08/05/2022

Il est beau ce logo de la Nupes

L'arc-en-ciel n'est pas tout-à-fait celui que les prodiges de la nature nous offrent dans sa physique des particules mais il est à son image, flamboyant. harmonieux, rempli de joie et d'espérance.

Car oui, après tant d'années dans l'oubli de sa propre identité et d'un reniement malheureux de la lutte révolutionnaire, indispensable au progrès social, au profit d'un discours ravageur, cet ADN primordial de l'être social et communautaire que nous défendons face à la prédation ultra-capitaliste, individualiste, bien trop souvent capable des pires dérives, cet ADN indispensable à l'équilibre d'une société démocratique a retrouvé toute sa vie et son énergie grâce à la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.

C'est donc un V de la Victoire et aussi un V qui honore indirectement le grand Victor Hugo. Un Hugo qui serait sans doute heureux d'assister à cet accord historique de toute la gauche ou presque.

Reste à gagner les législatives puis à transformer la France et l'Europe avec elle dans son sillage. Un sacré combat collectif en perspective.

Pour l'heure, heureux qui comme la Nupes a créé les bases d'un monde tout neuf et tout beau.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lunion-de-la-gauche-n...

 

07/05/2022

Maiday 9

A force de fêter le triomphe

de celles et ceux qui ont la haine.

A force d'arracher la vie

à des millions de victimes humaines

de prendre les hommes

pour de la chair à canon

de prendre les femmes

pour de la chair à piston

de prendre le ventre des filles

pour des incubateurs à garçons

envoyés à la guerre

comme des zombies tueurs,

 

A force de fêter les héros

qui ont commis des horreurs.

A force d'aimer le courage hideux

de ceux qui osent affronter la barbarie

et les orgies lugubres

dans des caves froides et obscures

où des corps écartelés de femmes

ont la pâleur de la mort.

A force de fabriquer des bombes,

des fusils, des avions de chasse,

des orgues de Staline,

des discours de la victoire

sur des monceaux de ruines,

de désolation, de fin du monde.

 

A force de croire

que la vie c'est la guerre et le conflit,

la violence et la rapine,

les beuveries sanguinolentes,

les orgues de barbarie

orchestrées par des généraux

qui n'ont jamais l'idée lumineuse

d'envoyer valser leur dictateur

pour sauver le peuple de la guerre.

 

A force de

j'en peux plus de vivre dans le noir

pour faire jaillir la lumière

dans le coeur des âmes perdues.

J'ai peut-être besoin de mourir

pour que je vive dans ton coeur.

J'ai peut-être besoin de partir

pour que je revienne à la vie.

 

Maiday, Maiday, Maiday

m'aider à sauver la vie

même au péril de ma vie.

 

Baissez vos armes, camarades.

La camarde ne veut pas de moi.

Baissez vos armes, camarades.

La mort ne veut pas de moi.

 

J'ai peut-être besoin d'un ailleurs

pour oublier ce jour

de la victoire de Poutine

et de son humeur assassine.

Oublier ce jour

où le monde entier s'arme jusqu'aux dents

pour mordre dans la chair

avec des appétits de requins.

 

Les coeurs sont dévastés par la haine.

Ne fêtez rien le 9 mai.

Parce que les nazis sont parmi nous

et veulent la mort des poètes

et la victoire des dictateurs.

 

06/05/2022

Divulgations d'infos ultra-sensibles

L'Amérique sait-elle bien ce qu'elle fait dans la guerre menée en Ukraine où elle est sensée ne pas intervenir directement selon ses dires?

D'un côté, des médias de la première importance, NBC et New York Times, lâchent des bombes ultra-secrètes, Moskwa coulé grâce aux Américains pour le premier, généraux russes supprimés également grâce aux mêmes Américains pour le second. De l'autre, des autorités américaines qui tentent de démentir et de dénoncer des "fake news".

L'enjeu est pourtant monstrueux: tout simplement le risque imminent d'une Troisième Guerre mondiale et, missile sur le gâteau, avec possibilité très importante d'un conflit nucléaire, soit la fin de notre Civilisation telle qu'on la connaît en tous  les cas.

Comment est-ce possible que Joe Biden ne sévit pas et assigne immédiatement en justice les médias responsables de telles divulgations sensées rester top secrètes? L'Amérique veut-elle pousser encore plus à bout de nerf un Vladimir Poutine, et la population russe subissant la propagande mensongères du Kremlin, déjà suffisamment paranoïaque  face à un Occident qui voudrait la "disparition de la Russie"?

Dans quel but les médias américains agissent ainsi? Pour déstabiliser l'ennemi et le rendre plus enragé quitte à lui faire commettre une attaque directe contre les pays sous protection de l'OTAN?

Des dizaines de milliards de dollars sont engagés dans la livraison d'armes à l'Ukraine. Des dizaines d'autres milliards de dollars sont sensés soutenir la population ukrainienne et participer à la reconstruction du pays. Mais avant de songer à la reconstruction, il faudrait peut-être arrêter cette guerre absurde et réussir la paix. Non? Est-ce avec ce genre d'informations que l'on va réussir à ramener Vladimir Poutine à la raison?

L'Amérique humilie encore davantage la Russie en rendant publique ce genre d'information car elle se met dans le rôle de la puissance dominatrice qui écrase les forces russes tout en usant d'un discours officiel où elle se dit en retrait du conflit ukrainien pour éviter la guerre frontale avec la Russie. Si le gouvernement américain était logique, il devrait poursuivre immédiatement ces deux grands médias pour avoir divulguer des informations ultra-secrètes en temps de guerre. Ce qui est très grave devant la loi.

Le 9 mai approche à grands pas de loup. Il est facile d'imaginer que Vladimir ne nous offrira pas la paix et le retrait d'Ukraine pour cette date-là. Par contre, il est facile de penser qu'il aura envie d'humilier l'Occident dans une attaque bien camouflée et dont il ne se dira pas responsable en rejetant la faute sur l'Amérique et ses alliés européens.

Les colombes de la paix sont si loin qu'il faudra peut-être aller les retrouver sur Vénus et quitter une Terre devenue inhabitable pour l'Humanité par sa propre faute.

Et si l'hiver nucléaire

nous condamnait à quitter la Terre

et que notre calvaire suicidaire

venait de nos haines et de nos guerres?

 

Où vas-tu quand tu soulèves ton armes?

Que fais-tu quand tu tires sur ton frère?

Qu'ignores-tu de l'amour et de la liberté?

 

Préfères-tu la violence et la brutalité

à la poésie et la volupté?

Pénètres-tu dans ta caverne ancestrale

tel l'homme et son gourdin

qui n'a jamais quitté sa condition?

 

Au clair de la lune

mon ami le loup.

Prête-moi Neptune

pour détruire Moscou.

Au clair de la lune

mon ami le loup.

Prêtre-moi Neptune

pour détruire les fous.

 

9 mai 2022

c'est pas la mort des nazis

et la victoire des gens libres et heureux.

C'est la mort de la liberté

et la victoire des violeurs, des monstrueux,

des assassins, des tueurs,

des profanateurs, des brutes,

des salopards, des ignares,

des faiseurs de guerre,

des défaiseurs d'humanité,

des suppôts du Mal,

de celles et ceux

qui ont épousé la haine

pour détruire les liens d'amitié et d'amour

entre les peuples de la Terre.

 

Universel est son Amour.

 

05/05/2022

C'est quoi un socialiste authentique?

Il y a les socialistes qui se souviennent quelles sont les catégories sociales que représentaient Jean Jaurès, Victor Hugo, et bien d'autres, et il y a les socialistes "authentiques" qui font bombance avec caviar, homard, et champagne se foutant bien pas mal de la condition ouvrière et préférant utiliser la bannière à la rose  pour faire accroître leur petite fortune personnelle.

Personne de la droite macroniste et du socialisme à la Cazeneuve ou de Le Foll pense que le NUPES est capable de provoquer un grand bouleversement politique non seulement en France mais aussi en Europe. Mais Mélenchon, et sa bande élargie jusqu'à l'arc-en-ciel des couleurs de la gauche, n'est surtout pas Hollande. Il ira au bout du programme en commun qui lui, au contraire des fumeux "socialistes authentiques" inauthentiques, va provoquer une authentique révolution politique française et européenne après le saccage en règle d'une démocratie plus juste, plus heureuse, plus égalitaire par plus de 40 ans de néolibéralisme et de ruissellement de l'argent vers le haut tandis que les sources de revenus se tassaient et même se tarissaient du côté du peuple d'en bas, les petites mains de la nation comme on ose encore les appeler bien que ces petites mains aient aussi des diplômes et des formations professionnelles.

Ces gens de l'élite politique qui se croient toujours très au goût du jour après avoir provoqué tant de fractures sociales et avoir permis la montée du nationale-fascisme de Le Pen à des niveaux absolument inédits devraient plutôt faire profil bas. Il faut être bien imbu de sa personne pour s'entêter dans une attitude de mépris vis-à-vis de la vraie nouvelle gauche qui monte en puissance partout en France.

A lire aussi:

http://www.regards.fr/actu/article/claude-bartolone-porte...

 

La liberté de la presse et ses responsabilités dans la guerre

Faut-il tout écrire et tout dévoiler alors même que nous sommes au bord d'un conflit nucléaire entre grandes puissances?

Annoncer, à travers les sources anonymes du New York Times, que les services secrets américains sont impliqués directement dans la mort de nombreux généraux russes grâces aux renseignements qu'ils auraient fourni aux Ukrainiens, c'est donner à Poutine tous les prétextes et toutes les excuses de futures agressions sur le territoire des pays membres de l'OTAN ou candidats prêts à rejoindre cette organisation militaire de l'Occident.

Comment un journal aussi célèbre peut-il se laisser aller à divulguer pareille information? Est-ce de la bêtise et de l'inconscience pure et simple? Ou est-ce volontaire et l'Amérique veut-elle vraiment entrer en guerre frontale avec la Russie mais en laissant à Poutine la responsabilité de déclencher les hostilités d'un troisième conflit à l'échelle planétaire?

En tous les cas, si Poutine est paranoïaque et fou, les médias américains semblent plus préoccupés par le succès de leur audimat que par les risques inouïs qu'entraineraient un conflit direct entre Occidentaux et Russes.

Personne ne veut la guerre et pourtant plus les jours passent, plus la guerre se rapproche dangereusement. L'Ukraine nous entraîne inexorablement vers une entrée en guerre contre Vladimir Poutine, une guerre qui ne visera pas le président russe lui-même, planqué quelque part et ultra protégé, mais bien les populations civiles et les soldats des deux camps.

Nous vivons des temps insensés où même les décisions les plus sensibles en temps de guerre sont divulguées sur la place publique en permettant à la guerre de développer son nid de terreur et de ravager l'Humanité toute entière.

La liberté de la presse et ses articles irresponsables qui préparent les montagnes de sang des innocent-e-s... Les médias nous font finalement croire que nous sommes dans un jeu vidéo où toutes les informations sont permises et où la guerre est tout simplement virtuelle et les morts réels inexistants. C'est terrifiant.