preuve du contraire.
Une monnaie pleine, c'est d'abord une monnaie authentique chargée d'Histoire. Une monnaie pleine, c'est émouvant car elle raconte l'histoire des gens, d'un passage sur un territoire (au fait, c'est un peu trop rigide de dire qu'un trésor découvert sur un territoire donné appartient au pays de la découverte parce qu'une monnaie ça circule de tous temps, de toutes les époques et qu'à part son atelier de frappe et de fabrication, elle n'a pas d'identité territoriale).
Je suis parti de l'initiative "monnaie pleine" pour vous emmener loin dans la numismatique. C'était pour vous dire que si vous ne faites plus confiance aux banques et que vous ne pensez plus faire fructifier votre argent sur un compte bancaire qui ne vous offre plus rien du tout, sauf de la passivité devant votre argent, en vous condamnant à prendre un certain risque involontaire, ils vous restent à investir votre argent dans la collection de vieilles pièces de monnaie (les anciennes pièces d'argent helvétiques ne valent souvent pas beaucoup plus que les pièces actuelles mais qui sait si la valeur marchande de l'argent, dans 15 ou 20 ans, ne vaudra pas trois ou quatre fois plus vu sa raréfaction et si le nombre de collectionneurs et de collectionneuses ayant augmenté de façon exponentielle, vos monnaies obtiendront peut.être une belle plus-value numismatique...) Une thune de 5 francs 1967 en très bel état obtenu à fr.7.-- aujourd'hui vaudra peut-être fr.30.-- dans 20 ans... Alors...
Enfin, pour vous faire rêver un peu plus haut, des pièces de collection à haute-valeur numismatique achetées dans les années 90 aux enchères à Fr.60'000.-- se revendent aujourd'hui parfois à hauteur de fr.600.000.--!!! Une seule pièce de monnaie qui ne prend pas de place et qui se remarque à peine si on ne donne pas le coup de projecteur dessus. Alors franchement, moi la banque j'oublie et pour tout ce que je vous ai déjà dit, je préfère nettement la numismatique à un mauvais placement financier d'un billet de fr.20.-- à la banque... Trois thunes d'argent pour fr.--20 francs...peut-être revendu fr.60.-- quand je marcherai avec une canne.
Pour ma retraite en plus, magnifique passion et passe-temps ainsi que d'échanges humains...et peut-être de quoi mettre de temps en temps du beurre dans mes épinards qui seront d'ores et déjà très chiches.
Devenez collectionneurs, collectionneuses. Vous ne le regretterez ni du point de vue intellectuel, ni du point de vue culturel, ni du point de vue financier. Et vos enfants et petits-enfants apprendront des tas de choses très intéressantes sur les cultures et les gens. Que du bonheur et de l'intelligence en plus pour tout le monde! Et même, pourquoi pas organiser une chasse au trésor autorisée par l'Etat pour les prochaines vacances avec un détecteur à métaux? Cela les fera sans doute saliver.
13:24 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Il était une fois...la première fois
La première fois
que l'homme est né
il a eu besoin de la femme
et la première fois
que l'enfant a vu la lumière
ses yeux
se sont tournés
vers le soleil
pour sortir des Ténèbres.
Tous ceux,
toutes celles qui oublient
l'acte de la première fois
sont condamnés
par la divinité légendaire Sekhmet
et retourneront au chaos
du monde.
Dis. Quelle forme prend ton coeur?
Dis. De quel bois tu te chauffes?
Dis. De celui du pouvoir matériel
ou de celui du pouvoir spirituel?
Dis. Quelle forme prend ton amour?
De celui qui achète tout
et provoque le désordre,
la convoitise, la jalousie,
le crime, le viol,
la haine et les guerres?
Ou de celui qui attend tout
du soleil,
de sa douce lumière,
de son harmonie du jour nouveau
qui vient sur ta vie
pour la sauver du mal?
N'oublie pas la puissance
de Sekhmet, camarade.
Sans elle, pas de révolution possible,
pas de changement d'ordre possible,
pas de nouveau royaume possible
pour le peuple.
Car les faux rois domineront encore;
car les menteurs et les hypocrites
ne cesseront de vouloir le pouvoir,
de le prendre par la force,
la violence, la guerre,
pour voler les richesses de la terre.
Le soleil donne le pouvoir
à la femme naturelle,
à l'homme naturel
qui crée le bien
et chasse le mal.
Sekhmet vient à celles
et ceux qui la méritent.
Et de de toutes les puissances
elle est la plus belle des Victoires.
Sans elle, pas d'ordre nouveau,
pas de soleil diffusant
paix et harmonie
sur la Terre.
Sekhmet,
destructrice de l'ordre ancien,
créatrice de l'ordre nouveau,
divinité créée
quelque part
dans une oasis libyenne
il y a très très longtemps
avant de remonter toute l'Egypte,
protectrice de Ré, le soleil.
Sekhmet,
protectrice de pharaon
à la seule condition
que pharaon soit fils du soleil
et non maître des Ténèbres,
protecteur du peuple,
défenseur acharné
de la démocratie,
liberté, égalité, fraternité,
et non fils des Ténèbres
s'emparant grâce à la finance
des pyramides du Louvre,
faux roi,
protecteurs des très riches,
des voleurs, des faiseurs de guerre,
des injustes, des cyniques,
des corrupteurs, des menteurs,
des manipulateurs,
des partisans du surhomme
et du fascisme,
de cette petite élite
s'octroyant tous les droits
sur le dos du peuple;
de cette petite élite
qui se croit supérieur en tout
et qui a fait une croix
sur le peuple
en l'abandonnant,
en l'écrasant,
en le soumettant
au chantage du fric,
de la Bourse,
pour le faire bien voter,
le faire abandonner,
l'idéal du Soleil
et de son harmonie,
de sa lumière,
de son origine bienfaitrice
créatrice de vie et d'amour.
C'était valable du temps
des rois-pharaons.
C'est encore valable du temps
où le roi-pharaon Macron
veut obtenir ce pouvoir vertical,
une autorité bienfaitrice sur le peuple,
et...une harmonie retrouvée.
Emmanuel Macron,
vous savez ce que vous avez à faire
si vous voulez durer 10 ans.
Sinon, la révolution
ne sera pas seulement
des grèves et des manifestations
de rue.
La révolution changera le pharaon des ténèbres
pour donner le pouvoir
au peuple-lumière
si vous ne faites pas
vous-même le travail nécessaire,
ce que vous avez à faire
pour plus de justice, d'équité,
de partage et de péréquation fiscale
entre villes riches
et régions déshéritées,
abandonnées,
assassinées
par votre idéologie ultra-libérale
qui donne tout aux riches
et plus rien aux riens
que forme le peuple d'en-bas,
le peuple de la rue
qui crie famine et justice,
réclame reconnaissance
et égalité de traitement,
protection et droit d'instruction,
sans devoir être esclave
sous le chantage
d'un système qui les écrase
au lieu de les élever.
Pouvez-vous devenir
ce premier de cordée,
Monsieur Macron?
Ou devrons-nous vraiment vous chasser
pour usurpation de pouvoir
à cause de vos mensonges répétés,
de votre cynisme,
de votre engouement immodéré
pour ceux qui réussissent
et de votre détestation effrénée
des riens qui voyagent
de galère en galère
dans les gares
pour se rendre à leur lieu de travail;
petits esclaves involontaires soumis
au pouvoir du fric
et de ceux qui hiérarchisent
en fonction du pouvoir d'achat
et des comptes en banque?
Je est un Autre
et je suis riche de rien
sauf du pouvoir de Sekhmet
et de la volonté du Soleil.
Sekhmet, la vie au Commencement du Soleil et de l'Humanité.
à lire ici, Monsieur le Président,
pour votre éducation pharaonique:
https://drive.google.com/file/d/0B5nYkai7UYusTmFZaGJ5YlRt...
09:44 | Lien permanent | Commentaires (0) |
30/05/2018
Grèves pour rien! Manifs pour rien!
Grèves pour rien!
Manifs pour rien!
Le peuple est bon à rien!
Rien! le peuple n'est rien!
Rien! Rien! Rien!
Terriens,
Terriennes,
mais bon sang
fallait s'arrêter de marcher;
occuper les places;
Gare de l'Est,
République,
Bastille.
Et ne plus marcher pour rien;
et pas faire la grève pour rien;
et pas manifester pour rien.
30'000 rien
qui font un sitting permanent.
Et c'est une marée populaire
qui grossit sans cesse
et vient à la rescousse;
100'000 rien restés
à la maison qui arrivent sur la plage
pour entretenir la flamme
et la montée des eaux;
puis 1 million de rien
qui se mettent à bouger,
à courir, à crier révolution
dans les rues
sous les gaz lacrymos
des CRS qui ne savent plus
où donner du lacrymo pour tous
et révolution nulle part.
Une ville sous nuage toxique
qui veut soudain se libérer
de l'empoisonnement,
de l'esbroufe généralisée,
de cet air irrespirable, vicié,
d'autorités décadentes qui cèdent
sans cesse aux arguments fallacieux
et grotesques des multinationales.
Glyphosate sulfaté partout
après sa promesse électorale
non tenue;
puissances de l'argent
encore plus puissante
après sa promesse électorale
mieux que tenue
pour les très très riches.
C'est ça Macron.
Un Président tout mignon
qui pense d'abord pognon.
Un Président qui aime
les héros de la République
mais qui n'aime pas le peuple.
Un Président qui donne du mérite
aux exploits sportifs
que d'autres n'arrivent pas,
n'arriveront jamais
à accomplir faute de physique musclé
pour cela.
Un Président qui donne du mérite
aux exploits intellectuels
que d'autres n'arrivent pas,
n'arriveront jamais
à accomplir faute de cerveau musclé
pour cela.
Un Président qui fait
de la réussite une chasse gardée
pour une petite élite
et qui chasse partout
le migrant, l'exilé, l'exclu,
le dégradé, le sous-homme,
la sous-femme,
qu'est le petit peuple
à ses yeux,
la grande masse des rien.
Larmes de joie;
larmes de peine.
La révolution n'aura pas lieu.
Il faut un peuple vibrant qui ose
donné son coeur à la révolution.
Il faut un peuple
qui n'a plus peur
de rien ni de personne.
Il faut un peuple debout
qui dit vraiment
"STOP AU FRIC TOUT-PUISSANT,
STOP A LA MERITOCRATIE,
STOP A L'ELITISME".
Je pensais créer le surnombre
mais je n'ai été
que l'ombre de moi-même.
Je pensais que tous ensemble
nous allions créer le surnombre,
ce peuple qui gagne,
mais nous n'étions que l'ombre
de nos désirs révolutionnaires.
Tu sais, la marée,
ça se met gentiment en marche.
Et puis la lune a de ces drôles d'effets
sur les animaux, sur les plantes,
sur les champignons,
sur les femmes, sur les hommes,
sur les gens de la mer.
Tu sais, la marée,
elle est tout d'abord discrète,
avant de s'étendre partout
dans le Grand Paris,
depuis son centre
elle s'étend dans les quartiers,
puis court jusqu'aux banlieues.
Et enfin, elle arrive au Parlement
et décide du moment décisif,
du moment révolutionnaire
de dire non pour de vrai
à leur ultra-libéralisme
de signifier que tout ça
c'est fini,
qu'on n'en veut plus.
Que Macron, t'es vraiment foutu,
que Gattaz, t'es vraiment foutu,
que Dassault, t'es vraiment foutu.
Peut-être que la marée révolutionnaire
c'était pas vraiment nous
ce 26 mai 2018,
notre petite marche sympathique
bien trop tranquille
et joyeuse,
mais que là-haut,
dans le ciel,
la lune
a voulu nous montrer
sa force de persuasion,
son vrai visage
en emportant
à la mer
l'homme de la guerre,
l'homme de toutes les corruptions,
l'homme propriétaire
de la pensée des journalistes,
l'homme criminel
remercié par les puissants
pour son génie guerrier,
pour ses magouilles,
ses extractions fiscales,
ses infractions délinquantes
à la loi démocratique,
mais tellement aimé et respecté
des champions politiques
de la Droite républicaine.
Sûr qu'être délinquant
à un tel niveau de manipulation,
ça tient du génie conservateur.
Sûr qu'être respecté,
adulé, fréquenté
pour son argent et sa puissance,
sa gouaille et sa façon
de mettre les gens dans sa poche
et l'argent conquis dans l'autre poche,
ça rend certains démocrates
euphoriques, et carrément traîtres
aux principes de la démocratie
telle que voulue en 1789.
Et puis,
nous voulions être
tous ensemble cette Commune
de Mai 2018.
Il n'y a pas eu de morts.
Juste une manif bon enfant.
Fort heureusement.
Il n'y a pas eu de morts.
Seulement des déceptions
et un peu, beaucoup de désespoir.
Et les soutiens d'Adama Traoré
qui ont parlé fort
sur les marches de l'Opéra
avant de se retirer sur l'herbe
face aux chalands-habitations
comme le reflux de cette marée
qui n'avait pas assez grandi.
Dans la lumière,
deux jeunes filles lumineuses
donnaient
leurs prières à Allah.
Mais point de révolution en vue.
Nous ne sommes pas sortis vainqueurs
de notre face à face
avec Macron.
Il n'y a rien eu
de bien sérieux
sauf cette volonté
qui attend encore
de vouloir tout bouleverser
et de changer le monde.
Alors oui.
J'ai eu raison de monter
encore à Paris
pour faire partie
de ce peuple.
Alors oui.
Je ne regrette rien,
ni les visages, ni les rires,
ni les sourires,
ni ma grande solitude
parmi la foule.
Alors oui.
Je reviendrai encore.
Jusqu'au jour de notre révolution.
Sitting Bull,
un revenant pour sauver
une civilisation qui se meurt
alors qu'elle est le seul futur
de l'Humanité.
07:32 | Lien permanent | Commentaires (0) |
28/05/2018
Mamoudou, un enfant de la mer
Mamoudou Gassama, personne ne connaissait jusqu'à son sauvetage héroïque d'un enfant suspendu à un balcon du 4ème étage d'un immeuble.
Les images parlent d'elles-mêmes. Ce jeune homme sans-papier, clandestin, gentil comme le sont souvent les migrants et migrantes qui ont vécu des épreuves terribles dans la vie, n'a fait parler que son courage.
Le Président Macron a eu une réaction juste vis-à-vis de ce garçon. Il l'a reçu à l'Elysée, lui a décerné ses félicitations, des papiers français, et un travail chez les sapeurs-pompiers...
Il faut rappeler à tout le monde que sans ce petit garçon providentiel qui était en train de perdre sa vie, Mamoudou serait resté clandestin, risquait le renvoie dans son pays, et n'aurait jamais trouvé de travail officiel en France. La question est de savoir s'il faut tester le courage des migrants et migrantes, alors qu'ils et elles ont du passé à travers des épreuves terribles pour arriver jusque chez nous, pour obtenir des papiers et le droit d'une vie parmi nous. La réponse étant que la plupart des candidats et candidates qui ont passé de nombreuses épreuves de survie dans des situations extrêmes et pourtant humaines savent aider solidairement les autres membres d'une communauté humaine.
Avec les migrantes et les migrants, nous ne sommes pas dans un jeu de téléréalité style Koh-Lanta où la starification et l'argent tiennent un rôle très importants. Le combat des héros se déroule dans l'anonymat le plus complet, le rejet d'une majorité de nos populations, voir la haine, le racisme, et le fascisme.
Si le geste héroïque de Mamoudou pouvait faire changer d'opinion quelques personnes sur le sort des migrants et migrantes, il n'aurait pas seulement sauvé ce petit garçon de la mort mais il aurait accompli un acte politique à travers son geste humanitaire stupéfiant servant désormais la cause des migrants et migrantes.
Il faut dire merci à Mamoudou Gassama qui est un homme de bien, non haineux, non communautariste, mais pleinement humain portant cette chaleur affective dont les femmes et les hommes manquent tellement aujourd'hui dans beaucoup de lieux où la haine est si visible qu'elle pue la peste brune.
15:36 | Lien permanent | Commentaires (0) |